FAQAccueilRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

The price of the errors ~ Ft. Killian

avatar
Invité
Invité

Dim 29 Mai - 20:10



The price of the errors



avatar
Killinours
Messages : 852

Voir le profil de l'utilisateur http://marchens-destiny.forumactif.com/t15-killian-jones-captain
Dim 29 Mai - 20:48





Super... Bravo Killian, c'était bien joué. Certainement la tentative la plus stupide de ta carrière. De ta vie en fait. Et elle est assez longue pourtant. Te voilà coincé chez ton pire ennemi et tu ne peux pas bouger. Killian s'en voulait à mort. Pourquoi fallait-il quoi soit aussi stupide ? Son impulsivité le perdra. Comment il allait expliquer ça ? Qui allait le croire ? Il ne voulait vraiment pas que David passe le pas de cette porte. Il espérait que ce soit Emma. C'était moins compliqué à gérer pour lui. Mais après de longues minutes ce n'est pas Emma qu'il aperçoit mais bien David. Il soupire profondément s'attendant au pire. Il ne peut déjà pas le voir... Ça risque de ne pas s'arranger. Il passe finalement la porte et Killian n'a rien le temps de dire, il avait pourtant essayé de commencer une argumentation quelconque mais il est coupé dans son élan.

"David, je-"

Rien à faire, voilà que le Prince commence déjà à le réprimander. Encore. Oui c'est vrai que c'est un aimant un problème... Mais les mots font mal. Il en a marre de lui. Pourtant aux dernières nouvelles il lui avait sauvé la vie, leur dernière rencontre c'était bien passé. C'est ce que Killian pensait. Mais ça ne semblait pas être le cas. Comment rattraper le coup sur quelque chose d'inexistant ? David ne l'avait jamais apprécié. Même pas un peu. Certainement que ce qu'il avait pu faire ne comptait pas à côté de ce que Gold avait fait pour lui. Il à l'air d'un dur comme ça mais il est blessé. Peu importe les dégâts physiques à côté d'un cœur brisé. A quoi bon lutter ? Si toutes vos bonnes actions sont oubliées avant même d'être remarquées. Si tout vos efforts passent inaperçu dans la masse. David ne se rend pas compte de là où il revient. Ça vaut sans doute mieux. Sinon qu'est-ce qu'il penserait de lui ? Son regard se fige, il reste silencieux, gardant la face, mais évite tout de même le regard du prince. Il n'est rien. Rien pour lui. Juste un pirate. C'est ce qu'il a dit non ? Rien d'autre qu'un pirate. Ces mots résonnent de nouveau dans la tête de Killian, comme un rejet, un dégout. A quoi bon rester ? Si c'est pour souffrir ?

Le Prince lui et les menottes et le traine jusqu'à la voiture. Killian se laisse fait docilement, toujours silencieux. Qu'est-ce qu'il pourrait dire ? Le trajet lui semble long. Le silence est pesant. Son comportement doit être bizarre. Qu'est-ce qu'il peut y faire. Après tout le shérif doit apprécier qu'il se fasse oublier. Ils arrivent au poste.  David le traine jusqu'en cellule. Il sait qu'il pourrait en sortir n'importe quand. Il n'en a ni l'envie ni la force. De toute façon il n'irait pas loin tant que David est là. Il espère qu'il va finir par partir et le laisser là. Qu'il va être seul. Mais pour l'instant celui-ci se pose à son bureau et commence à remplir des papiers divers. Il à l'air fatigué. Killian en est désolé.

Finalement David prend la parole au milieu de ce silence oppressant. Le rhum hein ? Et dire que Killian essayait de ralentir sur la boisson... Il devrait arrêter cette bonne résolution. De toute façon il a du mal à s'y tenir. Mais pourquoi David s'inquiétait de sa santé mentale ? C'était un reproche ? Killian avait du mal à savoir et le regarde de fond de sa cellule avec un air intrigué.

"Je croyais que ça ne t'intéressait pas. Que mes raisons t'étaient indifférentes ? Qu'est-ce que ça peut bien te faire que je me soit 'jeté dans la gueule du loup' ?"

