FAQAccueilRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

(Flashback) - We are Sailors !

avatar
Killinours
Messages : 853

Voir le profil de l'utilisateur http://marchens-destiny.forumactif.com/t15-killian-jones-captain
Jeu 26 Mai - 2:33





C'était une journée normale pour Killian. Une nouvelle expédition avec son frère. Il avait été prou lieutenant peu de temps auparavant. Ils avaient une excursion des plus classique à réalisé, genre expédition scientifique donc Killian ne comprendrait certainement pas grand chose. Eux ils servaient plus de transport. Cela faisait un moment que Killian n'avait pas bu et se sentait presque sevré. C'est bien en abandonnant l'alcool qu'il avait pu gravir les échelons. Il n'avait plus de raison de boire il faut dire. Les temps durs étaient terminés, ils avaient une bonne situation, plus de raison de déprimer, rien. Son frère était enfin heureux, il avait atteint son but, son rêve, tout ce qui avait toujours souhaité pour lui. Que demander de plus ? Un nouveau voyage sans encombre certainement.

Ils avaient donc pour mission d'accompagner un jeune scientifique dont ils ne savaient encore pas grand chose si ce n'est qu'il n'avait encore jamais navigué. Ils avaient donc préparé le voyage la veille, des vivres et de la poudre leur avaient été fournis. Killian monde donc sur le pont en observant les hommes et surveillant que tout soit en règle et il rejoint sur frère sur le pont.

"Capitaine."

Il salut son frère de manière formelle, mais arbore un large sourire, toujours très excité de prendre le large avec son ainé, surtout avec leurs rangs actuels.

"Des nouvelles du scientifique ? Ou pas plus d'informations ?"

En effet, des informations ils n'en avaient pas tellement. Il avaient reçu un ordre pour les informer de leur mission, mais Killian espérait que ça n'allait pas être un excentrique coincé dans ses recherche sans aucune curiosité pour le reste du monde et complètement fermer qui va passer sa vie enfermer à travailler sur ses bouquins sans faire preuve d'aucune ouverture et qui va de surcroit être malade tout le voyage et qu'il vont devoir materner tout le long. Être aux petits soins n'a jamais été son fort, il a déjà du mal à s'occuper de lui et à garder son calme alors voir un vieux coincé sur leur navire ne l'enchantait pas.

Après quelques minutes à attendre, un gringalet à l'air un peu paumé et guerre plus jeune qu'eux se ramène prêt du navire. Au moins, ce n’est pas un vieux. Mais il a l’air paumé et excentrique… Enfin Killian est mal placé pour les préjugés. Il va bien voir ce que ça donne, même s’il sent que le voyage risque d’être long s’il passe sa vie dans ses livres et si les recherches s’éternisent pour x ou y raisons… Ce genre de missions ce n’est pas fait pour lui. Son truc c’est plus les missions plus "bourrin" où faut pas trop réfléchir… Bon c’est pas le meilleur épéiste du royaume certes, il se sert même assez rarement de son sabre, mais qui sait ? Peut-être qu’un jour il sera doué pour ça, il a le tempérament impulsif et belliqueux pour ça.






avatar
Messages : 85

Voir le profil de l'utilisateur http://marchens-destiny.forumactif.com/t327-liam-jones-i-plop-be
Jeu 26 Mai - 13:39

  • Killian
  • Nemo
We're Sailors!


Nouveau jour, nouvelle mission. Un peu différente de celle dont ils avaient l'habitude, mais ils la mènerait à bien aussi. Comme les autres. Il ferait honneur à son titre, à son Roi...il le ferait pour son frère.

Le jeune capitaine qu'il était chercha ce dernier du regard. Il s'affairait à distribuer ses ordres, et Liam eut un sourire. Il en était fier de son petit frère. Ils avaient fini par s'en sortir, l'un comme l'autre, et aujourd'hui leur avenir était stable. La nouvelle mission s'annonçait plutôt bien. Ce n'était qu'une expédition scientifique. Il ne manquait maintenant que l'invité d'honneur pour lever l'ancre et partir à l'aventure. Oui, Liam étant d'un naturel optimiste, il ne voyait pas de raisons de s'inquiéter du voyage pour le moment. Ils devaient simplement aider le scientifique à rejoindre sa destination. Cela ne semblait pas bien compliqué, même si la missive qu'il avait reçu n'indiquait pas de destination à proprement parlé.

« Capitaine »

Il se retourna pour faire face à son frère. Il n'avait pas besoin de le voir pour reconnaître sa voix. Ce dernier arborait un grand sourire, quand bien son ton était formel. Mais en tant que frère, Liam pouvait deviner l'excitation de son cadet.

« Lieutenant »

Une réponse toute aussi formelle, mais son cadet pouvait voir sur son visage la fierté de Liam. Fier de lui, de son avancée, de ses efforts. Liam était fier de navigué avec son frère, en étant autre chose que de simples mousses.

« Les préparatifs sont terminés ? »

Une question toute simple. Il faisait confiance à son frère pour gérer ce coté du voyage. Et puis en tant que Capitaine il savait très bien ce qui se passait actuellement sur son navire.

« Pas encore. Notre passager nous donnera toutes les informations lorsqu'il arrivera. Cela ne saurait tarder »

Il ne manquait que l'invité principale pour que le voyage puisse commencé. Et d’ailleurs, quand on pensait et parlait de lui. Seulement quelques minutes s'était écoulées entre la question de son cadet et sa réponse.

« Je crois bien que nous n'auront pas a attendre plus longtemps, Killian »

Un jeune homme un peu perdu s'était présenté sur le quai, en bas du navire. Liam quitta son emplacement favoris, près de la barre, pour aller à sa rencontre. Il n’attendait personne à part un jeune scientifique, n'ayant aucune expérience de la mer. Cela ne pouvait être que lui.

Il se présenta devant lui, lorsqu'il atteignit le pont, lui tendant la main avec un sourire avenant.

