AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

FAQ

Nyx
Nyx
Guardian of the Well of Wonders
Messages : 219

Ven 4 Sep - 16:11

FAQ Tumblr_n8mugd4qad1rwqfl5o4_r1_500

Où, quand, comment ?



Où sommes nous situé ?
Actuellement nous somme à Storybrooke.

Quand nous situons-nous par rapport à la série ?
Mi-saison 3, après l'arc Peter Pan.

Quels sont les changements majeurs ?
Peter Pan n'est pas mort, son pouvoir est juste emprisonné dans la boite de Pandore. Nos héros sont rentrés à Storybrooke, mais de nouveaux habitants d'Enchanted Forest y sont arrivés entre temps. David ne veut pas d'un autre enfant contrairement à Mary-Margaret.

Je n'ai pas vu la série/Je ne suis pas à jours
Aucun souci, nous avons mis en place plusieurs annexes pour vous permettre d'appréhender rapidement notre univers, n'ayez juste pas peur d'être spoilé.

Feedback c'est quoi ?
Un retour, un avis. Pour les amateurs de Fanfiction c'est un peu comme une review.

Est-ce possible d'avoir quelques liens pré-inscription ?
Oui il suffit de demander, un sujet est ouvert pour ça.

Est-ce que les admins sont souvent présent ?
Les admins passent en effet tous les jours et font tout pour répondre aussi rapidement que possible.


Puis-je ?


Puis-je jouer un personnage de la série réadapté ?
C'est tout à fait possible pour les personnages apparaissant après l'arc Neverland. Notre contexte permet également certaines modifications des personnages de la série. Toutefois pensez à vérifier les personnages déjà inscrit ou à nous demander si vous avez le moindre doute.

Puis-je prendre un autre avatar pour un personnage de la série ?
Certains personnages ne faisant que de très brèves apparitions nous laissons là aussi la possibilité d'apporter des modifications

Le perso que je veux n'apparait pas avant la mi-saison 3. Je peux le jouer comme je veux ?
Oui. Vous pouvez reprendre les éléments de la série si ils cadrent avec le contexte ou alors vous êtes libre de les jouer de manière complètement revisité, c'est au choix.

Je veux jouer un personnage qu'on croise une seule fois, mais son adaptation dans la série ne me plait pas.
Vous pouvez changer, si cela vous inspire plus. Exemple : vous pouvez jouez Hansel et Gretel adulte et chasseurs de prime si vous préférez.

Je peux jouer quoi concrètement ?
Des personnages de contes, de légendes, du folklore populaire, des personnage historiques connus (pas tous, il faut que cela soit adapté au contexte, mais par exemple il y a Barbe Noire dans la série), ou des personnages de Disney, bien que nous privilégions le conte d'inspiration quand cela est possible. (Ex : Kuzco est l’empereur dans les Habits neufs de l'empereur, que vous pouvez appeler Kuzco si vous le souhaitez, mais Yzma et Kronk ne sont pas dedans mais reste quand même jouable).

Je peux jouer un animal ?
Les simples animaux ne sont possibles qu’en tant que PNJ ou animaux de compagnie (ex : Pongo). Seuls les bêtes parlantes et les animaux capables de communiquer avec les humains ont pu être pris dans la malédiction et ont pu obtenir une apparence humaine (ex : Jiminy Cricket, Gus la souris). Vérifiez toutefois que pour certains ils n'étaient pas déjà des humains dans leur récit d'origine (ex: Le Roi Lion reprend en fait l'histoire du Roi Lyre ou de Roméo et Juliette de Shakespeare et tous sont humains).


Un prédéfini me tente, mais je ne l'aurais pas joué comme ça ?
Les prédéfinis ont des points imposés et d'autres plus libres ou discutables, il faut regarder les exigences du joueur. Cependant rien n'empêche de proposer votre idée ou de discuter certains points.

