FAQAccueilRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Time for Stories

avatar
Killinours
Messages : 853

Voir le profil de l'utilisateur http://marchens-destiny.forumactif.com/t15-killian-jones-captain
Ven 10 Juin - 2:08





Il avait retrouvé son frère. Enfin c'est son frère qui l'avait retrouvé. Mort ou pas c'était un détail. Détail que Killian n'étais pas sûr d'avoir compris. Les voilà donc retourné sur le Jolly Roger. Navire qui n'est plus ce que Liam a connu. Les revoilà, là où tout à s'est terminé, ou plutôt où tout à commencé. Comme figé dans le temps. Tout est pourtant tellement différent. Tout avait changé, sauf la cabine. Killian avait troqué son uniforme de marin contre une gabardine en cuir noir. Il avait opté pour le liner et une main lui faisait défaut. Et son frère lui... il était là.... toujours mort... mais là. Un concept bien compliqué pour Killian qui avait déjà du mal à réfléchir. Il avait fini par admettre que son frère était juste là... Arrêtant de se poser des questions. Il commence à sortir deux verres en invitant son frère à s'assoir. C'était toujours un peu son navire. Il l'a toujours été. Il se doute bien que son frère n'approuvera pas. Qu'il ne devrait pas boire. Mais là tout de suite maintenant il en avait besoin. Il arrache le bouchon de la bouteille avec ses dents, faute d'avoir une deuxième main pour le faire et sert les deux verres en rhum sans trop se poser de questions. Il n'est plus à ça prêt. Et puis il est grand il fait bien ce qu'il veut même sans l'approbation de son frère. Il n'est plus à un verre près. Il s'assoit en face de Liam à son bureau, une grande table centrale pas vraiment encombrée, il faut dire qu'il n'a pas lu une carte depuis un moment maintenant. Il saisit son propre verre et le regarde en faisant tournoyer l'alcool qui s'y trouve. Il est plus calme à présent. C'est un lieu dans lequel il se sent bien et en sécurité comme à chaque fois. Au moins il est chez lui. C'est plus facile de décompresser quand on est chez soit. Et Liam reste son frère malgré tout.

"Alors dit moi...  Je n'ai pas bien compris ta situation... Tu es..."

Les mots de Killian restent coincés. C'est un peu difficile à avaler, surtout maintenant. Il avait fait son deuil, mais à quoi bon maintenant ? Il lève les yeux et regarde son frère.

"Mort ?"

L'incompréhension totale se lisait sur son visage. Comment pouvait-il être mort mais en face de lui ? Qui était ce démon ? Il savait que Liam avait sans doute plein de questions pour lui. Certainement sur plein de sujet. Killian était curieux de savoir ce qu'il savait exactement. Est-ce qu'il savait pour le Crocodile ? Pour Milah ? Pour Baelfire ? Il devait se poser des questions pour David à présent. Que savait-il d'eux ? Penserait-il lui aussi qu'il avait des sentiments pour Emma s'il lui racontait tout ce qu'il s'était passé depuis qu'il l'avait rencontré ? De nombreuses questions devaient être en suspens. Ils avaient du temps à rattraper et Killian voulait en apprendre plus sur son frère. Comprendre ce qu'il se passait. Il voulait l'aider. Il voulait vraiment pouvoir faire quelque chose pour lui.






avatar
Messages : 77

Voir le profil de l'utilisateur http://marchens-destiny.forumactif.com/t327-liam-jones-i-plop-be
Ven 10 Juin - 3:39






Embarquez à bord du COINCOIN VOLANT!


avatar
Killinours
Messages : 853

Voir le profil de l'utilisateur http://marchens-destiny.forumactif.com/t15-killian-jones-captain
Sam 11 Juin - 0:34





Liam n'a pas forcément l'air des plus assuré. Bien que l'ambiance soit plus détendue, l'atmosphère reste un peu tendue. Ça fait beaucoup d'émotions. Autant pour Killian que pour Liam. Peut-être trop, tout accumulé. Killian n'a pas réagit en servant son frère. De toutes manières il n'avait que du rhum. Mais au moins ils étaient au calme. Ils pouvaient parler. Mais Killian ne comprenais pas tout. Il avait négocié un corps ? Avec qui ? Comment ? Il n'était pas... passé de l'autre côté ? Encore de nombreuses questions s'entrechoquaient dans la tête de Killian.

"Je... Je croyais que c'était impossible... Que les morts ne revenaient pas..."

Il avait du mal à comprendre pourquoi. Pourquoi son frère n'était pas dans un monde meilleur. Là où il devrait être. Mais pas ici. Pas coincé dans ce monde cruel. Pas après tout ce qu'il a vécu. Et dire que Killian avait fait son deuil alors que son frère était là... Il s'en voulait un peu. Il aurait su il aurait continué de se battre pour lui. Il aurait essayé de le sortir de là. Comment devait-il appréhender la mort à présent ? Il n'en savait rien. Ça lui faisait peut-être encore plus peur. Peur des faux espoirs. Peur de laisser tomber ceux qu’il aime à un destin d'éternelle errance. Peur de ne jamais les revoir même dans l'au delà. Il ne savait pas. Il était un peu confus. C'est le genre de situation qui vous fait douter de tout. De la mort elle-même. Les mots de son frère le font sortir de sa torpeur. Il reste figer quelques secondes en voyant son frère prêt à boire et lève également son verre. Sauf que lui il le boit cul sec ou presque.

Killian tenait bien l'alcool. Liam ça n'a jamais été son fort. Enfin comme il est mort, pas sûr qu'il puisse être saoul. Heureusement parce que Killian avait tendance à l'être. Et il avait  replongé dernièrement. Pas qu'il soit sobre en temps normal. Mais en ce moment c'était pire qu'avant. Ça l'avait toujours aidé à tenir, même en mer face aux intempéries, ça avait du bon, mais en ce moment c'était plus psychologique. Mais plus ça allait mais plus il passait pour une pochtron agressif et égoïste. Il était vraiment en train de se faire haïr de toute la ville. D'ailleurs c'était certainement une bonne chose que Liam ne l'ait pas vu à terre. C'est là où il avait été le plus pitoyable toute sa vie. Mais vient le tour de son frère de poser des questions. Des sujets qui remontent. Mais qui sont toujours présents. Ce n'est pas comme s'il déterrait quelque chose. Killian n'a jamais oublié. Il est à peine passé à autre chose.

"C'est une longue histoire..."

Longue, mais Killian était disposé à la raconter. Même si c'est compliqué, même s'il omet des informations, même s'il n'a pas conscience de ses erreurs.

"Après que j'ai déserté la marine, j'ai commencé à voyagé. J'ai finalement rencontré quelqu'un dans une taverne... Encore un lieu que me ressemble bien tiens... Elle avait des problèmes avec son mari et finalement on à pris le large tout les deux..."

Il marque une pause.

"Milah était quelqu'un de formidable et j'ai longtemps cru qu'elle serait irremplaçable. C'est quelques années après que son mari, ce Crocodile... Celui que l'ont appelle le Dark One, nous a retrouvé. Il lui a arraché le cœur et elle est mort sur le Pont du navire."

Il reste silencieux quelques instants. Oui il avait des différents avec le Dark One. Il était un des seuls à l’affronter de face sans le craindre. Non pas qu’il ne le craignait nullement. Il était juste animé par quelque chose de plus fort que la peur. Il aurait pensé que ce serait plus douloureux, qu'il ressentirait quelque chose de plus intense. Mais finalement elle n'était peut-être pas irremplaçable, ni celle qu'il aimerait le plus toute sa vie. C'était déprimant quelque part. Surtout quand on sait que la personne qui la remplace vous déteste... Ironie du sort.

"On avait lui dérobé un haricot magique, on voulait partir, voyager, quitter ce monde pour un autre. Mais nos plans ont été compromis. C'est là que le Crocodile m'a tranché la main pour récupérer ce qu'il était venu cherché..."

