AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Fairy News #1

Victoria O'Donnel
Victoria O'Donnel
Piranha Cannibale
Messages : 223

https://marchens-destiny.forumsrpg.com/t278-victoria-o-donnel-si
Dim 22 Mai - 2:27




Tales News



Les histoires de la mère l'Oye

:Nous souhaitons la bienvenu à nos inscrits récents : Ahimsa Shankara, Liam Jones, Aurore, Theodora Greene, et August W. Booth en leurs souhaitant bonne chance pour leurs petites fiches !
Egalement, une nouvelle petite modératrice, j’ai nommé Victoria O’Donnel, pour les intimes «  La concubine des Dupont et Dupond » et « la femme de Nemo même s’il ne le sait pas encore »
J’espère que le mariage est pour bientôt, on va pouvoir boire jusqu’au bout de la nuit.

Image de la semaine :
Je suis navré, mais j’étais obliger de vous dévoiler les vices de notre Rumpelstliskin :
Spoiler:

Puis nous avons eu le plaisir de fouillé dans les sujets de flood et de retrouver quelques petites choses intéressantes. Le « j’adopte, j’épouse, je tue. »
• Nous apprenons donc que Killian Jones a épousé Sherlock Holmes
• Monsieur Crane mange du lama.
• Notre cher Monsieur Gold est mort un bon peu de fois, et sa chère et tendre le trompait avec  « Le blaireau des 7 mers »

Une petite actualité sur nos RP’s ! Une annonce vous a été envoyé par notre cher capitaine, lequel me direz-vous, Killian Jones, regarder vite votre courrier si ce n’est pas déjà fait



Ce que cache les tri-cornes de nos capitaines


Fairy News #1 Gazett10
Vous les connaissez sûrement ! Vous les aimez (ou pas), nous avons été les harceler de petites questions pour votre plus grand bonheur !

Interview de Killian Jones Aka notre Killinours national

- Alors ma première question : Comment vous ait venue l'idée à toi et Nemo  d'ouvrir un forum ensemble ?

En fait je cherchais un forum OUAT. Je ne trouvais rien, ça ne me plaisait pas. Donc je me mets dans l'idée d'ouvrir un forum et j'ai tenté de recruter Nemo et qu'elle reprenne le personnage de Nemo justement et dès l'instant où elle a commencé à chercher un avatar c'était terminé on allait commencer à y réfléchir (je l'ai eu à l'usure oui >_>) (Rire)

- Quelle reprenne Nemo ? Vous aviez déjà fait du OUAT ensemble ?


Non on avait notre forum type conte depuis quelques années. Et elle jouait Nemo. Et Sindy jouait Sindy d'ailleurs on l'a recruté et Ichy est arrivé après une fois qu'il ait vu Sleepy Hollow (la série) et le prédéfinis d'Ichy. (Il n’y a que moi qui ai changé de perso et qui n’en ai pas encore repris)

- Comment avez-vous déterminé et délimiter un concept ?


Hum… Post arc Neverland, c'était incohérent et notre petit Bae était mort donc on ne voulait pas aller plus loin, c'est notre arc préféré. Donc on est parti de là et on a décidé de "réécrire" la suite de la série à notre sauce. On voulait un concept ouvert où tout le monde serait un peu concerné et pas centrer sur les héros habituels, plus généraliste ou qui change de personnages centraux. Pour l'instant on ne sait pas comment ça va évoluer.

- D'accord ! D'ailleurs ça nous intrigue beaucoup, mais pourquoi avoir choisi Killian Jones ?

Parce qu'il a une backstory intéressante, bien que son développement est écrit avec les pieds pour aller vers une pseudo romance forcée et sans la moindre alchimie. (Rire) Il a plein de liens super intéressant et il est complexe et plutôt pratique à jouer, dans le sens ou c'est quelqu'un qui a des relations et qui passe en société contrairement à mes psychopathes et asociaux habituels. Et puis CaptainCharming for the win ~

- Le CaptainCharming ! C'est ton parring favoris ?


Tout à fait ~

- Qu'es que tu apprécies dans ce Parring ?