Il y a une série sur x conte/roman/un Disney, et j'adore le traitement de ce personnage. Je peux le reprendre ?
Oui, aucun souci, il faut juste l'intégrer et l'adapter de façon cohérente à notre univers.

Je ne trouve pas d'avatar...
Nous avons un format atypique nous en sommes conscient. Mais nous serons ravi de vous aider à trouver votre bonheur, c'est pourquoi nous avons mis à disposition des membres un sujet où ils peuvent venir demander un avatar.

Je peux avoir plusieurs personnages ?
Nous acceptons les multi-comptes, il vous faudra toutefois obtenir 100 points avant de pouvoir faire un nouveau personnage. Plus d'informations ici

Anonymous
PetitPrince
Invité

Mar 20 Oct - 18:33

Bonjour !!

J'ai plusieurs remarques :) et questions.

1) Puis-je jouer le petit prince ? Si oui, avec le personnage que je veux ? Son histoire, j'en fais ce que j'en veux ?

2) Je n'ai pas vu la saison 3, puis-je m'en sortir quand-même ?

3) Quelle est l'intrigue du moment ? Je ne l'ai pas trouvé.

4) Pourquoi mélangez-vous Harry Potter avec les comptes Disney ? (exemple : le gif en haut de cette FAQ)

5) Est-ce possible d'avoir quelques liens pré-inscription ? :)

6) Est-ce que les admins sont souvent présent ? (exemple : OK il y a eu la reprise des cours, mais je suis inscrite sur un forum depuis 3 semaines et j'attends toujours une validation.)

Merci d'avance de toutes vos réponses :) :) :) Love ! XoXo
Killian Jones
Killian Jones
Killinours
Messages : 854

https://marchens-destiny.forumsrpg.com/t15-killian-jones-captain
Mar 20 Oct - 18:47

Bonjour à toi !

Alors je vais répondre dans l'ordre :
1) Puis-je jouer le petit prince ? Si oui, avec le personnage que je veux ? Son histoire, j'en fais ce que j'en veux ?

Tout à fait ! Du moment que ça s'intègre à ''univers, au contraire.

2) Je n'ai pas vu la saison 3, puis-je m'en sortir quand-même ?

Même pas besoin de voir la série en théorie, on n'en parle pas tellement si ce n'est dans nos fiches de personnages.

3) Quelle est l'intrigue du moment ? Je ne l'ai pas trouvé.

Alors, Pendant que les "Héros" du jour était à Neverland (oui ça c'est la saison 3 première partie, on se place juste après, mais elle n'a d'intérêt que pour les personnages de la série en fait...), un sort aurait frappé Enchanted Forest, ramenant de nouveaux habitants (Raspoutine). Et une fois que tout le monde est rentré, déjà que c'était pas assez le bazar, une tempête à frappé la ville et à ramener d'autres personnages qui eux sont plutôt des scientifiques et des intellectuels. La question du jour est de savoir d'où vient la tempête, si les deux sont liés et qui est derrière tout ça.

https://marchens-destiny.forumsrpg.com/t5-iii-intrigues

Et on a l'évent d'Halloween aussi mais c'est un peu annexe et sans intérêt pour le reste. x)

4) Pourquoi mélangez-vous Harry Potter avec les contes Disney ? (exemple : le gif en haut de cette FAQ)

Alors, HP, c'est vraiment juste que j'avais pas d'autre gif qui m'inspiraient à vrai dire. Je mets un peu n'importe quoi des fois. Pour les contes et Disney, OUAT est une série Disney et la série reprend des personnages des dessins animé en plus des contes. J'espère que ça répond à ta question. Mais non on a pas de perso d'Harry Potter chez nous et on en aura pas. x)

5) Est-ce possible d'avoir quelques liens pré-inscription ? :)

Tout à fait, tu as une idée en tête ?

6) Est-ce que les admins sont souvent présent ? (exemple : OK il y a eu la reprise des cours, mais je suis inscrite sur un forum depuis 3 semaines et j'attends toujours une validation.)