Il marque une nouvelle pause et tente d'afficher un sourire ironique, essayant de détendre l'atmosphère. Il voulait dire c'est pas grave, je vais bien. Pour sa main, il n’allait pas trop mal, il s’y était fait. C’est plus avec ce nouvel environnement qu’il avait du mal. Il fallait se réadapter. En mer tout lui semblait plus simple.

"Mais il faut croire que ton frère à un dons pour le mensonge et le vol... Je m'en suis finalement servit pour me rendre à Neverland."

Le vol et le mensonge... Tu parles de qualités. Killian trouvait ça assez déprimant en le disant, pourtant ces talents lui avaient sauvé la mise plus d'une fois. C’était assez ironique et désespérant quelque part. Un pirate. Encore et toujours. Rien d’autre. Il reprend finalement la parole, un ton plus léger, il voulait vraiment ne pas inquiéter son frère à se sujet ça n’avait rien de si grave finalement. Même si c’était un souvenir quotidien, c’était présent, gravé dans sa chaire, c’était un handicape quand même, ça lui rappelait le goût de la vengeance et la haine. Qu’il aime toujours autant Milah ou non ne changeait rien. Il lui avait tout pris. Il lui avait brisé le cœur. Il avait passé presque 200 ans de sa vie à le traquer. Il avait ruiné sa vie. 200 ans de misère. Alors non il n’oubliait pas et c’est avec ce crochet qu’il aurait la peau du crocodile.

"C’est un coup de main à prendre, mais on s’y fait. Enfin tu vois ce que je veux dire."

Il plaisantait et émet un léger gloussement, essayant de ne pas alourdir encore plus l’ambiance déjà bien plombé. Il était comment ça. Toujours à se cacher derrière l’humour. Ça lui permettait de garder la face et de prendre son pessimiste plus facilement. Il avait ça pour lui. Ça l’aidait. Finalement il était peut-être un peu comme ça aussi. Indiscipliné et insolent au possible.


avatar
Messages : 77

Voir le profil de l'utilisateur http://marchens-destiny.forumactif.com/t327-liam-jones-i-plop-be
Sam 11 Juin - 13:56






Embarquez à bord du COINCOIN VOLANT!


avatar
Killinours
Messages : 853

Voir le profil de l'utilisateur http://marchens-destiny.forumactif.com/t15-killian-jones-captain
Sam 11 Juin - 18:41





Braver la mort hein ? Pourtant Liam avait attesté l'être. Pas évident à comprendre. Il n’aimerait que ce soir si facile. Il aimerait pouvoir protéger les gens qu'il aime. Il aimerait pouvoir faire son deuil à chaque fois. Il a perdu tellement d'êtres chers. Liam, puis Milah. Il avait presque perdu Bae. Ses hommes. Ceux qui étaient devenus sa famille un temps. Et quand ce n'est pas la mort qui passe c'est lui qui creuse le fossé. Il était à la fois heureux de voir son frère, à la fois triste de son sort, mais aussi confus par tout ça. Mais c'était son frère. Devait-il se réjouir de le voir ou alors des regrets ? Qu'est-ce qui était le plus égoïste ? Killian avait du mal à accepter ce destin. Au fond il se promettait de tout faire pour racheter l'âme de son frère. Il méritait de trouver le repos. D'aller dans un monde meilleur. Pas la damnation éternelle. Pas Liam. Lui peut-être. Il n'aurait que ce qu'il mérite après tout. Il a déjà choisit cette fois avec sa vengeance. Mais Liam. Il méritait mieux que ça. Il était trop bien pour tout ça. Il ne savait trop quoi dire. Trop quoi répondre... Il relève un peu la tête pour retarder son frère avec sincérité, un regard qu'il n'offre peut-être qu'à lui d'ailleurs.

"Tu m'as manqué Liam..."

C'était vrai. Il lui avait manqué. Il avait cru vivre un cauchemar. Ce jour restera le pire jour de sa vie. Le jour où il a tout perdu. Tout ce qu'il lui restait. Après tout il n'avait que lui. Et le revoilà au même stade. Sauf que là il n'a plus personne. Et pourtant son frère revient encore. Il revient d'entre les morts pour lui prêter une épaule. Killian lui en est reconnaissant, mais il ne peut s'empêcher de se demander si un jour Liam prendra soin de lui plutôt que de se demander s'il est capable de s'en sortir et un arrière goût de culpabilité amer envahi Killian. Tout aurait pu être différent. Liam pourrait être heureux. Il pourrait avoir une bonne situation, être vivant, fonder une famille pourquoi pas. Mais il n'en a jamais eu l'occasion. Et c'est de sa faute. Parce qu'il était là. Parce qu'il était faible. Il a envoyé son frère en enfer.

La demi-mesure ? Killian ne connaissait pas bien non. Même ses ennemis étaient les pires. Dans le lot il comptait Barbe Noire, un des pirates les plus redoutés des sept mers. Et même dans ses amis, il se faisait des ennemis puissants. Il semble aimer l'embarras. Finalement il se demande s'il ne doit pas ça vie qu'à Baelfire. Et à David. Il faut dire qu'il a empêché le Crocodile de le tuer au moins une fois. Un cœur vaillant. Le genre qui veut sauver tout le monde même quand c'est impossible. Le genre qui ne laisse pas les autres, même les pires, s'enfoncer encore plus dans leurs fautes. Mais entre eux ça n'a jamais été un rapport très amical. Ou ça n'aura pas duré du moins... Killian se moque de la situation ironique pas un rire léger. La situation se détend.

"Non en effet..."

Mais si Liam est désolé, Killian ne sais pas trop quoi en penser. Il ne sait plus où il en est. Il l'a aimé. Mais c'est passé. Comme s'il essayait de se raccrocher à ce sentiment pour ne pas passer à autre chose, ne pas s'enfoncer dans les méandres de l'impossible, ne passe laisser aller à la tentation. Pour ne pas déprimer encore plus, subir un rejet trop lourd. Il est resté trop longtemps seul. Il ne sait plus comment gérer ses sentiments et les émotions. Ça fait trop longtemps qu'il est concentré sur la même chose. Ça ressemble presque à une nouveauté émotionnelle.

"Ne le soit pas... C'est passé maintenant..."

Il admettait enfin à voix haute ce qu'il redoutait. Il avait fait son deuil. Il ne pensait jamais y arriver. Et pourtant. Pourtant ça fait mal. Parce que les circonstances sont malheureuses. Parce que son frère est là. Parce que c'est plus facile. Parce qu'il y a un autre. Parce que c'est couru d'avance. Parce qu'il l'a déjà perdu. Il avait un air attristé, sans s'en rendre compte. Il regardait dans la vie, perdue dans ses pensées. David. C'est à lui qu'il pensait. Pas à elle. A lui.

Mais il sourit. Un vrai sourire, de bon cœur, le premier depuis un moment. Un sourire amusé, celui qui fait du bien malgré tout. Il rit un peu à la remarque de son frère. Ça faisait longtemps qu'ils ne s'étaient pas retrouvés ainsi.

"Au moins pour ça j'ai pas perdu la main !"