Ça lui faisait toujours mal. Il n’avait plus envie de jouer au gentil. Il ne voulait pas s'attacher d'avantage. Il ne voulait pas lui montrer. Il voulait se détacher complètement de lui. Mais il n'y arrivait pas. Il espérait encore pouvoir remplacer l’amour par la haine et partir, sans regrets. Parce que rester était trop douloureux. Il fallait qu’il se venge. Il le ferait rapidement. Mais après quoi ? Autant mourir non ? De toute évidence il deviendrait le prochain Dark One… Ce sera trop tard pour lui. Ça l’est déjà non ? D’après David il n’y en a jamais eu, il n’est qu’un moins que rien, un méchant, un pirate.






avatar
Invité
Invité

Dim 29 Mai - 21:24



The price of the errors



avatar
Killinours
Messages : 852

Voir le profil de l'utilisateur http://marchens-destiny.forumactif.com/t15-killian-jones-captain
Dim 29 Mai - 21:48





Le temps était long. Beaucoup trop long. Bien trop long pour un laps de temps aussi court. David vient alors s'assoir sur son bureau et Killian observe son manège, se laissant avoir par son regarde assure plongeant dans le sien, essayant d'avoir un regard dur, ne rien laisser transparaitre, avoir l'air neutre. Mais il n'arrivait pas à soutenir se regard et il finit par fixer un point fixe au fond de la pièce, invisible, regardant le vide.

Mourir ? Pourquoi pas ? Il avait autre chose à faire avant. Il n'avait jamais vraiment eu envie de mourir. Et pourtant... Ce serait plus simple. Mais même s'il avait eu envie de mourir il ne lui aurait pas dit. Pour tuer le Crocodile il aurait été prêt à aller jusque là il y a peu. Il n'avait pas été là bas pour ça. Mais après ces paroles, peut-être que ça vaudrait mieux ? Lui qui pensait avoir l'ombre d’une chance, aussi petite soit-elle. Lui qui avait toujours obtenu ce qu'il voulait. Chacune de ses conquêtes. Il n'avait jamais eu de difficulté. Il lui suffisait toujours simplement d'insister un peu, usé de son charme. Mais là... Il ne pouvait pas...

"Même si c'était le cas, mate, qu'est-ce que ça changerait pour toi ?"

Il hausse un sourcil et détourne le regard en soupirant, visiblement fatigué par ces questions. Est-ce qu'il s'inquiète ? Non, certainement pas. Il le déteste ça se voit. Il n'est même pas de ceux dont il peut croire que leur refus est une invitation à continuer. Lui qui ne sait pas prendre un non, là il n'en a pas eu, mais il connait la réponse. Elle ne lui plait pas. Mais il est surpris. Le prince s'intéresse finalement aux faits. Gros progrès. Son ton était plus calme et plus doux. Plus concerné. Mais Killian essaye de faire fi de ce qu'il pourrait prendre comme une lueur d'espoir. Il le regarde à nouveau dans les yeux avant de détourner le regard pour lui offrir une explication, essayant d'avoir l'air détendu, ironique.

"J'imagine que ce n'est pas le meilleur plan que j'ai mis en œuvre, et que mon excuse ne va certainement pas être assez crédible pour te convaincre, mais j'étais pas là pour me venger."

Non la vengeance n'est pas tout ce qu'il a. Elle ne l'est plus. Elle ne l'était plus jusqu'à ce qu'il comprenne qu'il n'avait vraiment que ça.

"Crois-moi ou non, mais que je veuille me venger ou pas, que je n'ai que le vengeance ou non, je ne ferais jamais confiance à ce crocodile. Alors ça va te parait étrange, mais j'essayais..."

Il marque une pause, hésitant, regardant ailleurs, avant de balancer ces mots dans un soupire vaincu, se rendant compte que personne ne croirait une histoire pareil, pas venant de lui en tous cas...

"... d'être.... utile..."

