FAQAccueilRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Une nouvelle rencontre (Nemo)

avatar
Invité
Invité

Mer 9 Mar - 23:05


Besoin d'aide

I’ve tried to make this life my own, to find myself, I’ve searched alone. To let love go and let it in, I found it burning like a sin. I’ve worked it out, but learned it hard, it’s sad inside and life is out. Till I won’t settle down and watch either way.
Hope (Henry) et Nemo

Depuis quelques temps, les choses n'étaient pas évidentes pour Henry, alors que sa famille était au courant de sa nouvelle apparence, les autres au contraire ne le connaissait que sous le nom d'Hope Mills, fille de Regina Mills. Enfin, pour le moment, Henry venait de terminer une nouvelle journée d'école et il avait comme devoir de faire une fiche de cinq cent mots sur la guerre de son choix, alors ne sachant quoi prendre, Henry décida de se rendre à la bibliothèque. Marchant en direction de la bibliothèque, les cheveux dans le vent, Henry finit par voir le lieu désiré au bout de la rue. Accélèrent le pas, l'enfant adoptif de Regina Mills, fini par arriver devant la porte de la bibliothèque et il ouvrit la porte pour finalement entrer. À l'intérieur, Henry marcha vers les rayons et regarda le rayon historique. Soupirant, ne trouvant rien qui pourrait lui plaire, Henry attrapa un livre et il alla s'asseoir à une table, ajusta sa jupe, Henry croisa ses jambes l'une par-dessus l'autre et ouvrit le livre en silence, regardant ce qu'il pouvait trouver. Pourtant, après avoir regardé chaque page, il ne trouva rien qui ne pouvait lui plaire, alors il se remit debout et retourna mettre le livre en place. Continuant sa recherche, Henry finit par voir un livre qui pourrait lui plaire, mais ce dernier était trop haut pour lui, même s'il se mettait sur le bout des orteils. Tendant le bras, il tenta d'atteindre le livre, mais rien ne fonctionnait. Il tenta même de l'atteindre en sautant, mais cela ne donnait rien. Soupirant, il regarda autour de lui, mais ne vit personne qui pourrait lui venir en aide. Il longea finalement l'allée et chercha une personne et vit finalement un homme dans une autre allée et dit. ''Désoler de vous déranger, mais j'aurais besoin d'aide.''
© Grey WIND.
avatar
Moby-Dick
Messages : 348

Voir le profil de l'utilisateur http://marchens-destiny.forumactif.com/t24-le-mythe-du-nautilus-
Mar 15 Mar - 17:41



   
Une nouvelle rencontre


   
Hope Mills & Capitaine Nemo


   
Depuis sa discussion avec Belle au sujet d’une éventuelle expédition, les choses avaient beaucoup avancé au sein du Nautilus. Les vérifications de l’état du sous-marin avaient été faites, les machines endommagées par le maelström avaient toutes été remise en état et tout l’équipage était apte à repartir sous les eaux. Le navire de métal blanc désormais prêt, il restait toutefois à régler les détails de l’expédition, Nemo n’était pas du genre à plonger en aveugle. Avec Belle, ils avaient ainsi beaucoup travaillé ensemble, le capitaine investissant de manière régulière la bibliothèque pour avancer dans ses travaux et pour discuter avec la jeune bibliothécaire. Il l’avait d’ailleurs rejoint tôt en début d’après-midi dans ce sanctuaire de livres et c’était installé dans son coin habituel, sans personne pour le déranger. Il appréciait d’ailleurs beaucoup les instants calmes comme ceux-ci où il pouvait penser sans avoir à tout ranger, à se préoccuper du reste de son équipage ou du reste du monde qui sans vergogne, lui en faisait voir des vertes comme des pas mûres depuis leur arrivée en ville.