Killian plaisantait, il était naturel. Il allait un peu mieux. Il reprenait du poil de la bête. La présence de son frère aidait surement. Il voulait se ressaisir pour lui. Il voulait être digne de son sacrifice, il voulait lui fait honneur. Il se devait d'essayer. Pour Liam. Il ne devait pas se laisser abattre. Même si tout était déjà joué, même s'il était déjà trop tard.






avatar
Messages : 77

Voir le profil de l'utilisateur http://marchens-destiny.forumactif.com/t327-liam-jones-i-plop-be
Mer 15 Juin - 0:12






Embarquez à bord du COINCOIN VOLANT!


avatar
Killinours
Messages : 853

Voir le profil de l'utilisateur http://marchens-destiny.forumactif.com/t15-killian-jones-captain
Mer 15 Juin - 4:57





Il avait manqué à son frère. Il n'en doutait pas. Ça lui faisait du bien de l'entendre quelque part. Pourtant c'était peut-être aussi compliqué. Il était content que son frère l'aime, mais parfois il se dit que ce serait mieux s'il lâchait prise. Pour lui. Même si Killian préférait avoir son frère à ses côtés, ce n'était pas juste qu'il soit là pour lui sans jamais que lui soit là pour Liam. Il n'avait toujours été qu'un problème dans la vie de son frère. Il en est toujours un dans sa mort. Comme un parasite qui pompe son énergie et son attention. Comme un enfant qu'on ne peut pas laisser seul deux minutes sans qu'il ne fasse une bêtise. En cet instant c'est un peu ce qu'était Killian. Il n'était plus ni le pirate, ni le capitaine. Il était juste le petit frère, celui qui a besoin de son ainé. Un enfant perdu qui cherche du réconfort. Peut-on vraiment vivre et survivre à Neverland sans en être un ? Un "lost boy" comme on les appelle. C'est bien ce que Killian est et a été. Un orphelin seul, sans attache, livré à lui-même. Pourtant toute sa jeunesse et son enfance étaient différentes. Il y a avec Liam. Il n'était pas seul. Il avait un point de repère. Son frère à toujours été là pour lui. Il aimerait lui rendre la pareil. Mais en ce moment il n'en est pas capable. Il ne veut pas inquiéter son frère, il ne veut pas le confronter à ses problèmes, il est grand et il peut se débrouiller seul. Pourtant la seule chose dont il a envie et peut-être besoin, c'est de se reposer sur Liam. Encore une fois.

Liam lui sourit. C'est un sourire simple. Il semble comprendre. Pourtant Killian n'est pas sur de le comprendre lui-même. Malheureusement son lui intérieur l'a compris pour lui avec l'aide d'une pomme... Il observe Liam jouer avec son verre. Il est presque plein et Killian réalise que son frère ne boit pas. Il se sent un peu stupide. Mais ça fait longtemps. Il regarde un peu dans le vide quelque peu embêté.

"C'est vrai que tu ne bois pas..."

En tous cas pas de rhum, au moins il y a des choses qui ne changent pas. Il ne sait pas trop quoi dire ni faire. Mais celui qui ne ressemble pas tellement à un fantôme, ce qu'il est prétendument, le sort de cette impasse en plus posant une question pertinente. Non ça ne fait pas si longtemps. Il a surtout passé du temps à Neverland. Il avait fait un voyage express où il n'avait pas eu l'occasion de vraiment visiter la ville, ni de rien découvrir, mais à son retour il avait commencé à envisager les lieux. Il s'adapte assez vite et à un bon sens de l'observation, ce qui l'a fortement aidé, même s'il a encore du mal avec la technologie. Avec tout ça il avait eu le droit à un magnifique téléphone parlant, mais pour l'instant il ne savait pas trop comment s'en servir, même s'il savait répondre aux appels vocaux.

"Disons que ça dépend ce que tu entends par longtemps." Killian lui sort un de ses plus beaux sourires amusés. "On va dire que j'ai été de passage il y a quelques temps avant de revenir... Mais on va dire qu'il y a eu pas mal de changements et de... complications alors..."

"Complications". Autant dire que Killian avait cherché ses mots, un peu crispé. Oui, il y avait eu pas mal de problèmes. Alors oui outre tous les problèmes d'ordre magique entre les pommes et les portails, Killian avait eu des problèmes d'ordre bien plus personnels. Bien plus déchirant aussi. Il avait fait n'importe quoi et il ne savait plus comment réparer ses erreurs. S'il pouvait les réparer. Tous ses efforts pour conquérir quelqu'un en vain. Peut-être n'aurait-il pas du essayer. Pas comme ça. Il voulait tenter la manière douce, sans forcer les choses, être plus naturel, moi lourd et moins insistant, il ne voulait pas de ce rapport où l'un des deux cèderait à la volonté de l'autre. Mais le résultat n'est pas du tout celui escompté. Il aura vraiment raté tous ses rapports sociaux. Il regarde un point fixe, imaginaire, au fond de la cabine derrière Liam. Il avait l'air un peu déprimé, ça allait vraiment devenir un crève-cœur cette histoire, sauf que cette fois-ci il est vivant... Encore heureux, sinon imaginer l'état de Killian s'il était mort. Il aimerait pouvoir en parler à son frère. Le tenir au courant de ses problèmes. Il aimerait qu’il sache. En parler à quelqu’un de confiance. Et c’est la seule personne en qui il ait confiance. Une nouvelle question de son frère le sort de sa rêverie. Au moins ça lui occupait l'esprit. Ça lui faisait plaisir de mettre son frère au courant, de l'avertir...

"Storybrooke. Il semblerait que nous soyons dans ce qu'ils appellent 'le monde réel'..." Killian met des guillemets et marque une pose avant de reprendre posément avec sérieux. "Il paraitrait que nous ne sommes que des 'personnages de fiction'. Et bien entendu tout le monde en ce monde nous connait, bien que rares sont ceux qui n'ont pas entendu parler de moi à Enchanted Forest, mais personne ne soupçonne notre existence. Enfin c'est le cas pour les personnes en dehors de Storybrooke puisqu’ici tout le monde semble venir de notre monde ou d'un autre qui est qualifié de 'fictif'. En ce qui concerne la barrière, en effet, ceux qui ont été pris dans la sort de la Reine, si tu en as entendu parler, ne peuvent pas quitter la ville sans perdre la mémoire. Cela dit, je crois que Belle a du lancer un sort de protection en notre absence et la ville n'est plus visible de l'extérieur..."

Killian marque une pose et observe son frère avec un sourire simple. Il n'est pas particulièrement heureux, mais c'est le naturel qui revient. Ce sourire qui lui sert de masque en publique. Mais ayant l'esprit occupé dans les explications, ce sourire ne masque rien de particulier. Il attend de voir si son frère arrive à assimiler toutes les informations. Informations qu'il ne sait pas comment il a lui-même été au courant ni comment il a réussi à tout comprendre, mais il faut dire qu'il a quitté la ville pour poursuivre un Crocodile...

"Il n'y a pas de magie en dehors de la ville. Enfin j'espère... Il faut dire qu'on a quelques problèmes avec le magie dernièrement..."

Enfin quelques problèmes. Des pommes. Pour le reste il avait bien compris qu'il y avait des problèmes mais il n’avait pas la moindre idée de ce qu'ils sont. Il n'y connait pas grand chose en magie, il sait juste comment tuer son Crocodile.






avatar
Messages : 77

Voir le profil de l'utilisateur http://marchens-destiny.forumactif.com/t327-liam-jones-i-plop-be
Mer 15 Juin - 13:19






Embarquez à bord du COINCOIN VOLANT!


avatar
Killinours
Messages : 853

Voir le profil de l'utilisateur http://marchens-destiny.forumactif.com/t15-killian-jones-captain
Ven 17 Juin - 3:40





En effet son frère ne boit pas. En tous cas toujours pas de rhum. Ironiquement c'est la seule chose que Killian avait à bord. Cela dit son frère étant mort, est-ce que les morts boivent ou on besoin de manger ? Comme si Killian se posait la question. Son frère était chaleureux, c'était apaisant de le savoir là. Killian se sentait plus confiant. Comme si le simple fait qu'il soit là allait tout arranger. C'était son héro. Il se sentait un peu coupable de toujours s'en remettre à lui, de toujours le laisser faire pour le sortir de la panade. Il avait réussi à s'en tirer jusque là. Il s'en serait surement tirer sans lui. Mais c'était plus facile. C'était rassurant de savoir qu'il y a au moins une personne qui était là pour nous tous ses années. Même si elle n'était pas vraiment là. Liam à tout donné pour lui. Il lui doit bien ça.