Je suis là presque tout le temps, et là on était en train de se demander lequel de nous deux allaient te répondre avec Nemo. Sindbad, notre Modérateur, passe également tous les soirs. En fait on est tout le temps là (surtout que pour l'instant on travail pas avec Nemo).
Anonymous
PetitPrince
Invité

Mer 21 Oct - 13:30

Bonjour et merci de votre réponse rapide !! Je peux donc voir que l'activité des admins est vraiment présente (bon point pour vous ;) )

Alors :

1) Qu'entendez-vous par "s'intègre à l'univers" ? Vu que je suis à la base un personnage de conte, j'imagine que je m'intègre ... non ?

2) Oh d'accord, mais alors pourquoi est-ce un forum OUAT si vous n'en parlez pas vraiment ? Une fois de plus je n'ai pas compris.. (désolée si je suis lente à la détente !)

3) Si j'ai bien compris, tout se passe dans l'Enchanted Forest c'est ça ? Principalement il ne reste que peu de monde à Neverland ? Je trouve dommage que l'évent d'Halloween n'as pas "beaucoup d’intérêt ^^" mais ce n'est pas préjudiciable.

4) Oh d'accord.. Je ne comprenais pas ^^" merci de cette précision.

5) Et bien.. Je ne sais pas si tu as lu le petit prince, mais il est très seul cet enfant, hormis la rose pour laquelle il est amoureux, et son ami le renard. Donc j'aurais voulu savoir si c'était possible d'avoir des liens avec vos personnages à vous. Du genre familial, ou d'amitié, enfin quelque chose de positif surtout. D'ailleurs cela me fais penser à une autre question que j'ajouterais en point 7 ^^"

6) Effectivement j'ai vu ça :) c'est parfait !!

7) Ma question est : à partir de combien de temps d'ancienneté sur le forum, un personnage comme le mien (hors série du coup) peut se créer des PV ? (pour créer ma rose et mon renard aha)

8) Ceci est un "PS" ... Je viens de voir cet émoticone et vous venez de gagner 10 points d'un coup *___* JOHNNY DEPP OMG !!!
FAQ 1706367367 FAQ 1706367367 FAQ 1706367367  

9) Une autre question qui me traverse l'esprit : Je n'aurais internet qu'une fois tous les trois ou quatre jours pendant 1 mois, est-ce que cela va me poser des soucis sur votre forum ? :)
Capitaine Nemo
Capitaine Nemo
Moby-Dick
Messages : 350

https://marchens-destiny.forumsrpg.com/t24-le-mythe-du-nautilus-
Mer 21 Oct - 14:56

Bonjour à toi.
Je prends la suite de mon collègue mais je vais faire ça dans l'ordre aussi donc:

1) Par s'intégrer à l'univers on entend surtout adapter ton personnage pour qu'il soit transposé de manière cohérente dans le royaume enchanté ou un des autres monde et qu'il s'intègre à la chronologie de la série. Par exemple pour Nemo j'ai choisi de le faire originaire de la forêt enchanté et j'ai adapté son histoire en fonction, mais il aurait aussi pu venir du monde sans couleur ou du Londres victorien. Est-ce que cela est plus clair ?

2) Non, il s'agit bien d'un forum OUAT ne t'inquiètes pas ^^ Nous reprenons l'univers et les personnages de la série, mais pour des raisons scénaristiques et d'intrigues, nous avons choisi de nous situer à la fin de l'arc Neverland qui est à la moitié de la saison 3 et de ne pas prendre en compte ce qui s'est passé ensuite.
De plus comme nous ne voulons pas être trop fermé, nous n'exigeons pas que les membres connaissent parfaitement la série, seulement les grandes lignes, sauf pour les personnages de la série où la c'est en effet plus important.
Donc pour répondre à ta question d'origine non ce n'est pas gênant que tu n'ais pas encore vu la saison 3, vu que tu ne souhaites pas prendre un personnage de la série et que donc ton personnage n'a pas forcément été mêlé à ce qui s'est passé durant cette saison.