Soupirant, les mains posées sur sa table et penché sur celle-ci, il zieutait avec attention la carte qu’il avait lui-même tracé, celle de la côte où se trouvait Storybrooke, traçant les lignes de courant, mesurant et calculant les différentes profondeurs afin d’établir et de préparer de manière sûre la future sortie en mer du Nautilus. Pinçant sa lèvre inférieure, il n'était pas énormément conscient des autres lecteurs, se prenant bien trop la tête pour des histoires de flottaisons et de caisse de réglage indispensable pour ce futur voyage en mer, comme il le faisait avant. Cela faisait longtemps qu’il n’était pas resté à quai aussi longtemps, mais il ne pouvait pas repartir de toute façon et il y avait de toute façon bien des problèmes à apaiser avant. Secouant sa tignasse bouclée, un énième souffle fatigué s'échappe de ses lèvres alors qu’il se lève de sa chaise pour se perdre dans les volumineux rayons et ouvrages, cherchant un ou deux livres capable de lui apporter des renseignements complémentaires pour finir de tracer sa carte.

Vêtu de son uniforme de marine il devait presque donner l’impression de s’être échappé d’un de ces livres d’histoires qui se trouvaient deux ou trois rayons plus loin. Il venait de choisir un gros atlas maritime et s’apprêtait à en prendre un second quand une voix claire et féminine le surpris. Il pensa une seconde que c’était Belle qui avait dû s’absenter pour une course rapide qui revenait l’aider mais la voix était différente de celle de son amie. C’était en fait une adolescente et ils ne semblaient pas s’être déjà croisés depuis l’arrivée du Capitaine à Storybrooke.

-Oh bien sûr, mais vous savez si c’est pour des renseignements sur les livres de cette bibliothèque, je risque malheureusement de ne pas pouvoir vous aider beaucoup. Je ne suis pas là depuis très longtemps et je ne connais pas bien les livres qu’il y a ici … mais si vous pouvez attendre quelques minutes, la personne qui gère la bibliothèque ne devrait pas tarder à revenir.

Il adressa un mince sourire à la jeune fille avant de toutefois se décider à lui poser une petite question.

-Que vous arrive-t-il ?





O Captain! My Captain! our fearful trip is done;The ship has weather'd every rack, the prize we sought is won


LonelySiren:
 

avatar
Invité
Invité

Mar 15 Mar - 22:11


Besoin d'aide

I’ve tried to make this life my own, to find myself, I’ve searched alone. To let love go and let it in, I found it burning like a sin. I’ve worked it out, but learned it hard, it’s sad inside and life is out. Till I won’t settle down and watch either way.
Hope (Henry) et Nemo

Henry se tenait dans une rangée et essayait d'attraper un livre, mais sous sa nouvelle apparence, il se trouvait trop petit pour atteindre l'étage où se trouvait le livre dont il avait besoin. Finalement, après plusieurs essaies sans résultat, il décida d'aller demander de l'aide à quelqu'un. Marchant vers le bout de l'allée, Henry regarda partout et changea de ranger et il vit un homme qui pourrait peut-être l'aider, il semblait être assez grand pour pouvoir atteindre le livre dont avait besoin Henry. Sans attendre, Henry marcha en direction de l'homme et demanda l'aide de l'homme avec sa voix de fille de dix ans, il commençait à s'y habituer, mais il faut avouer que cela lui faisait encore parfois étrange. Regardant avec beaucoup d'attention l'homme, Henry souhaitait que ce dernier accepte de venir l'aider, il ne voulait pas être obligé d'aller demander à la responsable, il voulait être capable de se débrouiller seul, s'il n'aurait pas fait cette erreur, il serait encore dans son ancien corps et aurait été capable de prendre le livre tout seul, mais visiblement, les choses ne se passe jamais comme prévue. Quand L'homme prit la parole, Henry l'écouta attentivement et il reprit la parole à son tour. ''Je n'aurais pas vraiment besoin de la responsable, je suis juste trop petite pour atteindre un livre dont j'ai besoin pour un devoir.'' Il sourit timidement, il n'en revenait pas de parler de lui comme s'il était une fille...enfin physiquement, c'était le cas, mais bon. Après quelques secondes seulement, l'homme reprit la parole et dit. ''Comme je vien de vous l'expliquer, je n'arrive pas à atteindre un livre dont j'ai besoin, venez, c'est par ici.'' Il fit signe à l'homme de le suivre et lui tourna finalement le dos et il retourna dans l'allée où se trouvait le livre et il s'arrêta juste sous le livre et il dit. ''Voilà, c'est celui-ci, celui sur Napoléon.'' Il le regarda quelques secondes et il attendit avec patience de recevoir le livre.
© Grey WIND.
avatar
Moby-Dick
Messages : 348