Mais si Killian aimerait lui parler, il ne sait pas comment s'y prendre. Et même s'il a un jour été proche de son frère, le temps ne les a pas aidés. Ils se sont inévitablement éloignés. Il n'est plus l'homme que son frère à laissé et Liam aussi à certainement changé. En bien ou en mal qu'importe, dans le cas de Killian c'est plutôt la deuxième option mais ça ne change rien au problème. Liam est presque un inconnu, pas facile de se confier. Pourtant il lui fait confiance, comme à l'époque, rien ne semble avoir changé. La communication est juste plus compliquée. Il faut se lancer, trouver les mots, la manière. Quand on ne connait plus celui qu'on croit connaitre tout est compliqué, parce que la complicité d'antan n'est plus là, et pourtant on veut encore y croire, alors on se s'y confronte pas, par peur de désillusion. Et si son frère ne comprenait ? Comment pouvait-il comprendre ? Il ne sait pas tout ce qu'il a vécu, il n'était pas là, il n'a pas vu ce qu'il a fait, ses erreurs, ses essais, ses échecs. Des paramètres qui ne permettent plus à Liam de le comprendre aussi bien qu'il l'a eu fait. Pourtant Killian espère. Il espère encore. Il aimerait vraiment que son frère le comprenne, l'accepte. Il aimerait qu'il soit là, qu'il l'épaule, qu'il le guide. Mais comment le guider pour quelque chose pareil. Non seulement il ne le connait pas lui, mais il ne connait pas non plus le Prince. Comme si Killian le connait mieux. Une autre belle illusion, et la joie de s'éprendre d'un inconnu.

Mais la conversation change, Killian ne sait pas si c'est une bonne chose. Ça lui évite de réfléchir. Il aurait peut-être aimé une occasion d'aborder le sujet. Peut-être pas. Il n'est pas sûr. Pas sûr de lui. Pas sûr de son frère. Ce dernier est perplexe. Il le regarde, le regarde du capitaine attentif. Il n'a pas besoin d'être son frère pour comprendre ce qu'il li explique. Ça n'a rien à voir avec eux. Killian scrute son regard, essayant de trouver comment expliquer ça à son frère. Quelque chose pour l'aider à comprendre la situation. Mais Killian sait que son frère est plus malin que lui. Il finira par comprendre.

"Tu ne viens donc pas d'un portail ?"

Une vraie question qui pourrait inquiéter Killian. Si des personnes comme Liam on accès à l'extérieur de la ville, là où il n'y a aucune magie, où celle ci n'a aucun effet, c'est qu'il y a un problème. Liam n'aurait pas pu y aller. Pas d'après ce qu'il a compris. Et comment son coup de pouce aurait pu le faire rentrer si la magie ne fonctionne pas à l'extérieur de la ville. Killian espérait avoir mal compris. Il espérait que son frère était arrivé par une faille ou un portail comme tout le monde et que ceux-ci, comme toute forme de magie, ne pouvait pas être créés en dehors de la ville. Ce qui serait un problème sérieux et il faudrait en parler à des "experts". Sauf qu'il était en froid avec la plupart des experts, mais heureusement, il n'avait pas encore de problème avec Regina. A savoir si elle accepterait de s'entretenir avec lui et risquer d'être vu avec l'enfoiré n°1. Pas super bon pour l'image. En parlant de Regina, encore une fois on revient à la couronne. La royauté. Encore elle. Toujours elle.

"Il semblerait que ce ne soit pas la même couronne que celle qui nous a perdue autre fois. Je ne sais pas si elle est mieux cela dit, mais..." Il prend une profonde inspiration. "Je sais que elle aussi elle essaye." Il hausse un peu les épaules. "Et elle aussi à ses raisons..."

Parce que oui, ils sont pareils. Dans le même cas du moins. Sauf que Regina s'en débrouille bien mieux que lui et ses intentions sont peut-être plus honorables. Elle le fait pour son fils, elle essaye de pardonner, et elle s'en tire plutôt bien. Lui ne sait pas pourquoi il essaye, ni si il essaye vraiment au final. Pour l'instant il est assez pitoyable d'ailleurs. Il n'a fait que manqué ses coups et s'enfoncer d'avantage. Il n'essaye pas pour être meilleur, mais pour gagner le cœur des autres. C'est égoïste au final, mais être bon n'est pas une motivation en soit. Être une héro et protéger les autres, aider son prochain... Rien de tout ça n'est une motivation pour lui. Il pourrait bien laisser crever un mendiant sur la parvis en allant boire un verre et le traiter comme un moins que rien et être mielleux au possible devant David. Il n'est pas bon. Il ne fait pas les choses gratuitement. Ce n'est pas dans sa nature. Il le ferait, mais pas pour la finalité. Il le ferait pour lui, pour le prince, pour lui faire plaisir, pour essayer d'être celui qu'il aimerait qu'il soit, même s'il ne l'est pas vraiment.

Mais oui, ce ne serait que de belles histoires. Pourtant ils sont là, réels et bien différent de ce qui est conté. Alors qui le premier de l'histoire ou d'eux est arrivé ? Ils ont près de 300 ans maintenant. Mais Killian ne connait pas les détails de ces récits. Il n'en connait ni les auteurs, ni les dates, ni les grandes lignes. Il ne sait même pas qui est qui. Il sait juste que David est un Prince Charmant. Comment en douter ?

"J'aimerais pouvoir te répondre mais je t'avoue que ce concept me dépasse un peu... Il parait que je ne suis même pas séduisant dans cette histoire... En plus c'est moi le vilain... Enfin je veux dire... Ce serait Peter Pan le Héro... Je ne suis peut-être pas u enfant de cœur mais je crois qu'il y a erreur."

Oui Killian est bien conscient qu'il est une ordure. Qu'il n'est pas ni bon ni un héro. Il est plutôt neutre au final, jouant surtout pour ses intérêt personnels, sans forcément être à l'encontre de quelqu'un, il fait ce qu'il l'arrange, tant qu'il peut avoir la peau du Crocodile il veut bien être de n'importe quel côté, mais son naturel l'envoie de celui des mauvais. Pourtant dans cette histoire à Neverland, il n'était pas le méchant. Il n'était pas une blanche colombe non plus, les enfants n'y étaient pour rien et il a servit Peter Pan, il voulait quitter l'île, il a fait ce qu'il a pu, il a tenté de survivre, il a fait preuve de violence, certes, mais quand Bae était là il aurait pu être un autre homme. Il n'était plus foncièrement le méchant, ni le pirate. Il était celui qui pouvait encore changé. Il le voulait. Il aurait tout laissé derrière lui. Il l’aurait protégé. Peut-être aurait-il été un héro pour ça. Mais il ne l'a pas fait. Alors oui il est un vilain, c'est vrai, mais regardez Peter. Il a tout du démon. Alors lui ? Un héro ? Non.

C'est encore quelque chose de compliqué. Oui la magie est compliquée, les histoires le sont. Mais est-ce que la magie est plus compliquée que ses complications personnelles ? Est-ce que Killian soit les mentionner ? Il hésite.

"J'avoue que je ne suis pas très calé en a matière, mais il parait que c'est compliqué oui... La magie, mais j'ai l'impression que les relations aussi. L'atmosphère est... 'Tendue'... Un peu pour tout le monde je veux dire. Pas que pour moi... Même si... J4avoue que j'ai eu ma dose dernièrement... Et pour le coup les complications 'magiques' n'y sont pas complètement étrangères... M'enfin... Mon comportement non plus j'imagine..."