Oui, Killian Jones tentant de se rendre utile en cambriolant l'échoppe de son pire ennemi de qui il cherche à se venger depuis des siècles ? C'est un peu gros...

"Et même si je désire toujours me venger, ne crois pas que c'est la seul chose qu'il me reste mate."

Il n'avait pas l'air triste, plus défiant. Un regard qui masquait de nombreux sentiment, un haussement de sourcil qui apparaissant comme une référence évidente. Il pensait à ce jour où il avait sauvé David. Il avait risqué sa vie pour lui. Mais il doute que le prince comprenne. Il espérait encore que ses sentiments pour lui ne soient pas confondus avec des idées reçues sur ce qu'il pourrait ressentir pour sa fille. Parce qu'il ne ressentait rien pour elle. Rien.






avatar
Invité
Invité

Jeu 9 Juin - 19:52



The price of the errors



avatar
Killinours
Messages : 852

Voir le profil de l'utilisateur http://marchens-destiny.forumactif.com/t15-killian-jones-captain
Ven 10 Juin - 0:26





Pas de bonnes intentions. Nous y revoilà... Selon David Killian n'est que ça. Qu'un pirate. Sans jamais une bonne intention. Toujours intéressé. Il lui a pourtant sauvé la vie. Il est pourtant revenu. Et au finale, ce n'était que pour Emma. Toujours que pour Emma. Mais c'est faux. C'était peut-être vrai. Au départ. Et encore. Sa première raison avait été Bae, sa première pensée était pour lui. Il était ce qu'il considérait le plus comme un fils. David était froid. Il lui en voulait certainement. Qui ne lui en voudrait pas ? Il comprend. C'est presque 4h du matin. Il avait commencé à changer, peut-être que David avait eu de l'espoir pour lui et voilà. C'est terminé. Il n'y a qu'un froid glacial dans sa voix, certainement empli de haine, et Killian regarde dans le vide.

"Si tu l'dis..."

Mais ce qu'il faisait chez Gold ? Il n'en est pas sûr lui-même. Il cherchait quelque chose. Sans savoir quoi. Une preuve. Il voulait être sûr. Il voulait que tout le monde soit en sécurité. Non. Il voulait que David soit en sécurité. Il voulait juste le décrédibilisé après sa bonne action. Il voulait qu'il paye. Il voulait se venger. Il voulait prouver quelque chose. Mais il l'avait mal fait. Il avait tout raté. Qu'est-ce qu'il pouvait répondre à ça.

"Je..."

Killian reste finalement silencieux. A quoi bon tenter d'expliquer ça à quelqu'un qui ne vous croira pas. C'est tellement bancal. Comment cela peut-il sembler crédible ? Ça ne l'est pas. C'est ridicule. Il a l'impression de se chercher des excuses. C'est le cas. Il ne sait pas pourquoi il a fait ça. Il a agit de manière impulsive et stupide. Il n'aurait jamais du faire ça. Il s'en veut. S'il avait réfléchi ça ne serait pas arrivé. Mais il ne réfléchit pas. Il ne réfléchit jamais...

Il regarde au loin, toujours silencieux. Qu'est-ce qu'il pouvait bien répondre ? Qu'est-ce qu'il pouvait bien dire ? Rien n'arrangerait son cas. Pas plus que le silence. Mais au moins il ne l'empirait pas. Alors qu'est-ce qui lui reste. Maintenant il ne sait pas. Il ne voulait pas parler d'Emma. Parce que ce n'était pas vrai. Et ça ne ferait que l'énerver d'avantage. Lui le père hyper-protecteur qui couve une fille qu'il n'a pas pu protéger toutes ses années. Pourquoi la protéger de lui ? Il a raison. Il est loin d'être le meilleur choix possible pour elle. Pour personne. Alors Killian reste silencieux. Qu'est-ce qui lui reste ? Pas grand chose. Il est bien seul. Sa vengeance est bien la seule chose qui l'a fait tenir jusque là. Avoir un but. Pourtant si, il lui reste quelque chose. Il a Bae. Il y a David. Même si ce n'est pas réciproque. S’il veut changer, c'est pour lui. Il veut lui prouver qu'il n'est pas qu'un pirate. Il veut qu'il change de regard sur lui. Mais au final il ne fait qu'empirer les choses.