David est à la fois beaucoup plus affirmer avec Killian qu'avec les autres, moins effacé, moins naïf, il suit moins sans réfléchir. Et à la fois il est ferme avec Killian, ce qui est pas plus mal pour lui parce que ça le canalise et ça le remet à sa place un peu. Surtout qu'ils s'apprécient beaucoup et se laissent pas tomber, David lui a fait confiance en lui confiant un secret à Nerverland, Killian l'a gardé et il l'a même sauvé et une relation de confiance a fini par s'installer... Il y aucune alchimie et les deux personnages sont plus intéressant dans leurs dynamiques ensemble qu'avec un autre, sans citer personne...

- D'ailleurs décrit-nous Killy en 1 mot !


J'hésite entre "rhum", "stupide" et "dépressif", donc je vais dire "Crochet".

- J'aurais dit Blaireau x) Et niveau amour ça va ?

De qui lui ? Pas trop. Mais oui Blaireau lui va bien aussi... ou Boulet... boulet c'est bien.

- *suicidaire* Et peut-on vous demander vos rapports avec Emma Swann ?

Tendus ? Je n’ai pas été super sympa avec elle... Mais là c'est carrément bizarre.

- Bizarre...en parlant de bizarrerie, pourriez-vous nous parle de la fantastique Madame Mim ?

Vous voulez savoir quoi ?

- Je ne sais pas x) Ce que nous voudrions savoir c'est son état mentale

Dénué de toute compassion, sadique, adepte de la douleur et de la souffrance, aussi bien physique que mental, calculatrice, elle veut juste voir les autres souffrir et les faire souffrir, de préférence longtemps. Mais elle est aussi très raffiné, même si un raffinement particulier et très intelligente.

- Une psychopathe quoi ? D'autre DC en vue ?


Sociopathe je dirais. Elle n’est pas folle contrairement à ce qu'on pourrait penser. Elle sait très bien ce qu'elle fait.
Et peut-être, je ne sais pas, on verra, j'hésite, pour l'instant non, mais ça pourrait arriver si je trouve ce que je veux ou si j'ai la méga inspiration... peut-être une autre intrigue.

- Hum sinon un coup de coeur pour un rp en particulier ?


Alors que j'ai fait, je dire "Do I know You" avec Nemo ou alors "Recherche de Preuves" avec Goldy, pour Killy. Pour Mim j'avais commencé un RP avec Graham "From Death to Hell" qui était bien parti.
Que j'ai lu, j'ai pas encore fini de toute lire mais je dirais le RP entre Belle et Nemo au sujet de l'opération Nautilus qui était terminé, je me rappelle plus du titre, mais il date un peu...

- Autre chose à nous dire à nous ou aux habitants ?


De la part de Mim : "La partie ne fais que commencer".
Et de la part de Killian : "Bloody Hell mates !"  Mais je n’ai pas envie de le laisser finir sa phrase.

- Parlons a Killian maintenant ! Bonjour Killy, tu aimes tes surnoms ? *Invite le Capitaine Hook a rejoindre le plateau*


Hook : "..... Fantastique...... Je préfèrerais "Capitaine"".

- Il y a déjà beaucoup de capitaine...Tu te considères  comme un grand pirate ?

Hook : "Evidemment ! Tout le monde a déjà entendu parler de moi ! Tu en doutes mate ?"

- Pas le moins du monde (Rire) As-tu un objectif SERIEUX dans la vie ?


Hook : "Tuer un Crocodile !"

- Et un objectif non sérieux ?


Hook : *réfléchi* Boire du rhum ?

- Bonne réponse ! Le mot de la fin sera pour Madame Mim !

Mim : "Je t'écoute Darling. Mais ne me fais pas perdre mon temps, je préfèrerais te voir croupir dans une vierge de fer à l'heure qu'il est..."

- Votre objectif à vous ?