Il faisait référence aux pommes. Mais oui, les pommes ne transforment pas un homme. Killian s'en était rendu compte. Il aurait très bien pu agir comme ça naturellement. S'il ne se retenait pas. Il pourrait faire ça. Il l’aurait fait quelques mois en arrière. Ou pas. Mais il aurait pu. Ça lui faisait peur quelque part. Quand il regardait cette évènement et le passé, il se rendait compte de qui il était vraiment. Ce n'est pas ce qu'il voulait. Mais il n'y a pas de retour arrière. Mais dans ces moments là il se déteste.






avatar
Messages : 77

Voir le profil de l'utilisateur http://marchens-destiny.forumactif.com/t327-liam-jones-i-plop-be
Sam 6 Aoû - 22:01






Embarquez à bord du COINCOIN VOLANT!


avatar
Killinours
Messages : 853

Voir le profil de l'utilisateur http://marchens-destiny.forumactif.com/t15-killian-jones-captain
Jeu 18 Aoû - 17:46





Killian fixe son frère attentivement, buvant ses paroles. Il a l’air confus, presque perdu dans ce monde. Killian ne comprends pas d’om il vient, c’est abstrait tant qu’on y a pas mis les pieds, et puis il est un peu perturbé en ce moment il faut dire… Et la présence de son frère n’arrange rien. Il est peut-être fou d’ailleurs. Mais il est quand même content de voir son frère, même s’il aurait préféré que ce soit en de meilleures circonstances. Même si une fois mort les circonstances sont toujours étranges. Mais là Killian se sent coupable et égoïste avec ses problèmes personnels.

Lui aussi avait ses raisons. Au final elles ne semblaient pas vraiment louables. Au moins celles de Regina l’étaient, plus en tous cas. Elle essayait. Elle y parvenait mieux. Ca fonctionne toujours mieux quand nos raisons sont valables et que l’on sait extérioriser ses sentiments. Mais Killian avait mal joué.

"Certains essayent, d’autres réussissent… Les moyens ne sont pas toujours les meilleurs pour obtenir ce qu’on souhaite. En ce qui l’a concerne elle a déjà réussi à gagner la confiance de certaines personnes qu’on pourrait qualifier de Héros ici. Je pense que ce n’est pas rien…"

Contrairement à lui qui avait fait l’inverse. Bon il y avait Bae et Swan, mais c’était différent. Pour Baelfire du moins. Et pour Emma… C’était compliqué et pas sûr que la confiance reste. Comment savoir ce qu’il en est avec toutes ses tentatives de noyer le poisson ? Même si les poissons, il avait du mal à les noyer. Il avait encore une belle marque rouge à la gorge. Une nouvelle confiance de perdu si on compte le jeune Osborne. Killian n’était pas au courant qu’il était proche du monstre marin cela dit, sinon si se serait inquiéter que ça ne porte pas préjudice à son frère.

Mais oui, beaucoup de choses semblaient incroyables. Pourtant si réelles. Killian avait encore du mal à tout assimilé. Mais parti comme il est parti il n’aura pas grand-chose à assimiler. Au mieux il va devoir quitter les lieux avant de devenir dingue et au pire il va se prendre un mauvais coup un peu plus violent que les autres et va partir rejoindre son frère. A défaut il comprendrait mieux du moins… Il regarde Liam avec attention, toujours, l’air à la fois absorbé et particulièrement déprimé. C’est difficile à assimilé. Psychologiquement beaucoup de choses sont compliquées. Il peut parler à son frère, il en a envie, ça lui brûle les lèvres. Mais il hésite. Il se recule sur sa chaise en fuyant son regard et soupirant un peu, comme pour se donner le courage de parler à cet homme qu’il estime tant. Ce n’est pas un sujet facile à abordé et il hésite.

"Je…" Il marque une pose, na sachant pas par où commencer. "C’est une longue histoire, pas forcément des plus passionnante… J’ai commis pas mal d’erreurs… Mais…"

Il s’arrête de nouveau, essayant de mettre de l’ordre dans ses pensés. Comment dire ça ? Est-ce une bonne chose de parler de ça ? C’est égoïste. Mais bon… Killian est quelqu’un d’égoïste après tout…

"C’est sans doute égoïste de ma part mais… Disons que c’est une histoire… sentimentale…" Il laisse échapper un souffle amusé. "C’est un peu devenue une habitude chez moi…" Il reste pensif quelques instant et son regard s’assombrit un peu en y pensant, comme un voile de tristesse. "Mais cette fois j’arrive pas à gérer..."

Oui, lui, Killian Jones, réputé grand charmeur et dévergondé, n’arrive pas à gérer ses sentiments. Il n’arrive pas à aborder la personne qu’il courtise, il ose à peine l’avouer. Et pire… Il lui a avoué. Par inadvertance. Sur un coup de sang… A cause d’une pomme… Maudites soient-elles. Il n’est vraiment qu’un idiot. Si on y regardait de prêt, on pourrait voir un léger voile sur ses yeux. Son rythme cardiaque est soutenu, réalisant de nouveau son erreur, et bien que cela semble déjà impossible, là tout semble s’être effondré. Il a perdu en peu de temps, sur plusieurs actes, tout ce qu’il avait construit, réduisant tous ses efforts et toute sa bonne volonté à néant, alors qu’être sincère et loyal commençait à lui être naturel vis-à-vis de lui… David.






avatar
Messages : 77

Voir le profil de l'utilisateur http://marchens-destiny.forumactif.com/t327-liam-jones-i-plop-be
Ven 19 Aoû - 13:12






Embarquez à bord du COINCOIN VOLANT!


avatar
Killinours
Messages : 853

Voir le profil de l'utilisateur http://marchens-destiny.forumactif.com/t15-killian-jones-captain
Lun 29 Aoû - 23:35





Killian hausse vaguement une épaule. Oui les changements prennent du temps. Mais quand on prend trop de temps à vouloir les faire et à y arriver, tout devient du temps perdu. On perd en crédibilité au fil de jours. On s'enfonce dans nos problème, on trébuche, et les égratignures deviennent des plaies ouvertes. Parce qu’on n’arrive pas à se relever, parce qu'on est tout seul, parce qu'on a faillit trop de fois, qu'on a rechuté trop de fois. Parce que la confiance disparait, parce que le pardon n'est plus une option, parce qu'on a autre chose à faire que d'essayer de croire que quelqu'un peu changer quand on a des problèmes plus graves. Parce que prendre ce temps peut être un risque et qu'on ne prend pas de risque pour ceux qui ne le mérite pas. Peu importe les efforts, quand on n’a pas la méthode on avance dans le vide. Parce qu'on n'a aucune vision sociale. Parce qu'on ne sait plus être quelqu'un de fréquentable, parce que les mauvaises manies reviennent plus vite que la bonne conduite. Parce que c'est peine perdue. Parce qu'on a trop été ce qu'on ne veut plus être. Parce qu'au final on le fait juste pas intérêt. Peut-être par lassitude. Par fatigue d'être quelqu'un que tout le monde déteste. Parce qu'on en a marre des remarques, des regards. Parce qu'agir naturellement en voulant être utile ne change pas ce qu'on est vraiment. Killian est fatigué. Il veut juste être heureux. Au moins une fois dans sa vie. Il n'était pas si mal avec son frère. Avec Milah non plus. Mais il n'a jamais vraiment été pleinement heureux. Juste apaisé, au calme, sans se poser de question. Le seul à jamais avoir veillé sur lui, à l'avoir aidé, à l'avoir fait pensé que tout allait bien se passer et qu'il serait toujours là pour lui, c'était son frère. Et il est mort à cause de lui.

Mais oui, Killian à peur. Il a peur de changer. Peur d'être faible, peur de ne plus paraitre aussi fort et insensible qu'il essaye de le faire croire. Peut-être même qu'il a peur d'être heureux. Peur d'avoir quelque chose à perdre. Peur de craindre la mort et d'avoir de nouveau une raison pour vivre. Peur du rejet, du regard des autres. Peut d'être un fardeau, d'être la pièce rapporter, d'être celui qui viendrait gâcher la vie d'une famille uni et heureuse. Peur de gâcher le bonheur de ceux qu'il peut presque considérer comme des amis par simple égoïsme. Peur de réitérer ce qu'il a faire avec Milah. Parce que oui, il l'aimait, mais il a gâché sa vie en la conduisant à sa mort, et il a gâché celle de son fils. S'il a toujours rejeté la faute sur le Crocodile, et qu'il a une part de responsabilité non négligeable, peut-être que Killian cache ses remords et sa culpabilité personnelle derrière une histoire de vengeance. Mais non, il ne veut pas s'attacher. Il ne veut pas de cette dépendance affective. Pourtant quelque chose lui dit d'être heureux, peut-être que le bonheur c'est être bien tel qu'on est entourer de ceux que l'on aime. Peut-être que l'amour en fait parti. Peut-être qu'aimer vraiment quelqu'un, c'est aussi pouvoir être indépendant, c'est peut-être aussi pouvoir le laisser partir, ou en tous cas lui laisser sa liberté, tout en conservant la notre. S'aimer sans se mettre en cage.

