FAQAccueilRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

II. Pomme de la Discorde

avatar
Guardian of the Well of Wonders
Messages : 219

Voir le profil de l'utilisateur
Mar 1 Déc - 17:34


La Pomme d'Or de la Discorde
Les ténèbres vous envahissent



"La pomme de Discorde. Elle fut créé par la déesse Eris pour semer la zizanie, elle craignait un retour de bâton alors la pomme ne transforme pas celui qui la touche mais elle met à jour ce qu'il y a de pire en lui." - Flynn Carson, The Librarians - The Discord Apple

Journée classique à Storybrooke, il n'y a rien à signaler, bien que tout soit encore un peu obscure pour tout le monde. En fait, personne ne sait vraiment ce qu'il se passe, mais ils sont loin de se douter que rien ne va aller en s'arrangeant. Le mal ne vient pas toujours de l'extérieur et s'il y a une chose que tous devraient savoir depuis longtemps c'est qu'il ne faut jamais faire confiance aux pommes.
Rondes et colorées, elles sont belles et ne demandent qu'à être saisies. Mais cette pomme-là est particulière. Et quelques habitants ont déjà pu se rendre compte de l’épineux problème que sont ces pommes dorées, lisses et brillantes. Non pas qu'elles soient appétissantes ou même comestibles, mais les pommes d’or ont un pouvoir d’attraction magique, hypnotique même. La personne ne peut s’empêcher de s’en saisir dès qu’il en voit une. Il pourra hésiter, suspicieux, mais finira par s’en saisir, à moins qu'il en connaisse les effets et résiste à la tentation, bien qu'en connaitre les effets ne fait rien contre. Mais, malheureusement, une fois en main, plus question de s'en séparer. La pomme de discorde fait ressortir en chacun ses défauts, les accentuant, modifiant alors la personnalité de la personne car animé par ses pires démons. Elle transforme le porteur en la pire version de lui-même, tel les effets du pouvoir sur un Ténébreux. La seule façon de redevenir soi-même est de se séparer de cette pomme, mais celle-ci ne se brisera en tombant au sol. Néanmoins, il est important de spécifier qu’une fois dans la main d’une personne, ce fruit devient la chose la plus précieuse aux yeux du malheureux qui la ramasse. Le lâcher de soi-même devient alors une véritable épreuve, si bien qu'il est plus aisé de vous l'arracher des mains. Mais qu'est-ce qui pourrait vous faire ouvrir les yeux et vous débarrasser de cette malédiction ambulante ? Si le changement, pour certains est quasiment invisible et léger, il n’en est pas de même pour tous les habitants de Storybrooke. Imaginez donc tous ceux qui, au jour le jour, sont déjà obligés de freiner leurs vieux démons, ceux qui ont un passé plein de rancœurs, ces mêmes personnes qui, autrefois étaient animés de vengeance, de soif de pouvoir. Et vous ? Que feriez-vous face à cette pomme ? Serez-vous de ceux qui la saisissent ou qui la craignent ? Préparez-vous à voir vos alliés et ennemis sombrer peu à peu dans le chaos. La pomme est là, quelque part. Et elle n’est pas seule.

HRP : Vous l'aurez compris certains d'entre vous vont trouver des pommes d'or de la discorde dans la ville, et ceci de manière aléatoire puisqu'elle apparaissent un peu partout en ville, chez vous, dans votre salle de bain ou sur une table chez Granny... Les personnes y étant confrontés sont attirées par la pomme et finissent par s'en saisir. A partir de là et tant que vous l'avez sur vous, vos pires côtés ressortent, inhibant presque tous les bons. Vous devenez la pire version de vous-même, mais cela reste dans les limites de votre caractère.
Les pommes d’or agissent sur le caractère d’un personnage, faisant donc ressortir des défauts qu’il avait déjà à la base. Blanche-Neige, par exemple, ne va pas devenir du jour au lendemain assoiffée de pouvoir et de sang. Pour certains, cette pomme sera plus dangereuse que pour d’autres.


Informations complémentaires : Pour se débarrasser d’une pomme, il faut que la personne la lâche ou qu'elle lui soit retirer. Ce qui est presque impossible seul -puisque pour le joueur ayant en possession une pomme, cela devient l’objet le plus précieux à ses yeux-. Si vous voulez un exemple pour bien visualiser la chose, pensez à l’attrait qu’a l’anneau pour son porteur dans le Seigneur des anneaux. Laisser tomber une pomme au sol, de son propre chef, la brise.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marchens Destiny :: Parchemins Contractuels :: Original Book :: Intrigues-