Mim : "Donner à toutes ses vermines ce qu'elle mérite. Une vie de désolation et de médiocrité, à tel point que le suicide leur semblerait la meilleur option, sans quel soit pour autant disponible. L'humanité ne mérite pas ce qu'elle a et ne sait pas en profiter. Toujours à vouloir plus et ne pas savoir où est l'essentiel, se focaliser sur les apparences. Apparences trop souvent trompeuse crois moi."

- Bien...Je vous remercie. Vous, Killy et votre admin ! *fuit*


Interview de Nemo aka Nemoby-Dick


- Alors, Märchen, c’est un peu votre petit bébé, à Killy et toi, pourquoi partir sur un forum OUAT ? D’où vous est venu le concept ?


Alors déjà on est tous les deux super fan des contes et on avait déjà tenté un forum sur cet univers bien avant que la série sorte x) Alors quand la série est sorti on a tout de suite aimer le concept mais au fil des saisons on a été de plus en plus déçu malheureusement. On rêvait qu'ils fassent un arc steampunk avec Jules Vernes (ça se voit pas du tout qu'on est très fan) par exemple et comme on se doutait qu'on le verrait surement jamais, on a finalement décider d'essayer de le lancer nous-même. En plus notre ancien forum de type conte ne marchait et comme OUAT et plus à la mode et plus connus on s'est dit que c'était un plus et que ça nous permettrait quand même de jouer avec un univers qu'on adore ^^

- On va un peu jouer au portrait chinois tous les deux, histoire que nos p’tits lecteurs en sachent un peu plus. Si tu étais une histoire , ce serait laquelle ?

Peter Pan pour le côté nostalgie de l'enfance  et de l'imaginaire justement (mais je crois que c'est le cas de beaucoup de rpgiste qui continue en général de regarder des dessins-animés) et Sherlock Holmes parce que mine de rien j'ai un esprit très scientifique et que j'adore expliquer le pourquoi des choses et analyser un peu ce qui m'entoure. Je suis très méthodique et je suis aussi une grande fan de policier en plus

- Si tu étais un élément ?

l'eau ! comme pour Nemo parce que je suis en général très calme et posé mais disons que quand je m'énerve je fais pas semblant ( mais je rassure tout le monde c'est rare)

- Un animal alors ?
si j'étais un animal je serai sans doute un gros toutou, parce que je suis toujours la pour mes amis et je pense aussi être quelq'un de plutôt gentil x)

- On va finir par un type de roman ?


Policier obviously /out
je pense avoir répondu en parti précédemment, mais bon je suis une grosse fana d'énigmes et de policier en tout genre, j'adore me creuser la tête pendant des jours sur des casses têtes ou des trucs dans le genre donc voilà 8D

- Hum sinon un coup de coeur pour un rp en particulier ?


dans les miens je dirai le rp Vic/ Nemo parce que il est jsute trop génial autant sur la psycho que sur l'histoire de fond **
et en général je dirai le rp Killian/ Gold avec la pomme parce que les voir se taper dessus je trouve ça drôle XD sinon Mim/ Graham aurait été fabuleux je pense x)
et l'aventure de Sin dans la barque de l'event de paque ! même si ça compte pas /pan

- Un autre sujet, et celui là concerne tes personnages. Pourquoi avoir choisis spécifiquement ces personnages de l’univers littéraire ?


Déjà Nemo, parce que j'ai toujours adoré l'univers de Jules Verne et le côté steampunk de ses œuvres et 20 000 lieues sous les mer est un de mes romans préféré de l'auteur. En plus c'est un perso que j'ai depuis très longtemps, je l'ai joué à plusieurs reprises dans différentes versions et franchement je m'en lasse pas.
Raspoutine là c'est parce que c'était un prédéfini à la base et j'avoue que je n'ai pas résisté à son côté méchant et génie du mal 8D
et enfin Méphi ... parce que c'est Méphi 8D Il se suffit à lui même xD Non plus sérieusement Méphi c'est un peu comme Nemo c'est un personnage que j'ai déjà joué une fois et j'étais nostalgique. Et j'adore vraiment jouer son côté magouilleur opportuniste et totalement cynique xD Et puis je trouvais très intéressant de pouvoir incarner le diable en personne /pan

