FAQAccueilRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

There is no eternal legend - Niaf, Niaf !

avatar
Invité
Invité

Dim 26 Juin - 21:47

Anoth-Cha de Jaguarys
Jaguar Gryf Wilson

Jaguar G. Wilson, est né à Jaguarys, province montagnarde du Royaume d'Alysia où il était fils du Seigneur Wis-Kas avant qu'il ne s'enfuisse et quitte sa terre natale. Il est tirée de la bande dessinée Les Légendaires de Patrick Sobral où il est le Légendaire Gryf.
Il semble avoir 30 ans, mais son âge exact est 58 ans.
Aujourd'hui il est sans emploi, il accumule des petits boulots par-ci, par-là.
Il est pansexuel et il apparaitra sous les traits de Paul Wesley.




Story






Origins

« Des souvenirs aussi froids que les montagnes qui les hantent»


Il existe un étrange royaume vaste aux diversités innombrables et surprenantes que l'on nomme Alysia.
Ce royaume était divisé en de multiples provinces. La province "capitale" était celle de Larbos, dirigé par le Roi Larbosa. A l'est du royaume se trouvait la province de Sabledoray, royaume orientale dirigé par Halan, devenu Seigneur à la mort de son père. Halan était fiancé à la naissance à la fille de Dame Adeyrid, dirigeante de la province d'Orchidia, réputé pour son arbre géant et sa sève aux qualités magiques respectées. Nous avons également au sud la jungle des Ouistitas, être mi-hommes mi-singes, dirigée par Koka-Kola, très proche de la contrée elfique dirigée par Kash-Kash.
D'autres cités alentours sont notables, comme la contrée de Rymar, citée paisible de campagne, la cité d'Eisleymos, une cité qui n'est dirigée par personne, où criminels et contrebandiers sont chez eux, ou encore la petite province de Kelfolie.
Des lieux mythiques mais que le préfère souvent éviter existent également. La contrée de Klafooty, déserte mise à part quelques criminels et bêtes sauvages et meurtrière. Le désert de Muliba, où se trouve la prison Barek, la plus grande prison d'Alysia pour ses pires criminels. Les montagnes de Shiar, zone aride et hostile dans laquelle le sorcier Darkhell a élu domicile, avec ses marécages acides de Gulom et sa vallée de dents de pierre. Le désert d'Imagiki, très souvent victime de tempêtes de sable intenses. Il existe même, dans les nuages, une cité volante, la cité des Chiridans, emmenés dans les airs par un sorcier lorsque deux espèces ont mené une guerre sans pareil sur leur terre les menaçant de destruction.

Mais l'endroit qui nous intéresse aujourd'hui sont les montagnes de Lovinah, au nord, la zone la plus froide d'Alysia. Une petite province s'y trouve, la province de Jaguarys, habitée par des Jaguarians, être mi-homme mi-jaguars. Comme les Ouistitas, les Jaguarians se méfient beaucoup des humains, mais si eux vivent cachés dans les montagnes gelées de Lovinah, c'est parce que leur race vaut 600 000 kishus au trafic de monslaves.
Les Jaguarians, dirigés par le Seigneur Wis-Kas, sont des êtres capables d'une grande sauvagerie, avec des griffes extrêmement acérées, une grande vitesse et une grande force, et pourtant, ils sont un peuple paisible qui ne demandent que la paix. Cette espèce est victime d'une maladie : le chakounia. Cette maladie s'active lorsqu'une personne de cette espèce se trouve en présence d'autres Jaguarians. Ils se transforme alors en bête sanguinaires sans se contrôler. Ils mirent au point un talisman, le katseye, que l'on mettait autour du cou des nouveaux-nés, puis greffés aux fronts des adultes, qui stoppait cette maladie.
Mais pour ces spécificités, ils attiraient les humains trafiquant de Monslaves, des hommes sans pitié qui élevaient des créatures non humaines pour en faire des bêtes sanguinaires de combat. C'est pourquoi ils construisirent leur province dans un endroit reculé du Royaume d'Alysia, que les humains ne pouvaient atteindre.

Le Seigneur Wis-Kas avait deux enfants, deux frères jumeaux. Anoth-Cha, le futur héritier et Kel-Cha.
Une nuit, Wis-Kas devint très faible, atteint d'une maladie que la médecine jaguariane ne pouvait guérir. Anoth-Cha, qui refusait de voir son père mourir, suggéra la médecine humaine, solution désapprouvée par tous ses semblables.
Determiné, il fit la plus grande erreur de sa vie, décidant de s'enfuir de Jaguarys pour trouver un remède à la capitale du Royaume, sur les territoires humains.

Mais, lors de son voyage pénible dans les montagnes de Lovinah, il fut attaqué par un convoi de trafiquant de Monslaves. L'un d'entre eux tira sur le katseye d'Anoth-Cha. Sous l'effet du choc, il perdit la mémoire, tous les souvenirs de son passé furent détruits. Il devint alors un Monslave appartenant au réputé trafiquant Folh-Klor qui le vendit au maitre Menthos qui fit de sa jeunesse une torture pour l'endurcir et faire de lui un bête.
Il fit la rencontre de Samaël, Monslave plus agé et plus expérimenté qui le surnomma Gryfenfer et le prit sous son aile.
Lorsque Gryfenfer mena son premier combat à Coroya, il perdit, faisant la honte de de Menthos. Samaël, être fier, décida de laver l'honneur de celui-ci en combattant, mais mourut de ce combat.