Voir le profil de l'utilisateur http://marchens-destiny.forumactif.com/t24-le-mythe-du-nautilus-
Sam 2 Avr - 1:11



 
Une nouvelle rencontre


 
Hope Mills & Capitaine Nemo


 
Il n’arrivait pas encore à se faire à ce retour forcé à terre. Ou du moins il n’arrivait pas encore à accepter qu’il était bloqué à Storybrooke pour une durée inconnue. Et ça le capitaine avait du mal a l’accepter. C’est pour ça qu’il se plongeait chaque jour dans les nombreux livres de la bibliothèque, menant plusieurs recherches et projet de front. Il n’arrivait pas encore à juste profiter de l’occasion de découvrir un univers nouveau et en dehors de son équipage, de Belle et du Capitaine Jones ses contacts avec les habitants avaient été plutôt limités. Aussi quand la jeune adolescente l’avait abordé au détour d’un rayon il avait rapidement cru que c’était pour des renseignements auprès de Belle. Apparemment il ne semblait être que deux visiteurs dans la bibliothèque à cet instant et comme la jeune femme s’était absentée, Nemo était de toute évidence le seul secours à disposition. Mais il comprit rapidement son erreur quand la demoiselle lui expliqua finalement son réel problème.

-Oh je vois.

Gardant ses deux atlas maritimes en main puisqu’il préférait ne pas les poser, Nemo avait finalement suivi l’adolescente à travers les quelques rayons pour finir dans celui d’histoire si il se fiait à ce que lui avait expliqué Belle quant au fonctionnement de la bibliothèque. Ou du moins l’agencement de ses rayons.

-Voilà, c'est celui-ci, celui sur Napoléon.

Le capitaine parcouru les tranches de livres du regard jusqu’à trouver celui portant le nom de Napoléon. Un autre aurait sans doute trouvé le bon livre immédiatement mais comme l’inventeur ignorait même jusqu'à qui pouvait être Napoléon, cela avait sans doute pris quelques secondes de plus. Passant ses propres livres sous son bras gauche, il avait tendu le droit pour prendre l’épais livre à couverture sombre  de sur son étagère. Il avait même jeté un très rapide coup d’œil à la couverture, curieux, avant de le donner à la jeune demoiselle qui attendait à ses côtés.

-Voilà mademoiselle, c’est bien ce livre ?

Il avait changé la prise sur ses propres livres qui commençaient à peser lourd, les reprenant à deux mains.

-Est que je peux faire autre chose pour vous ? Vous avez besoin d’un autre livre peut-être ?

Tant qu’il n’était pas parti se replonger dans ses propres recherches autant en profiter si la jeune femme pensait avoir besoin de documentations supplémentaire. Parce qu’une fois plongé dans ses propres recherches il était parfois bien dur de réussir à le faire sortir de ses réflexions tellement il pouvait être plongé dans ses travaux. Au point de bien souvent occulter ce qui se passait autour de lui, en oubliant même de dormir ou de manger parfois.





O Captain! My Captain! our fearful trip is done;The ship has weather'd every rack, the prize we sought is won


LonelySiren:
 


Contenu sponsorisé


Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marchens Destiny :: Ever After... :: Archives des RP-