« Messire, bienvenue à bord du Jewel of the Realm. Capitaine Jones »

Maintenant qu'il y pensait, dans l'ordre de mission, il n'y avait ni nom pour son passager, ni destination précise, simplement le type de voyage que l'on attendait de lui.
Et il ne faisait aucun doute que ce pauvre homme n'avait pas grande expérience de la mer. Le jeune capitaine espérait au moins qu'il aurait le pied marin, où il en connaissait un qui risquait de le jeter par dessus bord.

avatar
Moby-Dick
Messages : 349

Voir le profil de l'utilisateur http://marchens-destiny.forumactif.com/t24-le-mythe-du-nautilus-
Sam 28 Mai - 2:52






We are Sailors !



Le jeune garçon fixait l'horizon qui défilait devant lui. Sa maigre silhouette drapée de l'uniforme des élèves aspirant, le garçon brun tenait de sa main tremblante un livre ancien dont les pages étaient aussi pâles que l'étaient son visage. Ce livre qu’il rangea un peu maladroitement dans ses affaires rassemblées dans un baluchon qu’il tenait à la main alors qu’il se glissait à travers les rues de la cité, le cœur battant la chamade, tétanisé de frayeur et d'excitation tout à la fois à l’idée de prendre la mer. Le ciel ne montrait pas encore ses meilleurs auspices, et Nate priait pour que cela ne les empêche pas de naviguer correctement. Après tout ce jour est celui de sa première embarcation en mer. Et déjà qu’il se trouve ainsi défavorisé par rapport à ses autres camarades, il espère ne pas se montrer totalement ridicule. Déjà qu’il n’a que quelques notions d’escrime. Perdue dans ses pensées, il ne s’est même pas aperçue qu’il venait d'arriver au port, au bord d'un quai rongé par l'humidité et par la rouille et aux différentes odeurs de rance et de poisson.

Le paisible mouvement de la marée faisait cliqueter les chaines qui portaient les pièges à crustacés et de petites barques se cognaient doucement entre elles à un rythme régulier. L'odeur salée que portait le vent venait emplir ses narines. C'était une odeur presque inconnue pour lui. Lui, le garçon qui était né et qui avait vécu sur les terres intérieures. Le garçon dont les pieds n'étaient habitués qu'à fouler les pavées de la ville et la terre battue. Ce garçon dont les livres n'avaient aucun secret pour lui mais dont il ignorait tout de l'immensité de l'océan. Le bruit des vagues qui s'éclataient contre la coque de ce grand navire devant lequel il venait d’arriver lui rappelait qu'aujourd'hui, il était en terrain inconnu. Il n'avait jamais navigué dans ces conditions et encore moins en tant qu'érudit travaillant pour le royaume. Et aujourd'hui, il n'y a rien qui aurait pu sembler plus noble à Nate que de partir en mission pour le Royaume.

-Messire, bienvenue à bord du Jewel of the Realm. Capitaine Jones.

Il avait grimpé la passerelle, son baluchon de livres, de cartes et autres papiers à la main, les yeux émerveillés et le cœur battant la chamade, pour finalement être accueillit par un grand marin, le capitaine du navire en personne. Malgré le sourire avenant, Nate était trop impressionné, clignant des yeux quelques secondes comme éblouis avant de finalement serrer la main tendue du capitaine.

-Nate Osborne. Merci de m’accueillir à bord Capitaine.

Oui il était vraiment tétanisé de frayeur et d’excitation tout à la fois à l’idée de prendre la mer, mais c’était justement ce qui lui plaisait. Ce mélange imparfait de peur constante et de désir dévorant de vivre tellement plus que ce à quoi le monde s’attendait venant de lui. Prions quand même pour qu’il ne se découvre pas un mal de mer trop énorme.

-E… Est-ce qu’il y a quelque chose que je dois faire avant le départ ? Des règles particulières à suivre ?

Timide et anxieux à l’idée de faire des bourdes, il voulait faire en sorte de comprendre rapidement le fonctionnement de la vie à bord d’un navire. Une anxiété qui le rendait bien maladroit et le faisait sans doute passer pour bien plus paumé qu’il ne l’était vraiment.






O Captain! My Captain! our fearful trip is done;The ship has weather'd every rack, the prize we sought is won


LonelySiren:
 

avatar
Killinours
Messages : 853

Voir le profil de l'utilisateur http://marchens-destiny.forumactif.com/t15-killian-jones-captain
Dim 29 Mai - 3:46





Killian hoche la tête à la question de son frère. Il avait tout passé en revue. Il était méticuleux, il voulait être à la hauteur et ne pas attirer d'ennuis à sont frère. La tâche était simple, autant faire ça bien. Même s'il repassait en boucle la liste des préparatifs afin d'être sur de lui. Mais à priori, aucune nouvelle de la mission. A crois qu'il se lance dans quelque chose de bien incertain, peut-être un truc important et secret. En espérant que les prévisions faites soient suffisante pour un tel voyage. Il faisait entièrement confiance à son frère et ne s'en inquiétait pas trop. Liam prenait toujours les bonnes décisions après tout. Mais leur conversation ne s'éternise pas comme le scientifique arrive sur le quai. C'est Liam, en bon Capitaine, qui va l'accueillir en premier. Alors qu'il salut le jeune homme, Killian s'approche à la suite de Liam, entendant les présentations, il s'avance ensuite saluer le jeune homme également.

"Monsieur Osborne. Lieutenant Jones. Bienvenu à bord."

Le jeune Nate semble incertain et mal assuré. Sa question trahi d'ailleurs sa méconnaissance du milieu. Pas un vieux grincheux, mais un qui fait sa première viré en mer. Ça peut être intéressant. Killian tente une approche rassurante, misant encore tout sur son frère, en total admiration devant l'homme qu'il est devenu. Lui qui a atteint son but et réalisé son rêve.

"C'est sans doute votre premier voyage en mer ? Ne vous inquiété pas, vous êtes entre les mains du meilleur Capitaine de toute la marine."

Il regarde le Capitaine du navire avec confiance. Il sait que ce qu'il dit est juste et il lui confie volontiers sa vie quand il est nécessaire de prendre une décision majeure ou de braver une tempête. Il n'existe pas meilleur marin que son frère.

"Vous devriez commencer par monter à bord et vous installer. Nous vous ferons visiter le Jewel et vous donnerons toutes les consignes de sécurité une fois à bord."