"Qui sait ? Peut-être que même un pirate peut tenir à certaines personnes..."

Peut-être que même lui peux avoir des sentiments. Cette remarque était un peu acide. Comme un reproche. C'était sans rappeler qu'il n'était qu’un pirate pour David et qu'il lui avait bien fait comprendre. Mais oui, même lui pouvait avoir des sentiments. Même lui pouvait être blessé. Il le savait pourtant. Il savait qu'il avait eu un frère. Il savait certainement pour Milah. Il savait pour Bae. Il pensait pour Emma. Alors quoi ? Il ne savait juste pas pour lui. C'était peut-être mieux ainsi. Mais qu’importent les sentiments qu'il pouvait avoir. Cela ne changeait pas les faits. Ça ne le changeait pas ce qui venait de se passer. Et pourtant Killian avait de la chance. Il s'en était bien tirer. Après quelques minutes de silence il finit par poser une question, question qui pourrait courir à sa perte. Ou pas.

"Tu ne te demande pas... Pourquoi. Pourquoi il ne m'a pas tué ?"

Killian se posait la question. Après tout, n'est-ce pas ce qu'il a toujours voulu ? Le voir souffrir ? Killian se dit qu'il sait pourquoi. Il a mentionné David. Et quand il se voit là dans cette cage, de laquelle il peut sortir n'importe quand, regardant le prince, froid, acide... Il se dit que s'il est vivant c'est pour vivre cet enfer du rejet et de la haine et de continuer de perdre tout ce qu'il a. C'est sans doute pour ça qu'il ne l'a pas tué... Pour le voir souffrir encore une fois par amour. Pas vendetta personnelle. Alors que lui va se marier et être heureux. Voilà pourquoi il est là...






avatar
Invité
Invité

Ven 1 Juil - 0:29



The price of the errors



avatar
Killinours
Messages : 852

Voir le profil de l'utilisateur http://marchens-destiny.forumactif.com/t15-killian-jones-captain
Lun 4 Juil - 3:45





Il savait qu'il ne le portait pas dans son cœur, mais ça n'empêchait pas que c'était difficile. Surtout enfermé dans la même pièce que lui sans porte de sorti. David étant énervé. Killian le sentait. Il y avait une certaine tension entre eux. Killian ne savait même pas quoi dire ni répondre. Il garde plutôt une attitude stoïque, presque figé, neutre, détachées. Surtout ne rien montrer de ces sentiments. Il ne comprendrait pas. Killian n'est pas sur de comprendre pourquoi lui-même. Mais c'était douloureux. David s'était finalement remis à ses papiers. Tout ça parce que Killian n'avait pas trouvé la force de répondre. De trouver une excuse. De dire la vérité. N'aurait-ci pas été pire après tout ? Killian observait le prince de l'autre côté des barreaux. Il était attirant. Il détournait le regard dès que celui-ci levait les yeux vers lui. Comme s'il ne l'observait pas. Comme s'il lui était indifférent. Surtout ne pas montrer son regard, ne pas montrer qu'on à mal, ne pas montrer qu'on pourrait avoir besoin. A quoi bon.

Parce qu'il tient à certaines personnes. A lui. Mais il ne relève pas. Tentative gâché. Quelle importance. Il n'aura même pas cité Emma. Peut-être une bonne chose. Même si Killian préfère laisser planer le doute sur sa fille. Au moins il ne dévoile pas ses sentiments. Au moins il n'a pas a donner de noms... Mais pourtant, c'est comme si c'est paroles était partie dans le vide, comme s'il ne le croyait pas. Il ne le croit surement pas. Surtout pour prêter aussi peu attention à ça. C'est comme si Killian n'était pas là. Enfin il est là. Il est là comme un quelconque voyous mis au fer. Comme un inconnu. Comme une crapule sans âme et sans cœur. Quelqu'un à qui ne pas prêter attention n'atteint pas les sentiments. Et pourtant, cette ignorance est déchirante au fond. Que dire ? Que faire ? Face à ce silence...