3) Non il y a du avoir une petite confusion, actuellement tous les personnages ou presque sont à Storybrooke. En effet pendant que Emma, Regina, Hook, Rumple et les Charming étaient à Neverland pour sauver Henry, un nouveau sort à frappé Storybrooke et de nouveaux personnages du monde enchanté ont fait leur apparition dans la ville sans savoir comment ils avaient atterrit ici. Ils découvrent donc notre monde pour la première fois contrairement au victime du premier sort noir lancé par Regina qui eux sont déjà familier. De plus quelques temps après le retour de toute l'équipe qui a réussi à vaincre Pan et à quitter Neverland, un étrange orage a frappé la ville et plusieurs personnages de différents monde ont à leur tour fait leur apparition en ville.

Peut-être que ceci peut compléter ce que tu as déjà lu https://marchens-destiny.forumsrpg.com/t4-ii-contexte mais n'hésites pas si tu ne comprends toujours pas, c'est un peu compliqué comme nous avons posé les bases de plusieurs évènements importants en même temps.

Pour l'event d'Halloween il a en fait un peu moins d'importance que l'intrigue principale mais il n'est pas complètement inutile puisqu'il est là pour permettre aux membres de commencer à rp et de créer quelques liens ^^

4) On devrait changer ce gif sous peu de toute façon, on en a trouvé un nettement plus drôle x)

5) Oui c'est possible, nous ne mordons personne et si tu souhaites avoir déjà quelques liens n'hésite pas à nous demander par mp. Je peux déjà te proposer Nemo après pour voir la nature exact de ce lien il faudra voir selon ton histoire, mais il n'y a pas de problème pour une amitié je pense x)

7) Alors pour les pv nous n'accordons au départ qu'un seul scénario par personnage des que le joueur a au moins un rp en cours. Mais un second scénario est possible sur demande.

Tout est expliqué ici de manière plus complète: https://marchens-destiny.forumsrpg.com/t36-regles-et-fiche-des-scenarii

8) Oui on s'est bien amusé avec les smileys, et puis Johnny Depp en chapelier c'était obligé de le mettre o/

9) Non cela ne posera pas de souci, nous sommes prévenu et nous comprenons que tu ne puisses pas passer tous les jours. Il est vrai que nous demandons un minimum d'activité pour éviter les membres fantômes mais nous ne sommes pas vraiment super chiant là-dessus ;)

Voilà en espérant avoir été clair, mais n'hésites pas si tu as besoin de plus d'info  FAQ 2732535214
Anonymous
PetitPrince
Invité

Mar 27 Oct - 16:29

Bonjour et merci de reprendre le flambeau de mes loooongues questions !!

1) Ah oui je vois. Pour le petit prince, je ne sais pas si tu connais son histoire, mais il voyage de planète en planète via sa magie. Est-ce qu'il pourrait le faire dans les mondes ? Genre aller de Arendelle à l'Enchanted Forest ? Si oui, tant mieux ce sera simple pour l'histoire. Si non, je m'adapterais et je le ferais surement venir d'un autre monde. D'où viennent Simba, Nala et toutes ces bêtes ? Parce que le petit prince vient des pays chauds, ce serait plus logique qu'il vienne du même endroit qu'eux.

2) Oh ça va alors !! Parce que je n'ai internet que par duré limité donc pour voir une série c'est assez compliqué pour le moment. Merci de l'info !!

3) D'accord je vois. D'où le fait que plein de personnages "hors série" puissent venir à Storybrooke. Bien vu l'aveugle ! ;) Ca m'aide à comprendre l'histoire un peu mieux.

4) Effectivement celui-ci est bien mieux aha !

5) D'accord, merci ! :D J'aime bien savoir que les persos sont actifs et que je ne vais pas me retrouver seul après la validation ....