En effet, il est nettement plus simple de donner des consignes à un néophyte en présentant le navire qu’en lui parlant d’embler d’amure et de mâts. Le pauvre serait bien vite dépassé hors contexte, déjà que Killian n’est pas certain que la navigation ne le passionne ou puisse passionner un scientifique comme lui, conditionné à la terre ferme et à ses livres, peu habituer aux expéditions et aux terrain. La théorie est une chose, la pratique en est une autre. Surtout sur un navire. Mais Killian savait que Liam ferait au mieux encore une fois. Il n’y avait pas lieu de s’inquiéter. Il ajoute néanmoins une petite parenthèse.

"Oh, il est en revanche interdit de boire à bord."

Il se tourne alors vers son ainé avec un air interrogateur, attendant qu’il ajoute quelque chose ou émette une objection. Bien qu’il s’avoue espérer la validation dans le regard de son frère. Il est fier d’être à ses côté en tant que lieutenant, mais il espère en être digne. Il ne veut pas le décevoir. Et il sera le premier à appliqué cette règle. Son premier démon. Il a mi du temps à s’en défaire. Mais voilà maintenant plusieurs mois que Killian n’a pas bu une seule goutte de rhum. Un record personnel, il s’avoue en être fier. Il sait ce que ça donne, un homme ivre. Il sait à quoi ça ressemble. Il s’est vu complètement saoul, ça ne lui a jamais réussi. Quand il est comme ça il n’a rien de ce qu’il aimerait devenir. Il n’est pas digne de son frère.






avatar
Messages : 85

Voir le profil de l'utilisateur http://marchens-destiny.forumactif.com/t327-liam-jones-i-plop-be
Lun 30 Mai - 20:40

  • Killian
  • Nemo
We're Sailors!


A présent sur que les préparatifs étaient terminés pour le départ, puisque son frère le lui avait assuré, il ne pouvait qu'être confiant pour cette mission. Certes avec la mer, il faut toujours avoir des réserves, mais Liam en était conscient. Et quelques part, il était tout aussi excité que ses matelots, que son frère. Il devait simplement faire bonne présentation, puisqu'il partait en mission pour royaume.

Mais l'heure n'est plus à imaginer ce que sera le voyage, puisque l'élément principal de ce dernier vient enfin de se montrer. L'ordre de mission parlait d'un jeune scientifique. Au moins, cette information là était-elle juste. Mais pour le reste, il n'y a que ce jeune individus qui pourrait lui donner les détails dont il avait besoin pour la suite des préparatifs de cette expédition vers l'inconnu.

Les présentations sont faites. Et pourtant leur invité semblait encore tout reservé. Etait-ce si impressionant comme première fois? Liam avait du mal à se glisser dans la peau du scientifique, lui comme son frère avait toujours eu un pied sur un bateau, d'aussi loin qu'il se souvienne. Mais il pouvait comprendre son angoisse face à l'inconnu. Après tout c'est ce qu'il avait ressenti lorsqu'il avait enfin été libre, son frère et lui. La peur d'échouer et de tout rater. La peur de decevoir.

"C'est sans doute votre premier voyage en mer ? Ne vous inquiété pas, vous êtes entre les mains du meilleur Capitaine de toute la marine."

Il eut un sourire gené. Il savait combien son frère l'estimait, mais ne pouvait s'empecher de s'en sentir indigne à chaque fois. Il n'était pas un héros, juste un homme qui suivait ses objectif sans s'en détourner.

"C'est un peu surfait, mais je gage de tout mettre en oeuvre pour que cette première expérience se passe dans les meilleures conditions possibles"

Il ne pouvait pas dire mieux. Pour le reste? Est-ce qu'il avait des ordres à lui donner? Non. Des conseils. Peut-être bien. Mais pour l'heure, il n'y avait qu'une chose à faire. Et son frère le lui annonça très bien à sa place.
Ce n'était certes pas chargé comme un mullet, comme c'était le cas actuellement, qu'il pourrait profiter pleinement de sa première expédition en mer.
Il confia donc à Killian le soin de mener leur invité jusqu'à ses quartiers pour qu'il puisse se debarasser de tout ses biens encombrants et inutiles pour le moment.

En attendant qu'ils reviennent, il avait fait rapidement le tour pour inspecter son navire, et force était de constater que son frère avait fait un travail remarquable. Il n'avait pas a avoir honte de lui. Liam était fier de son frère.

Lorsqu'ils se presentèrent à nouveau devant lui, il prit la tête du petit trip pour faire le tour du navire avec son invité et son lieutenant. Il ne doutait pas que même un scientifique connaissait les parties principales d'un navire de la marine, mais puisqu'il était là pour le lui présenter il le fit dans les règles. Il lui indiqua les parties principales du bâteau, dans le jargon marin comme dans un vocabulaire moins complexe pour qu'il puisse s'y retrouvé lui aussi. Il avait un peu l'impression de retomber en enfance avec cela. Ci ce n'est que l'on avait été moins agréable et moins clément avec lui et son jeune frère.

Il lui indiqua ainsi où se trouvait la proue, la poupe non sans désigné les endroit d'un geste de la main, pour guider les regard. Babord, tribord...c'était un peu bête, mais au moins, même Nate pourrait comprendre les ordres si l'envie lui prenait de rester sur le pont au milieu de l'effervescence de l'expédition, en terminant par la cabine supérieure.

"C'est d'ailleurs là que nous allons, puisque vous êtes le seul à detenir les informations qu'il nous faut pour que nous puissions lever l'ancre"

avatar
Moby-Dick
Messages : 349

Voir le profil de l'utilisateur http://marchens-destiny.forumactif.com/t24-le-mythe-du-nautilus-
Jeu 2 Juin - 20:48






We are Sailors !



A peine avait-il le pied posé sur le pont du Jewel of the Realm, il avait reçu l’accueil chaleureux du capitaine, bientôt rejoint par son lieutenant.

-Monsieur Osborne. Lieutenant Jones. Bienvenu à bord.

Saluant le second homme à son tour, le jeune garçon se demande un instant si les noms du Capitaine et du Lieutenant sont simple coïncidence, avant de décider que sans doute non. Il est d’ailleurs rapidement mit en confiance par les deux hommes et espère désormais réussir à se montrer à la hauteur de ce qu’on attend de lui et surtout de ne pas gêner l’équipage. C’était un véritable défi qui se présentait aujourd’hui à lui, un défi devant lequel il ne voulait pas reculer, étant prêt à montrer qu’il n’était pas seulement bon à se réfugier derrière ses livres et ses études. Il avait presque rayonné d’allégresse quand il avait appris que la Couronne avait décidé de mener une expédition suite à ses travaux et découvertes. Une expédition dont il ferait partie à cause de ses capacités de linguiste et parce que c’était lui finalement qui avait réussi à retranscrire cette langue inconnue.