Alors oui, peut-être que Killian veut changer par amour. Mais peut-être veut-il aussi le faire pour lui-même. Même s'il sent qu'il aurait peut-être besoin d'appui, et que les sentiments peuvent aider. Non pas parce que l'amour est primordial, mais un poids en moins et le soutient de quelqu'un qui vous aime et que vous aimez aussi est un appuie inégalable. Il regarde ailleurs. Reste immobile quelque secondes, pensif, avant de prendre une inspiration hésitante.

"Peut-être pas la raison, certainement un facteur... Enfin... J'imagine..."

C'est un héro. Un grand et valeureux héro même. Le parfait Prince Charmant. Il port bien son nom. Toujours là pour aider les autres. Plein d'honneur et de sacrifice. Que dire de plus ? Qu'il est le plus grand crétin de la terre. Non seulement il ne l'aime pas. En fait il le déteste. Mais en plus Killian à définitivement compromis toute entente possible entre eux. Il lui a tout dit. Maudit soit cette pomme. Maudit soit-il. Parce que non, ce n'est pas la pomme. C'est lui. C'est ce qu'il est.

Il hoche la tête d'un air un peu désespéré, se demandant s'il devait vraiment raconter tout ça à son frère. Tout était encore un peu frais dans sa mémoire. Certainement le pouvoir il était dans un tel état avant de voir Liam apparaitre en face de lui tel un fantôme.

"Je... Je crois que je suis définitivement le plus piètre dragueur de la planète finalement !"

Il prend un ton plus ironique, histoire de détendre l'atmosphère et de masquer sa peine. Il sentait encore son cœur se déchirer lentement et tomber en cendre alors qu'il brûle, sans jamais pouvoir en renaitre.

"Je crois pas que l'approche directe soit un succès à vrai dire..."

Surtout quand on insulte plus ou moins sa femme, parce qu'en plus il est marié, donc ça n'aide pas vraiment, sans parler du fait qu'on puisse plus ou moins rabaisser sa fille juste pour passer ses nerfs... Curieuse façon de tenter de conquérir le cœur de quelqu'un. Il faut dire qu'il était plus en train de se l'approprier par la force pour le coup, chose qu'il avait décidé de ne pas faire au départ, mais la pomme n'aidant pas... Vouloir tuer tous ceux qui lui son proches quitte à se séquestrer sur son navire jusqu'à ce qu'il se décide à retourner l'affection ce n’est pas tellement optimal. Killian l'a bien compris. Il s'en est rendu compte. Il regrette. Il ne se sentait pas lui-même. Pourtant il réalise que c'était pourtant bien lui. Ce qu'il est vraiment. Et il faut avouer que ça lui fait peur. Et ça le rend malade.






avatar
Messages : 77

Voir le profil de l'utilisateur http://marchens-destiny.forumactif.com/t327-liam-jones-i-plop-be
Dim 11 Sep - 23:06






Embarquez à bord du COINCOIN VOLANT!


avatar
Killinours
Messages : 853

Voir le profil de l'utilisateur http://marchens-destiny.forumactif.com/t15-killian-jones-captain
Lun 19 Sep - 23:24





Killian luttait intérieurement contre cette part d'obscurité qui grandissait en lui. Il se sentait d'autant plus faible face à elle après l'incident avec la fameuse pomme. Il n’avait opposé aucune résistance, croquant à pleine dent dans la tentation de la facilité, retrouvant ses pires démons, amplifiés. Il était faible. Rien ne servait de lutter, alors qu'il pouvait succomber aussi facilement. Magie ou pas c'était ce qu'il était vraiment. Il était vraiment quelqu'un d'odieux, égoïste et manipulateur, qui fait tout pour arriver à ses fins. Même quand il veut faire de son mieux c'est toujours par intérêt. Elles l’appelaient ses ténèbres, si facilement qu'il se noierait dans un abreuvoir. Et il retournait doucement vers elle, un pas après l'autre, pour des futilités, furtivement elles l'enveloppaient, elles avaient finalement toujours été là. Et il ne voyait rien, essayant de changer, il restait le même, chacun de ses actes étaient guidé par cette part de noirceur au fond.

Alors Killian se sent coupable. Pour son frère. Pour ce qu'il est devenu. Pour le chemin qu'il à choisi. Il s'est engouffrer sur une route, qui est devenu un chemin, mais cette piste, il ne peut plus en sortir, il ne peut plus faire demi-tour. Est-ce qu'il a peur ? Oui et non. Il sait que c'est déjà trop tard. Mais il a peur de voir les choses en face. Il a peur des conséquences. Il a peur de ce qui arrive. Il a peur d'être de nouveau seul, face à ses démons,ce qui va arriver. Et pourtant il est là. Liam. Son frère. Mais c'est différent. En faire une raison ? Non. Killian ne pouvait pas s'y résoudre. Il détourne le regard d'un air triste à ces mots. Il ne peut pas en faire une raison. Il ne peut pas vivre dans ce rêve. Il ne peut pas changer que pour ça. Il doit trouver la raison en lui. Il doit cesser d'être égoïste. Ce serait agir par intérêt. Mais au fond... C'était déjà sa raison.

"Si c'était si simple..." Il marque une pause.
"Il... C'est le genre de personne qui a une vie des plus parfaite. Avec... Le true love, ce genre de choses... Une famille..."

Une femme et une fille... Un petit fils aussi. Famille unie et heureuse qui tente déjà de se reconstruire... Killian ne pouvait pas s’immiscer dans sa vie comme ça. C'était pourtant trop tard... Alors que ce soit une raison ou un facteur. C'était déjà une cause perdue... Mais une cause douloureuse de laquelle Killian n'arrivait pas à se défaire. Il ne pouvait pas prévoir que ça le hanterait à ce point. Qu'il s'en voudrait à ce point. Que tout le rendrait dingue à ce point. Qu'il se rendrait compte à ce point qu'il agissait de la pire des manière, qu'il était égoïste, qu'il n'étais qu'un parasite, une ombre au tableau qui n'était là que pour briser un équilibre parfait. Il n’avait pas prévu qu'il voulait à ce point le voir sourire et être heureux, même sans lui, même s'il devait quitter le port, même si lui devait être malheureux. La seule personne pour qui il voulait plus le bonheur que le sien jusque là était Baelfire. Mais il avait tout gâché bien trop tôt et ne s'en était pas rendu compte non plus. Et puis son frère était là. A lui aussi il voulait son bonheur. Il voulait le revoir sourire, il voulait retrouver la complicité et les rires d'antan. Mais ça aussi, c'était impossible.

Mais qu’importent le courage et les tentatives. Si c'était vain, autant jeter l'éponge. Autant partir et s'éloigner de ce qui fait mal, laisser le bonheur à ceux qui le mérite et souffrir pour ce qu'on a pu faire. Accepter son sort. Mais les paroles de Liam le touchent. Elles font mal aussi. Parce que Killian ne s'en sent plus capable. C'est un lâche qui choisit continuellement la facilité. Son frère est le seul qui a su guider sa route et l'empêcher de sombrer. Et la seule personne qui en est capable aujourd'hui ne le fait que s'enfoncer dans les ténèbres.