- Tu as déjà certaines envies de développent futurs pour tes différents personnages ?

hum en général j'aime bien laisser faire mes rps pour voir où ils m'emmènent, mais j'ai quand même quelques envies pour les embêter un peu x) Déjà confronter Nemo à ses problèmes erreurs passé et surtout à sa facette plus sombre. Pour Raspoutine j'avoue que je suis curieuse de voir si il ya toujours moyen de faire pire avec lui. Et pour Méphisto honnêtement j'ai très envie de voir jusqu'à quel point il peut rester neutre dans le chaos ambiant x)

- Est-ce que tu pourrais nous décrire en un mot chacun de tes personnages ?

Nemo: Inventeur
Raspoutine: Obscurité
Méphisto: ... Diable

- Et côté cœur, ça rame ?

Chez Nemo c'est le cas de le dire oui XDDDDD
Chez Raspoutine après écoute il faudrait vérifier qu'il en ait bien encore un déjà ._.
Et Méphisto ... il est polygame je crois /pan

- Tu pourrais nous dire un petit quelque chose sur cette énigmatique intrigue qui se profile à l’horizon ?


Le spoil c'est mal voyons D8
Mais comme beaucoup ont déjà pu le remarquer la prochaine intrigue s'annonce maritime 8D Et même pas besoin d'aller en mer pour ça, c'est la mer qui vient à vous o/
le reste ce sera la surprise (a)

- Parlons de notre cher capitaine, une nouvelle invention à l’horizon ?

Alors notre capitaine est très occupé depuis son arrivé mais je n'abandonne pas de le faire travailler sur une voiture version Nemo donc elle a de grande chance de rouler en ville un jour x)

- J’ai appris que Méphistophélès était un dragueur confirmé, quelques petits conseils pour nos lecteurs ?

beaucoup d'assurance, du charme et toujours avoir une réplique un peu tendancieuse o/ et sinon pour les plus pressé ou les plus désespéré ... de l'alcool peut-être ? /out

- Si Nemo devait installer une nouvelle pièce à son Nautilus, ce serait quoi ?

huuumn bonne question, si il devait écouter Sin ce serait une distillerie je dirais mais sinon Nemo le trouve déjà parfait comme ça x)

- Un petit tour de magie de la part de ce cher Raspoutine pour conclure ?

Avada Kedavra ! (comment ça je me suis planté de registre ? D8)

- Un nouveau projet pour Nautilhook ? Votre fameuse usine à bonbons ? :D

on envisage de sortir des DragiBoats, des petits dragibus en forme de différents navires et dont une partie des recettes sera peut-être reversé à Sin en soutient pour la perte de ses navires 8D

Un dernier petit mot ?

C'était vraiment très sympa de faire cette petite interview, je te remercie, et je remercie tous nos adorables membres qui nous suivent et qui font vivre le forum avec nous, on vous aime <3




La faucheuse de conte

Amateurs de sang et de tripaille, vous avez frappés à la bonne porte, Tirez la chevillette, la bobinette cherra ! Bienvenue dans notre rubrique du bois aux contes. Ici nous verrons à chaque édition la version originale d’un conte.
Aujourd’hui, j’imagine que vous vous doutez du conte que l’on va traiter… Non ? Et si je vous dis « Pomme », là… Voilà, vous avez deviné ! Blanche Neige et ses sept nains seront de la partie !
Ce conte-là a été, comme bien d’autres, modifié afin de correspondre à nos « exigences » par rapport à nos petites têtes blondes, mais quel a été le tout premier écrit ? La version originale ? Hé bien nous allons le découvrir ensemble ! Et promis, vous ne verrez plus jamais la petite demoiselle de la même façon.
Sneewittchen est le nom d’origine du conte des frères Grimm, mais saviez-vous que la demoiselle a réellement existée ? En effet, notre Blanche-Neige serait une jeune fille, Margaretha von Waldeck (ça ne vous rappelle rien ?), elle était fille d’un comte. Elle était dotée d’une grande beauté et sa belle-mère était incroyablement sévère. A ses seize ans, son père l’envoya à la cour de Bruxelles, où elle était censée se marier avec un prince. La santé de la demoiselle se dégradât, et elle mourut à l’âge de 21 ans. Une des théories les plus probable est que la donzelle serait morte par « empoisonnement ». Et si je vous disais que les nains sont eux aussi bien réels ? Ils étaient bien sept, mais en réalité les nains étaient des enfants sous-alimentés et forcés de travailler au cœur d’une mine de fer de la famille Von Waldek. Elle était d’une grande bonté envers ces enfants et jouait avec eux. Cette image-là est resté dans les mémoires.