-Vous devriez commencer par monter à bord et vous installer. Nous vous ferons visiter le Jewel et vous donnerons toutes les consignes de sécurité une fois à bord. Oh, il est en revanche interdit de boire à bord.

-Oh … euh … de toute façon je ne bois point, je n’ai jamais bien tenu l’alcool.

Un peu gêné de cette révélation, il avait finalement suivi le lieutenant Jones, sans rien ajouter de plus, jusqu’aux quartiers qu’on avait prévu pour lui. Remerciant le lieutenant et déposant toutes ses affaires et ses livres un peu encombrant, il en avait seulement ressorti un de son sac -le même qu’il avait rangé plus tôt en arrivant au port- et pris plusieurs papiers griffonnés de pattes de mouches qu’il avait glissé à l’intérieur avant de suivre à nouveau le lieutenant qui les avait ramené sur le pont où les attendait le capitaine.

Les deux hommes firent alors visiter le navire à Nate qui, livre toujours en main, essayait de retenir le plus d’informations possible, différenciant ainsi la proue de la poupe, bâbord de tribord… Après tout il avait toujours été dans sa nature d’être curieux et il comptait bien profiter de cette occasion même si c’était la première fois qu’il mettait les pieds sur le pont d’un bateau. Lui, il avait grandi dans les collines du Royaume, apprenant à nager dans les lacs de son village natal, et même s’il avait vécu une partie de sa vie dans cette ville portuaire, jamais encore il n’avait éprouvé l’envie de naviguer. Fidèle à lui-même donc, les yeux pétillants de mille et une question qu’il se retint de poser, il suivait le capitaine tout en jetant des coups d’œil à droite et à gauche, observant les quelques allées et venues des matelots.

-C'est d'ailleurs là que nous allons, puisque vous êtes le seul à détenir les informations qu'il nous faut pour que nous puissions lever l'ancre.

-Très bien, dans ce cas je vous suis Capitaine.

Une fois que les trois hommes eurent rejoint la fameuse cabine supérieure, Nate jeta un coup d’œil sur la grande carte posé sur la table au centre de la pièce, avant de poser son livre, rempli de runes et glyphes, à côté et de sortir les quelques feuillets qu’il avait pris plus tôt. Encore un peu mal à l’aise face au capitaine et au lieutenant, il s’était finalement raclé la gorge avant de se lancer dans les explications.

-Le livre que j’ai ici regroupe de nombreuses histoires et légendes. Bien que la plupart soient codés dans diverses langues, j’ai pu retranscrire différents textes qui mentionnent tous un trésor ancien, dissimulé sur une île au large. Le roi semble intéressé par cette découverte et par cette île, mais le nom de cette dernière n’est jamais donné, seulement quelques descriptions et points de repère. J’ai donc mené des recherches pour la localiser et après avoir étudié plusieurs cartes et fait plusieurs calculs je suis parvenu à délimiter une zone qu’il faudra sans doute quadriller afin de trouver l’île et de l’explorer.

Emporté dans son flot de parole comme souvent quand il parlait de ses travaux, il s’était détourné des deux marins pour montrer sur la carte la zone où il trouverait surement l’île, faisant tomber maladroitement au passage plusieurs de ses papiers.

-Voilà donc notre destination Capitaine.

Il avait relevé les yeux vers les deux marins, attendant peut-être quelques questions de leur part avant de finalement lever l’ancre.







O Captain! My Captain! our fearful trip is done;The ship has weather'd every rack, the prize we sought is won


LonelySiren:
 

avatar
Killinours
Messages : 853

Voir le profil de l'utilisateur http://marchens-destiny.forumactif.com/t15-killian-jones-captain
Sam 4 Juin - 3:43






Il la nouvelle recrue ne buvait pas, ce n'était pas le cas de Killian. Enfin il ne buvait plus, mais il serait facile pour lui de retomber dans ses vieux vices. Il sourit au jeune Osborne qui avait l'air un peu gêné, lui-même envieux de voir quelqu'un qui n'avais aucun mal à résister à la tentation de la boisson.

"C'est une bonne chose. L'alcool fait de nous des hommes de mauvais genre."

Il parlait surtout pour lui. Mais oui l’abus d'alcool avec souvent un mauvais effet sur les hommes. Ce n'était pas plus mal quelqu'un qui ne buvait pas. Rien ne sert de tenir l'alcool quand on sait que cela peut vous faire perdre la raison au moindre verre et faire de vous un addict dépendant qui doit envisager de faire une cure de désintox. Killian avait eu bien du mal à s'en sortir d'ailleurs et il ne comptait pas replonger.

Après une visite guidée menée à bien par son frère, ils se retrouvent dans la cabine. Ils allaient enfin connaitre le but de l'expédition. Killian avait tendance à être faible à beaucoup de choses et même si toutes les explications du scientifique ne lui parlaient pas, il avait bien compris qu'il s'agissait d'une chasse au trésor. Beaucoup trop d’informations pour lui et seulement très peut d’utiles pour levées l’ancre, bien que toutes soient sans nul doute très importantes. Une question lui brulait les lèvres. Il aurait aimé en savoir plus sur ce trésor et ce qu'il avait d'aussi grandiose pour attirer un roi fortuné jusqu'à lui. C'était certainement quelque chose d'important, un trésor immense et inestimable. Mais ils n'étaient que les transporteurs. Il n'avait certainement pas à poster cette question. Il n'en savait rien. L'information qu'il leur fallait était la destination. Ils devaient trouver ce fameux trésor et le rapporter. Pourtant Killian ne peut s'empêcher de tenter d'assouvir sa curiosité.

"Avons-nous plus d'informations sur ce trésor ? Enfin... Je veux dire. Si nous devons le trouvez, savons nous au moins de quoi il serait composer ?"