"Je... Je ne pense pas être celui que tu crois Liam. J'ai essayer d'avancer, mais je n'ai trouvé que des récifs et des falaises me bloquant la route"

Mais, oui Killian est un dragueur hors paire. Mais un dragueur seulement. Une aventure d'un soir. Un amant tout au plus. Mais ce n'est pas un compagnon fiable, ce n'est pas quelqu'un de stable. Ce n'est pas quelqu'un avec qui on veut passer sa vie, ce n'est pas quelqu'un avec qui ont peut être heureux. Il est condescendant et rabaissant avec ses conquêtes, et même avec celui qu'il aime il a été pitoyable et infecte. La pomme était là, mais ça n'en restait pas moins lui. Un pirate égoïste et sans filtre. Agressif et violent dans ses propos, blessant. Comment voulez-vous qu'un type comme David, un Prince Charmant qui porte son nom à merveille, un homme plein d'honneur, de vertu et de principes, comment un homme comme lui, même avec ses défauts, défauts que Killian affectionnent particulièrement, comment voulez-vous qu'il respecte quelqu'un comme Killian qui est l'opposé même de ces codes ?

"Détourné hein ? La dernière fois que je suis tombé sous le charme de quelqu'un de marié ça ne m'a pas vraiment réussi... Ni à moi, si à elle..."

Oui, Killian baissait les bras.

"Je te ferais visiter la ville avec plaisir, mais j'ai peur n'avoir que peu de gens à te présenter... J'ai peur que cela ne te réussisse pas d'être connu comme le frère d'un des types les moins fréquentables du coin."

Killian rit un peu, en fait il pensait surtout à David, parce que c'était complètement terminé avec lui il en était certain. Il restait Emma, sauf si David l'avait convaincu de l'abandonner, mais jusque là la jeune femme était resté plutôt en bon terme avec Killian malgré tous ses impaires, à croire qu'elle devait savoir que quelque chose ne tournait pas rond chez lui. Il y avait Bae aussi. Peut-être Tink... Pour les autres, que ce soit Nate ou le Capitaine Ichabod, Liam les connaissait déjà...

"Même si je pense que tu serais surpris de savoir tous les 'fantômes' que j'ai pu recroiser... Le genre que je n'avais pas vu depuis près de 200 ans..."






avatar
Messages : 77

Voir le profil de l'utilisateur http://marchens-destiny.forumactif.com/t327-liam-jones-i-plop-be
Ven 23 Sep - 11:48






Embarquez à bord du COINCOIN VOLANT!


avatar
Killinours
Messages : 853

Voir le profil de l'utilisateur http://marchens-destiny.forumactif.com/t15-killian-jones-captain
Sam 24 Sep - 1:36





Des fois on essaye. On essaye vraiment, mais rien ne fonctionne. On à l'impression que plus on essaye et plus les choses ne s’empirent. Mais on ne veut pas les empirer volontairement. On n’a pas de rancœur, juste de la déception. Killian se sentait comme un poids pour la famille Charming. Un poids dont il ne voulait pas. Juste un fardeau sorti de nul part et s'imposant à eux. Il avait plus créé d'ennuis qu'il n'avait réglés de soucis. Et il avait définitivement compromis toute forme de relation même amicale avec David. Il était marié et très attaché à sa famille. Et Killian venait de tout démonter. Un amour comme celui qu'il a montré on n’en veut pas. Qui voudrait de quelqu'un qui peut être violent et possessif dans ses pires moments. C'était sa pire façade. Et c'était déjà beaucoup. Il aurait pu prendre la voie du désespoir, il avait pris celle de la colère et de l'animosité. Il sentait que son frère l'écoutait. Il était là, sans vraiment l'être. Un part de la solitude qui l'habitait semblait s'être évanoui. Il n'était plus vraiment seul. Il avait une épaule pour s'appuyer. Son frère lui avait manqué. Plus qu'il ne l'avait imaginé. Mais le pirate sent qu'il n'a pas sa place, ni dans cette famille ni nul part ici.

"Le crime est peut-être de la briser par égoïsme."

Le bonheur d'un personne, surtout le sien, ne valait pas de ruiner autant d'existence. Surtout que cette famille était suffisamment disloquée comme ça sans son aide. Killian lui, il n'avait jamais eu que Liam. Et Bae, fut un temps. Il aimerait le présenter à son frère un jour, parce que c'était un garçon remarquable et c'est un homme juste et honnête, le genre qui plairait à Liam. Mais ce n'est pas tellement la famille dont Killian voulait se rapprocher, mais bien de lui. Pourtant avoir une famille et des gens sur qui compté semblait être un doux rêve. Il ne savait pas ce que c'était, mais ça avait l'air bien.

Pourtant, aujourd'hui Killian n'arrivait plus à avancer. Parce qu'il était tout seul. Parce que malgré ses efforts, rien ne portait ses fruits, parce qu'il était démotivé, parce que personne ne lui tendait la main pour l'aider à se relever. Parce qu'il n'arrivait plus à avancer. Voilà trop longtemps maintenant qu'il est là, trop longtemps qu'il est comme ça. Et il est fatigué, la vie le fatigue, elle l'a déçu, un peu plus chaque jour, il n'a jamais connu le bonheur, il le sait maintenant. Et c'est désespérant, désespérant d'avancer à reculons, désespérant de ne jamais avoir été heureux en 200 ans, de voir continuellement ces moments lui filer entre les doigts, ces morceau de bonheur fuir sous son nez, insaisissables.

"J'étais jeune et plein d'espoir. Aujourd'hui je réalise que c'est vain... Je suis sans doute destiner à ça après tout..."

Destiné au malheur. C'est un vilain. Et les vilains n'ont jamais leur fin heureuse. Surtout pas lui. Comment si tout était contre lui. Mais il écoutait son frère, sans croire que c'était possible. Il n'y croyait plus. Mais Liam était revenu, cette lumière qui a toujours éclairé sa route, il la revoyait, luisant faiblement au loin. Il voulait essayer d'y croire. Il essayera pour son frère. Il essayera encore. Afin de ne pas le décevoir. Pas une nouvelle fois. Pourtant il avait essayé de ne pas décevoir quelqu'un d'autre. Mais ça n'a jamais fonctionner. Ça a même été assez négatif. Mais son frère était différent. Il savait. Il serait là. Killian le savait. Il avait toujours eu cette admiration et cette confiance aveugle pour Liam. Et il l'aurait toujours. Il était sincère, des paroles réconfortantes et encourageantes. Il voulait y croire, croire en l'espoir. Il sourit simplement, touché, son frère avait le don de lui remonter le moral. Il acquiesce d'un signe de tête en regardant son frère dans les yeux.

"Merci Liam... J'espère que tu y crois pour deux dans ce cas..."






avatar
Messages : 77

Voir le profil de l'utilisateur http://marchens-destiny.forumactif.com/t327-liam-jones-i-plop-be
Sam 24 Sep - 13:41






Embarquez à bord du COINCOIN VOLANT!


avatar
Killinours
Messages : 853

Voir le profil de l'utilisateur http://marchens-destiny.forumactif.com/t15-killian-jones-captain
Mar 4 Oct - 21:37





Pas si égoïste ? Killian était certainement bien pire que ça. Il aurait bien expliqué à son frère ce qui c'était passé. Il lui dirait bien qu'il est horrible. Mais il avait honte de lui. Il ne faisait pas honneur à son frère. Il ne pouvait pas le regarder dans les yeux avec ce qu'il était devenu. Mais Liam reste Liam. Il a toujours eu le don pour sortir son frère des tourments, même les plus intenses et de lui sortir la tête de l'eau, même la plus profonde. Alors qu'il souffre ou pas, qu'importe. Ne souffrait-il par plus pour lui, par caprice, que pour David ? N'essayait-il pas de se donner bonne conscience ? Il ne revoit encore partir, presque au pas de course. Il avait du lui faire peur avec ses conneries. David ne l'appréciait déjà pas, mais peut-être n'aimait-il pas les personnes comme lui. De toutes manières il était marié.