7) C'est normal qu'il n'y en a qu'un d'accepté pour le moment je comprend. Je ferais avec ;) Je n'en ai besoin que de deux pour le moment de toute façon, je vais devoir réfléchir à celui des deux qui fera le plus avancé mon histoire.

9) Cool merci !!

Conclusion : D'accord alors je pense m'inscrire bientôt. Je suis encore en train de me battre avec SFR pour qu'ils m'installent internet que je demande depuis 1 mois mais je vais bientot arriver (j'espère !! mdr) Merci pour toutes vos infos !!
Killian Jones
Killian Jones
Killinours
Messages : 854

https://marchens-destiny.forumsrpg.com/t15-killian-jones-captain
Mar 27 Oct - 16:50

Hello ! pas de soucis on est là pour ça !

1) Ah oui je vois. Pour le petit prince, je ne sais pas si tu connais son histoire, mais il voyage de planète en planète via sa magie. Est-ce qu'il pourrait le faire dans les mondes ? Genre aller de Arendelle à l'Enchanted Forest ? Si oui, tant mieux ce sera simple pour l'histoire. Si non, je m'adapterais et je le ferais surement venir d'un autre monde. D'où viennent Simba, Nala et toutes ces bêtes ? Parce que le petit prince vient des pays chauds, ce serait plus logique qu'il vienne du même endroit qu'eux.
Alors oui il peut avoir un truc comme Percy White (le lapin blanc) ou Jefferson (le Chapelier) pour voyager avec ses propres portails.
Simba et Nala c'est des personnage d'origine de Shakespeare donc ils seraient plutôt humain, vu que Kovu et Kiara c'est ni plus des moins que Roméo et Julliet... En revanche en Pays chaud il y a Agrabah (qu'on voit dans Once Upon a Time in Wonderland avec Jafar). Il faut savoir qu'Agrabah, Arendelle et Misthaven (le royaume de Snow) sont en fait trois royaumes qui sont dans le même monde = la Forêt Enchanté. Je sais pas si ça t'éclaire ?

2) Oh ça va alors !! Parce que je n'ai internet que par duré limité donc pour voir une série c'est assez compliqué pour le moment. Merci de l'info !!
Oui pas de soucis, tu risques juste d'être spoiler quoi... On évide de spoiler la saison 4 parce que beaucoup ne l'ont pas vu mais la 3 comme on fait suite...

3) D'accord je vois. D'où le fait que plein de personnages "hors série" puissent venir à Storybrooke. Bien vu l'aveugle ! ;) Ça m'aide à comprendre l'histoire un peu mieux.
Il y en a de la série et des nouveaux, ça permet d'intégrer plus de personnages donc bon... ça laisse libre choix à la "double personnalité" ou non. Et on a des perso complètement perdu c'est plus marrants.

5) D'accord, merci ! :D J'aime bien savoir que les persos sont actifs et que je ne vais pas me retrouver seul après la validation ....
A priori on est actif, mais t'es pas le seul à pas être là tout le temps, Gold entre eux est là surtout les week-end et les mercredi, il passe les soirs des fois mais pour le RP il a des plages horaires, comme tout le monde, t'inquiètes pas.

7) C'est normal qu'il n'y en a qu'un d'accepté pour le moment je comprend. Je ferais avec ;) Je n'en ai besoin que de deux pour le moment de toute façon, je vais devoir réfléchir à celui des deux qui fera le plus avancé mon histoire.
En fait pour le 2nd scénario c'est vraiment négociable ne directe avec les admin en fait, et tant qu'il n'y a pas d'abus ça va, surtout que je pense pas que ce soit des persos super connue et joués partout que tu veilleur en Scenario.


Voilà et bon courage pour internet, tu veux qu'on te réserver le personnage et un avatar des fois ?

Contenu sponsorisé


Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marchens Destiny :: Parchemins Contractuels :: Contrats Signés-