Il regarde donc son frère avec curiosité, échangeant des regards entre lui et leur passager. Cherchant à la fois l'approbation de son frère sur la limite éthique de sa question et la réponse du scientifique. Quelque part, la question était légitime. Ramener un coffre de 100 doublons quand on en attend un d'une valeur de 10 milliards ce n'est pas la même chose. Autant savoir ce que l'on cherche pour rapporter ce qui est demandé. Et si ce trésor n’était pas qu’un amas de pièces et de richesses mais des livres de savoir de la plus haute importance ? L’autre question serait : sont-ils suffisamment équipés ? Il y a-t-il assez de place dans les calles du navire pour le stocker, le poids serait-il acceptable ? D’après ses calcules et l’emplacement présumé du trésor ils avaient assez de vivres, mais avec un périmètre à quadriller tout dépend du temps que l’ont met pour trouver le butin. A vu de nez ils auraient peut-être trois jours une fois sur place pour trouver l’emplacement exacte. N’était-ce pas un peu juste ? Ne devraient-ils pas prendre une ou deux caisses de provisions en plus ? Killian se posait de nombreuses questions et se tourne alors vers son frère, plus formellement.

"Capitaine, dois-je faire monter une caisse supplémentaire ou est-ce que cela vous parait suffisant pour le voyage ?"

Après tout, cette décision ne lui revient pas, mais il n’en reste pas moins que c’est lui qui était charger de faire monter les vivres à bord et qu’ils n’avaient pas d’estimation de destination à l’embarquement. Si Killian s’éclipsait maintenant pour fait chargé le navire ils ne perdraient pas trop de temps. Il en avait déjà perdu bien assez comme ça et Killian se sentait un peu coupable de ne pas avoir fait embarqué plus que prévu sur l’ordre de mission, ordre qui n’était qu’une estimation. Cela dit, Killian n'était pas sûr de lui et peut-être cela serait-il suffisant s'ils trouvaient le trésor rapidement. Autrement il faudrait rationner et il y a fort à parier que les hommes n'en seraient pas ravi.






avatar
Messages : 85

Voir le profil de l'utilisateur http://marchens-destiny.forumactif.com/t327-liam-jones-i-plop-be
Ven 10 Juin - 13:09

  • Killian
  • Nemo
We're Sailors!


Le grand départ n'allait plus tarder. Il pouvait sentir la fébrilité de ses hommes, à qui il donna quelques ordres afin de les occuper. Son équipage n'était fait que de rustres, mais il savait combien la tentation était forte de s'amuser avec l'absence de connaissances du petit nouveau. Aussi avait-il prévu de veiller au grain, que la lueur amusée au fond des yeux de ses hommes en voyant arriver Nate ne reste qu'une lueur et pas une succession d'idées foireuses. Il ne connaissait que trop bien ce que l'on pouvait faire faire à un nouveau, il était passé par là.

Mais pour l'heure, il avait besoin d'indications, d'une localisation pour pouvoir calculer son itinéraire. L'expédition était encore trop floue pour qu'il puisse l'entreprendre sereinement. Il avait la sécurité de son équipage, de son frère et celle de Nate trop à cœur pour répondre à l'appel du grand large et de l'aventure, sans se préparer un minimum. Ce fut donc la première question qu'il lui posa.

Nate observa la carte, et posa son épais livre sur la table. De ce livre s'échappaient nombre de feuilles volantes recouvert d'une écrire petite et très espacée. Liam n'avait jamais eu la chance de faire des études, il n'était pas assez riche pour cela. Il savait lire, il savait écrire et c'était le cas de Killian aussi. Et pour le moment il maîtrisait ce que Nate allait apprendre à découvrir. Donc dans un sens leurs connaissances allaient être complémentaires.

Liam posa son regard sur la zone que Nate désignait comme leur destination. D'un coup d’œil, il calcula la distance approximative entre leur point de départ et leur point d'arrivée. C'était un voyage assez long qui les attendait au final. Il s'étonnait toujours de la légèreté de la Couronne lorsqu'il prévoyait l'ordre de mission et les estimations des vivres. Ces informations là, la Couronne les avaient eu, puisque c'était une de leur envies...

La maladresse de Nate, comparée à son éloquence alors qu'il leur expliquait le comment on en était arrivé à naviguer vers l'inconnu, le fit sourire. C'était un jeune matelot, mais avec un fort potentiel. Ce n'était pas un idiot.

« Avez une description, ne serait-ce que partielle de cette île, qui pourrait à une localisation une fois sur place ? »

Une question bateau, certes, mais si cela pouvait éviter de quadriller pendant des jours entiers une zones alors que l'on pouvait réduire la zone de recherche...Ce ne serait pas plus mal.
Tout en faisant cela, il prit son compas de navigation, pour calculer son itinéraire. Killian demanda alors s'il savait à quoi ressemblait ce trésors, ou a défaut ce que l'on était sensé y trouvé. Et il croisa son regard. Ce regard qui cherchait son approbation. Il se contenta de lui adresser un sourire. Liam ne réprimanderait pas son frère devant autrui, cela lui ferait perdre le peu de confiance en lui qu'il avait réussi a obtenir. Mais il n'avait rien a lui reprocher pour le moment, il prenait son rôle très au sérieux, peut-être même un peu trop...il devait être aussi tendu que Nate, malgré son excitation évidente.

Liam observait sa carte en réfléchissant, quand Killian s'adressa à lui de cette manière si formelle, qui sonnait toujours si étrangement à ses oreilles.

« Ce ne sera pas du luxe que d'avoir un surplus de provision. Il vaut mieux en avoir trop de rationner nos hommes Lieutenant . »

Il ne savait pas combien de temps il allait mettre pour trouver cette île, alors dans le doute, mieux valait prévoir plus que nécessaire.

« J'ignore encore combien de temps il nous faudra pour localiser exactement cette île et encore moins pour trouver ce fameux trésor. Fais monter deux caisses supplémentaires. Après cela, nous pourront quitter le port »

Il reposa ses yeux sur la cartes, puis sur l'épais livre de Nate.

« Quel était le sujet de vos études, Messire Osborne ? »

Un réel intérêt dans sa voix comme dans son regard. On ne passe pas X années de sa vie à lire des livres et les traduire juste pour le plaisir...si ? Si peut-être que c'était le cas pour certains. Mais pour que cela vienne aux oreilles d'un Roi, et l’intéresse au point de dépêcher ses marins sur le coup, cela ne devait pas être si dénué d’intérêt au bout du compte.