Mais si le destin n'est pas inaltérable pour tout le monde, Killian commence à croire que le sien est amené à l'être. Il paye aujourd'hui les conséquences de ses actes. Peu importe ce qu'il fait, son chemin le même au même endroit à chaque fois. Chaque essai. C'est comme une boucle sans fin. La perte de ceux qu’il aime, encore et toujours. Des amours impossibles et conflictuels. Et un Crocodile et le reste de sa famille, toujours là pour faire de sa vie un enfer et lui prendre ce qu'il a. Seul Baelfire semble ne pas être rattacher au destin. Mais lui. C'est un vilain. C'est écrit dans les livres. C'est écrit dans sa vie. Il est le Capitaine Crochet. Il n'y a pas de fin heureuse pour lui. Il n'y a que les échecs, les erreurs, les remords et la solitude. Alors finalement, oui le destin est scellé.

"Il fut un temps où j'y ai cru. Que l'on pouvait changer son destin. Que le vent allait tourner. Mais après deux cent ans à vivre la même histoire, je ne pense pas que ce soit le cas. Après tout mon destin semble être écrit dans les livres ici. Le Capitaine Crochet. Méchant notoire et ennemi jury de Peter Pan. Un pirate peu fréquentable et ça va bien au delà de ma réputation. Vois ce que ton frère est devenu."

Il regarde Liam avec amertume. Oui, voilà ce qu'il est. Il l'a dit. Son frère doit voir les choses en face. Il a changé. Il n'est plus que ça. Une coquille vide destiné à passer l'éternité à traquer le Crocodile. Mais c'est comme ça. A quoi bon. Plus il essayait plus les choses s'empiraient. Ok, avec Milah il n'a pas été des plus délicats, il n'avait pas fait d'effort pour être un homme meilleur. Mais elle l'aimait tel qu'il était, elle n'a jamais voulu le changer. Elle aurait pu essayer de le raisonner et de l'empêcher de faire autant d'erreurs. Ça leur aurait peut-être évité le pire. Mais quelque part, il n'aurait jamais connu David. Mais ça aurait peut-être été mieux. Parce que ce n'est pas réciproque, mais pire encore, il n'a jamais ressenti ça avant, même en 200 ans. C'en était encore plus douloureux. Il envisageait de quitter Storybrooke à la moindre occasion. De prendre le large et voguer sur le Jolly Roger, loin de lui, même s'il devait faire en sorte de s'arracher le cœur pour ne plus souffrir.

"Ce que j'ai, je le mérite. Mais je ne mérite pas ton aide, pas plus que je ne le mérite lui."

Non, Killian pensait vraiment ne pas avoir de valeur, de ne plus en avoir, pas après ce qu'il s'était passé. Pas après tout ça. Regarde ton frère Liam. Il n’est plus qu’une épave, l’ombre de lui-même, à se morfondre, trouvant une raison pour retomber dans les ténèbres sans en avoir la force. L’alcool aura raison de lui, son moral est déjà au plus bah comme son estime de lui-même et les émotions s’en mêlent alors qu’il retrouve son frère, perturbé, perdu, il ne sait plus. Il est là sans être là, mais Killian à plein de problèmes, il pourrait lui en vouloir, il pourrait s’énerver, comme il l’a souvent fait, mais pas contre son frère. Et là encore les remords et la culpabilité prenne le dessus. Comment s’il était responsable de milliers de vies gâchées. Il en a beaucoup ruinées. Mais il s’accable de poids supplémentaires sans même forcément réaliser toute l’ampleur de ses actes, de ses voles, de ses meurtres, de sa vie de pirate. Mais son frère crois en lui. C'est déjà ça. Même si Killian est persuadé qu'il ne devrait pas. David à essayé. Il l'a regretté.






avatar
Messages : 77

Voir le profil de l'utilisateur http://marchens-destiny.forumactif.com/t327-liam-jones-i-plop-be
Mer 5 Oct - 11:19






Embarquez à bord du COINCOIN VOLANT!


avatar
Killinours
Messages : 853

Voir le profil de l'utilisateur http://marchens-destiny.forumactif.com/t15-killian-jones-captain
Jeu 6 Oct - 0:16





Killian était touché par l'implication de son frère à son égare. Il ne le méritait pas. Et même s'il avait voulu le croire, même s'il a cru le voir, tout c'est évanoui quelques jours plus tôt. Comment croire en un avenir quand tout devient plus difficile à supporter avec le temps, comment pensé que l'on a une chance quand plus on essaye et plus notre cas s'aggrave ? Comment espérer quand notre monde s’effondre et que tout le monde nous fuit en nous regardant avec mépris, déception et doute ? Comment continuer quand la personne que vous aimer en aime une autre, qu'il est heureux avec elle, qu'il a une vie, une famille et que vous êtes seul, sans rien, juste un navire, une bouteille de rhum et un cœur brisé qui ne s'est jamais soigné, pas depuis que votre frère est partie, et qui s'est fragilisé par la suite.

Il reste dans ses pensé sur ses paroles, mais est sortie de sa transe par son frère qui se lève. Killian l'observe curieux et un peu nerveux. Son frère n'est pas agressif, il ne l'est jamais. Il le rejoint et se penche vers lui en le fixant dans les yeux. Killian tente de suive son regard mais détourne légèrement le sien. Même sans le voir il savait que Liam était sincère. Mais savoir qu'il avait tout donné pour lui lui faisait ressentir une certaine culpabilité. Parce que s'il n'était pas comme ça, ça ne serait jamais arrivé. S'il pouvait se débrouillé seul, si son frère avait vraiment confiance en lui ça ne serait pas arrivé. Parce qu'au final c'était de sa faute. Et son frère avait eu raison de ne pas lui faire confiance pour être heureux. Parce qu'il en était là aujourd'hui, parce qu'il avait de nouveau besoin de son frère. Parce qu'il en avait toujours eu besoin.

Killian écoutait silencieusement son frère. Il le laissait parler et argumenté sur la foi qu'il avait en lui, lui demandait de croire en lui. Il croyait en son frère. Mais pas en lui et le temps passant il pensait que son frère ne le connaissait plus assez pour voir qu'aujourd'hui il n'y avait plus d'espoir pour lui.

"A une époque, peut-être qu'il y avait de l'espoir pour moi, la dernière fois que l'on s'est vu. Mais avec tout ce qui s'est passé, je n'en suis plus sûre. Je crois en toi mon frère, mais j'ai peur que tu ne me surestime encore une fois."

Mais ce qu'il est devenu, il l'est bien devenu seul. Il n'était pas un pirate si horrible par le passé. Milah n'a jamais été un trophée pour lui, il avait encore un peu d'honneur. Et puis la vengeance, la peine, il ne voulait plus s'attacher, il a commencé à traiter les femmes comme des objets comme si la seule qui n'ai jamais eu la moindre valeur à ses yeux était Milah. Il a commencé à être égoïste et centré sur lui même, à ne plus faire attention aux autres ni aux conséquences. De beaux mensonges fait à lui-même pour sombrer et se protéger. Même si Milah n'était pas l'unique il en a fait un point central dans sa vie. Jusqu'à aujourd'hui. Sa vengeance n'était plus qu'un bonus, mais elle ne valait pas les enjeux du reste.

Por Killian, Liam restait un héro. Il a toujours été son modèle. S'il ne l'avait plus qu'est-ce qui lui resterait ? Il ne veut pas être déçu de son frère, il ne le sera jamais. Peu importe si Liam pense mettre la barre haute pour Killian, il a toujours su tendre une main à sa hauteur et sans cette barre il n'aurais pas eu de but à atteindre vers le bien.

"Tu sera toujours un modèle pour moi Liam."

Killian soupire et attrape son verre. Il le lève et clame quelques mots, comme une chanson sans mélodie.

"Drink the beer, drink the beer for the beloved ship you steer, with a heart of a pirate you have no fear."♪♫
(=Buvez une bière, buvez une bière pour le bien-aimé navire que vous gouvernez (=diriger), avec un cœur de pirate vous n'avez pas peur).






avatar
Messages : 77

Voir le profil de l'utilisateur http://marchens-destiny.forumactif.com/t327-liam-jones-i-plop-be
Dim 28 Mai - 0:18






Embarquez à bord du COINCOIN VOLANT!



Contenu sponsorisé


Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marchens Destiny :: Storybrooke :: Alentours :: Port-