Bien, après toutes ces révélations… Passons au conte en lui-même. Vous pensiez que « Blanche-Neige » est un conte pour enfant ? Pas si sûr que cette histoire plaise aux gentils bambins que nous connaissons aujourd’hui. Mais l’époque à laquelle ont été publiés les contes était une époque cruelle ou la moindre leçon était bonne à prendre. C’est dans ce cadre que se pose Blanche Neige, comme bien d’autres contes.
Voici donc l’histoire tant attendue :
Une reine se désolait de ne pas avoir d'enfant. Un jour d’hiver, alors qu'elle était assise près d'une fenêtre au cadre d'ébène, elle se piqua le doigt en cousant et quelques gouttes de sang tombèrent sur la neige. « Ah ! » se dit la reine, « Si j'avais un enfant, au teint blanc comme la neige, aux lèvres rouges comme le sang et aux cheveux noirs comme le bois d’ébène ! ».
Peu de temps après, elle mourut en accouchant d'une petite fille nommée Blanche-Neige. Le roi prit une nouvelle épouse, belle mais méchante, orgueilleuse et jalouse de Blanche-Neige. Son miroir magique lui répétait qu'elle était la plus belle femme du royaume, jusqu'au jour où il dut reconnaître que Blanche-Neige était devenue plus belle que sa marâtre. La reine demanda alors à un chasseur d'aller tuer l'enfant et de lui ramener le cœur et le foie de la jeune dame, mais l'homme se contenta de l'abandonner dans les bois. Sur le retour, il tomba sur un jeune sanglier qu’il tua, rapportant ses viscères à la reine que cette dernière se dépêcha de déguster dans l’espoir d’être aussi belle que Blanche-Neige.
Errant dans la forêt, Blanche-Neige découvrit une petite maison où elle entra se reposer. C'était la demeure des sept nains qui, apitoyés par son histoire, acceptèrent de la cacher et de la loger comme servante.
La méchante reine, apprenant grâce au miroir que Blanche-Neige était toujours vivante, essaya par trois fois de la faire mourir. La première fois en la pendant avec des nœuds de dentelle, la deuxième fois à l’aide d’un peigne empoisonné.
La troisième fois, déguisée en paysanne, elle trompa la vigilance de la jeune fille et réussit à lui faire croquer une pomme empoisonnée. Blanche-neige tomba inanimée. Affligés, les nains lui firent un cercueil de verre qu'ils déposèrent sur une colline afin que toutes les créatures puissent venir l'admirer.
Un prince qui chevauchait par là en tomba amoureux. Il obtint des nains la permission d'emporter le cercueil. Mais en route un porteur trébucha, délogeant le morceau de pomme coincé dans la gorge de la jeune fille qui se réveilla. Le prince lui demanda sa main.
Invitée au mariage, la méchante reine fut condamnée à danser avec des chaussures de métal chauffées au rouge jusqu'à ce que mort s'ensuive

Un petit plus ? Alors en tant que grande lectrice, je voulais vous présenter une petite nouvelle que j’ai lu il y a peu (Dans Miroir et Fumée, un recueil de nouvelles de Neil Gaiman <3) La nouvelle s’intitule Neige, Verre et Pomme. Il s’agit de l’histoire de Blanche-Neige, racontée par la reine. Et on se rend compte que l’histoire n’est pas exactement ce que l’on croit. Blanche-Neige n’est pas une jeune fille innocente, naïve et amie des animaux, mais une créature cruelle, maléfique, se nourrissant du sang de son père et imposant sa domination. Terrifiée la reine va devoir faire de son mieux pour tenter de protéger ses sujets. C’est une nouvelle très dérangeante mais aussi extrêmement plaisante à lire.