Embarquez à bord du COINCOIN VOLANT!


avatar
Moby-Dick
Messages : 349

Voir le profil de l'utilisateur http://marchens-destiny.forumactif.com/t24-le-mythe-du-nautilus-
Ven 17 Juin - 4:29






We are Sailors !



Il détonnait franchement au milieu de tous ces matelots, de tous ces loups de mer. Son inexpérience de la mer semblait se voir au premier coup d’œil avec ses allures de rats de bibliothèque et ils n’avaient même pas encore levé l’ancre. Heureusement le capitaine et le second avait tout de suite tenté de le mettre à l’aise et de le familiariser avec le navire, gageant qu’ils feraient leur possible pour que tout ce passe dans les meilleurs conditions. Et le jeune Nate comptait bien en faire de même en se montrant le plus utile possible et surtout le moins gênant. Toutefois son inexpérience semblait à nouveau se faire ressentir dans les explications qu’ils donnaient au deux hommes. Tout lui semblait important, mais sans doute certains détails qu’il exposait n’avaient pas leur utilité pour les deux marins qui risquait par finir de s’amuser de sa maladresse. Il ramassait d’ailleurs les feuillets qu’il avait laissé s’échapper quand le capitaine Jones posa une question des plus pertinentes au jeune étudiant qui se remit à fouiller dans ses papiers pour en sortir une page qu’il avait lui-même retranscrite.

-Bien sûr. Ce n’est pas très complet mais les descriptions qui reviennent font mentions d’une île semblable à une mer de brume et d’où s’élèverait une immense forêt de pierre. Je pense que c’est assez caractéristique…

Il avait tendu le feuillet en direction du capitaine pour que celui-ci juge des descriptions par lui-même si il le souhaitait. Mais le capitaine ne semblait pas le seul à espérer quelques détails supplémentaires, bien que le lieutenant lui s’interrogeait sur le contenu exact du trésor, poussant le jeune Nate à ouvrir l’épais livre qu’il avait amené à une page précise. Une page qui présentait le dessin d’une pièce et un paragraphe de texte écrit dans cette langue étrangère que le jeune garçon avait commencé à traduire. Relisant un instant cette fameuse, il releva le regard sur lieutenant Jones.

-Oh oui il est en partie décrit ici… l’objet le plus important et qui semble intéresser sa Majesté est une pièce. Bien sûr elle est dissimulée avec d’autres richesses, dans une grotte naturelle de l’île. Mais je n’en sais pas plus pour l’instant sur le contenu exact de ce trésor.

Mal à l’aise à nouveau, il se retint de se frotter l’arrière de la nuque. Il lui restait encore des pages à traduire de ce fameux livre, bien qu’il ait déjà retranscris les informations les plus importantes. Et si les deux marins s’étonnaient déjà un peu de la préparation de cette expédition, Nate lui était encore trop naïf et trop peu familier de ce genre de choses pour voir au-delà de la chance et de l’honneur qui lui était fait de voir son travail félicité par le roi en personne.

Il avait donc assisté à l’échange entre les deux hommes, curieux, comprenant le problème que posait la localisation imprécise de cette île qui ne semblait même pas avoir de nom, bien qu’il avait fait son possible pour le découvrir. Et cette conversation ne le poussait qu’à une seule résolution. Terminer au plus vite son étude de ce livre pour y récupérer le plus d’informations utiles possibles au bon déroulement du voyage. Ce n’est en revanche que lorsque le capitaine l’interrogea sur ses études que le jeune homme se sortit de ses pensées.

-Mes études ? Oh j’ai principalement étudié les langues et l’histoire. Ce sont deux sujets qui m’ont toujours passionné. Je m’intéresse également aux sciences et à la médecine depuis de nombreuses années et compte bien approfondir mes connaissances à ce sujet capitaine.

Beaucoup s’accordait à le dire, Nate Osborne était un petit génie au vu du nombre de connaissances qu’ils possédaient déjà malgré son jeune âge. Un titre qui mettait bien souvent le garçon mal à l’aise, lui qui se voyait surtout comme un étudiant qui avait soif d’apprendre, de comprendre et même à l’occasion de créer. Oui Nate était un chercheur dans l’âme, un explorateur de l’inconnu dont la curiosité et la soif de repousser les limites étaient sans fin. Et si il était finalement si heureux de cette opportunité, si excité par se premier voyage c’est parce que depuis peu il commençait à se sentir frustré par les limites que ses professeurs lui imposaient, frustré de se cantonner au monde de papier alors qu’il rêvait tout autant de découvrir le vrai, le tangible et céder enfin à son envie d’infini.

-J'espère d'ailleurs de tout cœur que les informations dont je dispose vous serons utile pour ce voyage.

Il était peut-être un novice en mer mais il n'avait jamais eu peur d'apprendre et attendais finalement avec une certaine impatience de lever l'ancre.






O Captain! My Captain! our fearful trip is done;The ship has weather'd every rack, the prize we sought is won


LonelySiren:
 

avatar
Killinours
Messages : 853

Voir le profil de l'utilisateur http://marchens-destiny.forumactif.com/t15-killian-jones-captain
Sam 25 Juin - 21:41





Le scientifique précise peu à peu le but de la mission. Partir pour une simple pièce n'enchante pas particulièrement Killian qui a un moment d'absence en regardant Nate et son frère avec presque désespoir. Pourquoi il faut que ça tombe sur eux ? Un voyage pour une pièce. C'est une blague ? Elle a plutôt intérêt à avoir de la valeur, que ce soit diplomatique ou qu'elle soit suffisamment ancienne pour valoir le déplacement. Faut un surplus de provision pour une pièce de huit n'allait pas vraiment motiver Killian qui trouvait les autres de la couronne de plus en plus ridicules. A crois qu'ils les prenaient vraiment pour des harengs. Ils n'avaient vraiment que ça à faire de leurs hommes et de leur fortune ? La chasse aux pièces ? Enfin bon, il fallait y aller quoi qu'il en soit et Killian acquisse à son capitaine et quitte la cabine pour faire venir plus de vivres. Arrivé sur le pont il interpelle quelques hommes.