Mais le pire c'est quand le prince lève la tête pour lui annoncer que contrairement à lui le Crocodile à changé. Que contrairement à lui, il y a des gens qui ont un cœur. Il comprend rapidement que le prince le considère comme le pire être sûr terre. C'est douloureux. Être pire que le Ténébreux lui-même, ne pas être capable de changer. Killian essayait. C'était difficile, il avait du mal. Mais tous ses efforts ne valaient rien... Peut-être que c'était vrai. Qu'il ne changerait jamais. Qu'il ferait mieux d'arrêter d'essayer...

"Tu penses donc vraiment que je ne changerait jamais hein ? Mais combien de temps à t-il fallu au Crocodile pour changer et même avec Belle à ses côtés."

Il avait une boule dans la gorge, il ne se sentait pas bien et était blessé au fond de lui. Oui, il est tout seul. Il n'y a personne pour le changer. Personne pour l'aider. Il est livré à lui-même. Pourtant il essaye, mais il a beau essayer, il n'y a pas de Belle pour lui, personne pour croire en lui, même elle ne l'aime pas. Est-il vraiment si horrible que ça ? Apparemment c'est le cas. Il se demande parfois s’il y avait quelqu’un près de lui pour le guider, si quelqu’un l’aidait comme son frère l’a fait, si avec tout ça ce serait plus facile. Il a toujours été comme ça. Il a toujours eu besoin d’aide pour gérer sa colère, l’alcool. Il était comme son père. Il se sentait assisté parfois, incapable de se gérer seul. Mais au final, quand on est seul, qu’on a aucune raison pour être quelqu’un de bien, que les seules fois où on l’a été tout c’est mal terminé, est-ce qu’avec tout ça on peut vraiment être spontanément quelqu’un de bien ? Quand il l’a été il a perdu son frère. Avant cela leur père les avaient abandonné et ils ont eu une vie difficile un certain temps. Il a rencontré Milah, il l’a perdu. Qu’est-ce que vous voulez qu’il soit ? Baelfire aurait pu changer sa vie s’il avait voulu rester. Mais non. Que lui reste t-il ? Rien. L’espoir ? A voir David il ferait mieux d’oublier. Peut-être boire. C’est la seule chose qui l’aide à surmonté tout ça. Parce qu’il est seul et aucun appui. Parce qu’il sombre de jour en jour, un peu plus peut-être, en voulant remonter. Il a été pire, c’est vrai, mais pourquoi essayer encore de rester à niveau. Ca paraissait facile au début, parce qu’ils avaient un intérêt, un ennemis commun. Parce qu’il ne l’aimait pas lui. Parce qu’il n’avait pas mal. Parce qu’il ne lui avait pas dit ça. Il ne lui avait pas fait comprendre qu’il ne serait jamais rien. Rien d’autre qu’un pirate. Il lui a déjà dit ça. Mais cette fois là, ils avaient finis par s’entendre. Ça n’aura duré qu’un temps. A cause d’un quiproquo. D’un cambriolage ridicule et stupide… Mais Killian voulait essayer encore. Il voulait essayer d’expliquer pourquoi. Mais il ne savait pas comment.

"J’ai pensé que c’était lui…"

Pour la malédiction. Pour leurs problèmes. Ça aurait pu être Gold. C’était souvent lui. Ce n’était pas illogique. Mais pourquoi débarqué chez lui et risquer de se faire tuer ? Parce qu’il était stupide. Il l’a toujours été. Il détestait Gold. Il le haïssait plus que tout. Et pourtant, avec le temps, il se rendait compte qu’il tenait peut-être plus au prince qu’à sa vengeance, et que même Milah n’avait plus la même place dans son cœur, délogé par les yeux azures d’un prince charmant.







Contenu sponsorisé


Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marchens Destiny :: Ever After... :: Archives des RP-