« Alors… Désormais, dansez ! »


© copyright
Victoria O'Donnel
Victoria O'Donnel
Piranha Cannibale
Messages : 223

https://marchens-destiny.forumsrpg.com/t278-victoria-o-donnel-si
Dim 22 Mai - 2:42




Tales News


L'horoscope du jour~


-Bélier
: Têtu et confiant, depuis tout petit, vous voulez montrer à tous votre valeur. Ne perdez pas espoir, la récompense viendra à qui sait attendre. En trouvant l’équilibre vous serez triomphant. Foncez !

- Taureau : Tout le monde vous adule, sans doute parce que vous êtes le plus beau garçon du village ? Tout le monde ? Non, une irréductible donzelle semble insensible à vos charmes, ne baissez pas les bras !

- Gémeaux
: Vous portez un masque en permanence. Prince ou pauvre, c’est à vous de choisir, mais gare à la confiance de vos proches qui peut être sérieusement amoché ! Restez-vous-même, c’est le plus important.

- Cancer : Courage jeune crustacé, et surtout méfiez-vous des cuisiniers français ( C’est toujours un cauchemars en cuisine avec ceux là !) et tâchez de ne pas finir dans la poêle comme bien autres congénères. Il parait que le noir est tendance cette saison, n’hésitez pas une seconde et tentez votre chance vous aussi. (attentions néanmoins à ne pas confondre cachemire et mazout.)

- Lion : Méfiez-vous de vos proche ! (surtout si vous connaissez un vieil oncle balafré). Bien que vous voudriez déjà être roi, une bourde est vite arrivée, et dans ce cas là EXIT le trône du paternel et bonjour l’exile ! Nous vous conseillons une grande méfiance des autres, gardez un calme olympien en toute circonstance et surtout, Hakuna Matata !

- Vierge : A force d’attendre à votre fenêtre en chantant « un jour mon prince viendra » vous allez finir par vous dessécher sur pied ! Et c’est pas le but ! Pourquoi ne pas sortir ? Voir vos proches, n’hésitez pas à demander conseils aux nains, bien que mineurs, ils connaissent deux ou trois trucs !

- Balance : Des rêves pleins la cervelle, vous quittez enfin le cocon familial, attention à vos fréquentations pouvant être jugés comme « inadapté ». Mais surtout, n’abandonnez pas vos rêves, et continuez sur votre tracé.

- Scorpion : Prenez entre vos mains votre destin, ce mois-ci sera place sous la chance et la liberté, avec un peu de chances, quelques aventures mirobolantes vous attendent.

- Sagittaire : Vous trouvez qu’il y a trop de différence entre vous et vos proches, vous ne trouvez pas votre place. Vos yeux sont remplis de nuages, attendez que la tempête passe, ou consultez un ophtalmo.

- Capricorne : Tout le monde souhaiterait vous ressembler, du moins c’est ce dont vous vous êtes persuadé, mais gare aux différents sons de trompette ! N’oubliez pas vos objectifs personnels.

- Verseaux : Appréciez le renouveau qui s’offre à vous et profitez de cette sensation de liberté ! Attention néanmoins aux températures fraiches, restez couverts !

- Poissons : Vous aimeriez bien « partir là bas » mais honnêtement, vous risqueriez d’être déçu. N’essayez pas de trop en faire, et surtout, gardez en tête que vos proches ont confiance en vous, pauvres petites âmes en perdition !


Remerciements


Dans cette édition, nous voudrions remercier une industrie très connue à Storybrooke, sans qui nous ne serions pas là aujourd'hui, je veux bien sûre parler des magnats du BDSM (L'or noir ou plutôt le "cuir noir" de la ville !) :

Fairy News #1 Sponso10
Merci à eux, et bonne fête à tous les martinets !
© copyright ici
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marchens Destiny :: Parchemins Contractuels :: Contrats Signés :: Fairy News-