"Messieurs, nos prévisions ont quelques peu changer, il faudrait embarquer un nouveau stock de provisions pour le voyage. Je compte sur vous pour faire venir une caisse supplémentaire à bord et nous seront fin prêt à lever l'ancre sous les ordres du capitaine."

"A vos ordres Lieutenant Jones !"

Killian approuve d'un signe de tête et veille au grain. Il sait ce que c'est d'être sous les ordres de quelqu'un, et il est possible qu'ils soient plus compréhensifs avec son frère, mais il est toujours reconnaissance du dévouement des hommes à leurs tâches. Il faut être passionné et investi pour travailler en mer, il en va de sa propre survie. Trois hommes chargent dont une nouvelle caisse à bord, sous le regard de Killian qui fait une dernière vérification, en particulier sur la composition des vivres supplémentaires. Pommes de terre, pommes, eau, légumes divers et viande séché. Des aliments peu périssables en somme, parfait pour un voyage. Killian valide et renvoie tout le monde à son poste afin que les derniers préparatifs soient réalisés avant le départ. Il rejoint ensuite la cabine où se trouvent toujours sont frère et le scientifique. Ils terminaient vraisemblablement leur conversation.

"Nous sommes prêts a lever l'ancre Capitaine."

Toujours très protocolaire, il fallait faire bonne impression et il n'était pas question de décrédibilisé leurs rang devant un nouvel arrivant, ça ne faisait pas du plus belle effet comme entrée en matière, ni du plus sérieux. Killian se tient donc droit en attendant les instructions, à savoir s’ils ont les informations nécessaires pour cela, et comme Killian n’était pas là il ne peut pas le savoir. Il avait une confiance aveugle en son frère de toutes évidence, donc peu importe ce qu’il jugerait bon de faire avant le départ, il le suivrait. Il le suivrait jusqu’au bout du monde. Il le suivrait jusqu’en enfer si c’était leur destination.






avatar
Messages : 85

Voir le profil de l'utilisateur http://marchens-destiny.forumactif.com/t327-liam-jones-i-plop-be
Sam 6 Aoû - 23:19

  • Killian
  • Nemo
We're Sailors!


Il ne lâcha pas le jeune des yeux tandis qu'il farfouillait entre ses pages à la recherche d'une feuille qui regroupait ce qu'il avait besoin de savoir pour localiser, ou en tout cas essayer de localiser cette île. La description était assez légère, mais au moins elle était utile. Il y avait plusieurs îles sur sa carte, mais il n'en connaisait aucune visuellement. C'était la première fois qu'il se rendait dans cette zone, encore plus en tant que Capitaine.

Le jeune lui avait tendu la feuille volante sur laquelle il avait repertorié tout ce qu'il avait trouvé et qui decrivait cette île.
Si seulement la Couronne pouvait donner ce genre d'information avant le grand départ...ce serait beaucoup plus facile pour organiser l'expédition. Mais bon, il ne fallait pas trop en demander au dirigeant, il n'avait pas le temps de penser à ce genre de détails, c'était pas vraiment leur problème. Liamn'était pas en colère, ni même agacé par ce qu'ils devaient trouvé sur cette île -si tant est qu'ils la trouvent un jour- ce qui ne semblait pas être le cas de Killian. Mais ce dernier partit remplir son devoir de Liuetenand, sans emmettre la moindre remarque. Comme quoi, tout le monde peut devenir raisonnable, et même son frère.

Il eut un sourire à cette idée, tandis qu'il reposait ses yeux sur la feuille que Nate lui avait donné, parcourant les lignes des yeux.

« Ces informations nous seront utile, une fois sur place. Nul doute que cela nous fera gagner du temps, au moins nous savons quoi chercher. Je peux garder ce feuillet?»

Liam semblait pensif. Envoyé la marine royale en expedition decouverte, pour quoi. Leur faire escorter un jeune etudiant -sans nul doute trés intelligent- pourquoi pas...mais quelle était la valeur de cette pièce?

«Vous avez des informations sur cette pièce en particulier? Enfin si sa Majesté s'y interesse elle doit avoir une grande valeur je n'en doute pas un instant.»

Liam n'était pas du genre à remettre en causes les décisions de ceux qui le gouvernait. Il avait une confiance presque avugle en ses dirigeants. Trop naïf sans doute, mais cela ne l'empechait pas d'être un bon capitaine, alors ce n'était qu'un pauvre détail sans importance.

Il posa au jeune homme un question plus personnelle, mais vu qu'il allaient passé quelques temps ensemble ici, faire connaissance avec le petit prodige, ce n'était pas non plus interdit.

«Et bien, c'est un sacré parcous pour un si jeune homme!»

Killian revint dans la cabine, annonçant que les provisions supplémentaire avaient été chargées sur le navire. Liam connaissait son frère il savait qu'il avait fait du zèle en inspectant le contenu de la ouvelle caisse, et qu'il avait veillé a ce que tout soit parfait. S'il était là, c'est que ça l'était.

«Merci Lieutenant. Nous allons donc lever l'ancre. Mesire si vous voulez bien nous accompagner sur le pont»

Pliant soigneusement la feuille que lui avait donné Nate, il la rangea ave précaution dans un des nombreux tiroirs qui se trouvait dans cette cabine. L'heure était enfin venu de quitter le port.

Voyant sortir l'invité, accompagné du Capitaine et Leutenant, les hommes avaient cessés leurs conversations. Pas besoin de mots, ils avaient compris que le moment de quitter le port étaient arrivers. La mers leur ouvraient les bras. C'était le grand moment.

«Messieurs, tous à vos postes. Nous levons l'ancre!»

Liam distribua ses ordres, toujours calmement, le regard fixé sur le large, avec cette grisante sensation d'être libre. Chaque fois qu'il levait 'ancre depuis qu'il était capitaine, il ne pouvait s'empecher d'$etre heureux et fier.

«Ne vous en faite pas Messire Osborne, nous feront avec ce que nous auront. Je suis certains que vos connaissances nous seront plus qu'utile pour cette expédition»

Et c'est ainsi que le Jewel of the realm quitta le port, laissant derrière lui le bruit de la ville, pour l'effervescence de la vie en mer.


Embarquez à bord du COINCOIN VOLANT!


avatar
Moby-Dick
Messages : 349

Voir le profil de l'utilisateur http://marchens-destiny.forumactif.com/t24-le-mythe-du-nautilus-
Sam 24 Sep - 19:22






We are Sailors !



Mobiliser et lancer une expédition pour une simple pièce avait quelque chose d’absurde, Nate en avait parfaitement conscience alors qu’il continuait d’exposer les notes qu’il avait retranscrit. Car même si l’ile recelait d’autres richesses, le jeune étudiant avait compris que c’était cette pièce en particulier qui avait éveillé l’intérêt de la couronne pour son étude. Pourquoi exactement ça c’était en revanche une raison qui lui échappait. Certes la pièce était très ancienne et sans doute unique, mais elle restait une simple pièce de huit non ? Et Nate n’aimait pas ne pas avoir au moins quelques arguments à fournir au capitaine et au lieutenant Jones, mais bon ce n’était pas à lui de se mêler des raisons et des lubies du roi. Sa curiosité personnelle en revanche elle l’avait déjà décidé bien avant de monter à bord de continuer d’en découvrir le plus possible sur ce banal objet, ayant emmené à bord une belle quantité de livre qu’il n’avait pas encore fini de lire ou de traduire. Néophyte complet dans le domaine de la navigation, il avait suivi d’un œil intrigué le départ du Lieutenant tout en poursuivant ses explications auprès du capitaine seul.

-Oh bien sûr gardez-le Capitaine.

Il avait finalement rangé les feuillets couvert d’écriture renversés précédemment à la fin de son livre, ne laissant que la feuille où il avait retranscrit toutes les informations possibles sur l’ile qu’ils devaient atteindre au bon soin du capitaine Jones, tournant finalement de nouveau les pages de son livre.

-C’est une pièce de huit. Une pièce de huit très ancienne, mais je ne saurais vous dire quel valeur et intérêt exact elle a aux yeux de sa Majesté. Mais elle semble à première vue être assez unique et surtout liée à une légende marine mais je ne suis pas encore parvenu à trouver d’informations plus complètes dans mes livres malheureusement.

Le jeune homme et le capitaine n’était pas si différent à vrai dire. Ils possédaient la même naïveté et la même confiance aveugle pour leur entourage. Oui Nate était fidèle et loyal à la couronne et à son royaume et jamais l’idée que le monarque ou ses conseillers en sache bien plus qu’eux sur ce que pouvait cacher cette expédition ne risquait de lui effleurer l’esprit. Erreur qui lui couterait cher un jour. Finalement plus à l’aise désormais, il continua la conversation avec le capitaine jusqu’à ce que le lieutenant Jones revienne dans la cabine, annonçant que les derniers préparatifs de l’expédition étaient réglés. Hochant simplement de la tête à l’invitation de l’ainé des frères Jones, il avait suivi les deux hommes hors de la cabine, observant l’équipage s’organiser sous les ordres du capitaine avec un mélange d’incrédulité et de vive curiosité, inhabituellement calme et silencieux surtout, bien incapable d’aider à quoi que ce soit, réfrénant l’envie de déjà ennuyer le capitaine et son lieutenant pour leur poser des questions. Après tout il était un étudiant brillant, pas un gosse de cinq ans ! Le ballet de l’équipage était un spectacle à lui tout seul, et il avait bien du mal à en détacher les yeux : chacun semblait savoir exactement ce qu’il avait à faire, dans un mouvement presque perpétuel qui ne semblait souffrir d’aucun faux-pas.

-Je tacherais de me montrer à la hauteur de vos attentes capitaine, comptez sur moi.

Finalement gonflé à bloc par les encouragements du capitaine et par l’irrésistible attrait de l’aventure, Nate avait finalement été ravi de voir le Jewel of the Realm quitter bon port.

oOo

A tribord, la mer. Rien que la mer. A bâbord aussi. Rien de plus. Pas la moindre langue de terre, et, bien entendu, pas la moindre île à l'horizon pour le moment. La frégate avait mis un peu de temps à s'ébrouer, mais voilà qu’ils étaient enfin au large. Cela faisait maintenant huit jours que le navire voguait à bonne allure, ondulant avec les mouvances de la mer. Sa coque large et robuste ne frémissant pas, ses planches n’émettant presque aucun grincement, comme si le navire avait toujours fendu l’océan sans accroc. Huit jours que Nate découvrait les habitudes à bord d’un navire avec bien souvent quelques maladresses il ne pouvait le nier… pas après s’être retrouvé totalement emmêlé dans un rouleau de cordage pleins de nœuds compliqué qu’un gabier avait demandé, ni avoir manqué une fois de passer par-dessus bord. Mais comme pour ses études, le jeune homme ne se décourageait et apprenait un peu plus chaque jour à jouer les bons matelots sous l’œil amusé et parfois quelques rires de l’équipage. Au moins il avait découvert avec soulagement que pour un habituer de la terre ferme, il avait le pied relativement marin. Mais pour l’heure il terminait tout juste de traduire un nouveau texte dans les quartiers qui lui avaient été attribué, texte qui décrivait cette fois un itinéraire bien précis pour atteindre l’ile. C’est donc avec ces nouveaux renseignements précieux que Nate se mit à la recherche du capitaine et du lieutenant, le navire tanguant légèrement plus sous ses pieds, l’obligeant à se rattraper au bastingage pour ne pas manquer de s’affaler et amuser les autres une fois de plus. Après quelques instants, il retrouva enfin son équilibre, du moins suffisamment pour pouvoir se déplacer et rejoindre les deux hommes à la barre.

-Capitaine ! Lieutenant ! Je suis finalement parvenu à localiser notre ile avec précision.

Trop joyeux et enthousiaste de sa découverte, il n’avait pas remarqué les regards de l’équipage qui guettaient vers l’horizon qui se noircissait peu à peu. Le temps commençait bel et bien à se couvrir, la houle se faisant une nouvelle fois sentir sous ses pieds, des signaux lumineux au loin annonçant un début d’orage ou de tempête… ça il était bien incapable de le dire.

-Un orage approche ?






O Captain! My Captain! our fearful trip is done;The ship has weather'd every rack, the prize we sought is won


LonelySiren:
 


Contenu sponsorisé


Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marchens Destiny :: Fairy Tale Land :: Misthaven :: La Forêt Enchantée-