A l'âge adulte, Gryfenfer parvint à s'enfuir, lorsqu'il découvrit la vérité sur sa nature de Jaguarian. Il décida de retrouver la province qui devait être la sienne, mais dans les montagnes de Lovinah, il dut combattre Samaël, qui avait été jeté dans la fosse sans qu'on ne vérifie si ses blessures étaient réellement mortelles, ce qui n'était pas le cas. Accusant Gryfenfer d'avoir volé sa réputation, il le combattit. Mais Gryfenfer, proche de sa province et sans katseye, fut sous l'emprise d'une crise de Chakounia, et gagna contre Samaël.

Il fit alors la rencontre de Danaël, ancien chevalier de Larbos qui a quitté l'armée des Faucons d'Argent, qui, à son gout, était corrumpue par les politiciens, pour servir les réels idéaux qu'ils souhaitaient défendre avec Jadina, fille de Dame Adeyrid d'Orchidia, qui a fuit sa province pour se servir de sa magie pour combattre le mal plutot que de se plier à la vie que ses parents lui avait écrite en la fiançant avec le prince Halan de Sabledoray.
Tous les trois, puis rejoints par Shimy, elfe aux pouvoirs élémentaires, et Razzia, ancien mercenaire de Darkhell qui voulait racheter ses erreurs, ils formèrent les Légendaires. Danaël incarnait la noblesse, Razzia la force, Gryfenfer le courage, Shimy la pureté et Jadina l'intelligence. Leur plus grand ennemi fut donc le sorcier Darkhell et ses sbires, notamment sa fille Ténébris.

Un jour, lors d'un grand combat contre le sorcier qui avait volé une pierre magique de la contrée de Klafooty, quelqu'un brisa la pierre, qui rejeta une grande magie sur le continent entier. Tous les adultes reprirent leur forme d'enfant. L'effet Jovénia commençait, et les Légendaires furent accusés par la population. Rejetés par le peuple, ils se séparèrent...





Tome 1

« La Pierre»


Deux ans plus tard, Danaël, qui pense avoir trouvé la solution contre l'effet Jovénia, décida de réunir les Légendaires. Il trouva Gryfenfer, qui se faisait désormais appeler Gryf, faisant une course pour gagner sa vie -finalement il volera la coupe même en ayant perdu à cause de Danaël-. Jadina quant à elle vivait non loin, sa magie instable, dans une pauvre et vieille cabane, bannie de la province d'Orchidia pour avoir participé à l'effet Jovénia. Ils durent chercher Razzia en prison pour avoir trop mangé sans avoir les moyens de payer. Quant à Shimy, elle alla à l'encontre de l'avis de son père pour partir de la région elfique.
Le groupe partit alors dans la contrée de Klafooty pour trouver le Gardien des Pierres Magiques, pour demander la pierre de Crescia, qui devrait annuler le sort. En chemin, ils rencontrèrent un garçon amnésique qu'ils sauvèrent. Il ne se souvenait pas de qui il était avant l'effet Jovénia, surement d'un coup sur la tête, et on le nommait Elysio.
Ils poursuivirent leur chemin ensemble, puisqu'Elysio voulait aussi la pierre dans le but d'annuler le sort et retrouver la mémoire de sa vie adulte. Gryf se lia d'amitié avec lui, alors qu'il le soupçonnait d'être louche, à cause des instincts d'homme bête et de ceux de Lionfeu, le lion de Shimy qui se méfiait de lui. Il lui promit, sur sa nature d'homme bête et de Légendaire, de l'aider à retrouver la mémoire.

Mais le groupe fut attaqué par des Zar-icos, hommes-plantes dont l'état mirent Elysio en transe. Les Zar-Icos, aveugles et reconnaissant tout à l'odeur, avaient reconnu le garçon. Il était Darkhell.





Tome 2

« Le Gardien»


Les Zar-icos, servants fidèles du sorcier Darkhell, firent des Légendaires prisonniers. Attachés solidement à des plantes fortes, même les muscles de Razzia ne purent casser ses liens.
Leur sauveur était assez surprenant, c'était Vertig, l'étrange petit oiseau bleu qui s'exprimait en SKROA ! qui accompagnait Elysio auparavant. Ce qu'il fit pour les sauver était assez ingénieux : cracher de l'eau sur Shimy. Et lorsque Shimy comprit enfin, elle se servit de l'eau qui lui atteignit le visage pour fusionner avec cet élément et se libérer. Pour la suite, et cassa la sphère magique qui reliait les liens de ses compagnons, et ils s'enduisirent de la boue pour masquer leur odeur et devenir "invisible" au nez des Zar-icos, tandis que Vertig l'oiseau s'en alla étrangement.
Les Zar-icos avaient fait une grande cérémonie pour le retour de Darkhell, et étaient sur le point de donner à Elysio un filtre de mémoire. Les Légendaires emportèrent Elysio de force (Gryf prit la potion de mémoire en discretion) et durent s'enfuir par les galeries avant de déboucher... au bord d'un précipice, sans aucune autre issue, ou moyen de reculer puisque les Zar-icos étaient juste derrière, s'approchant à toute vitesse.
D'étranges créatures ailées les vinrent en aide, des créatures comme on en avait jamais, des sortes de crapauds-humanoïdes-volants selon Gryf, qui le prirent tous pour les emmener dans leur repère, ou Danaël fit la sombre découverte que l'une de ses créatures était son frère, et que le reste était l'armée des Faucons d'Argent, armée qu'il a quitté pour fonder les Légendaires, transformée par le Gardien des Pierres alors que le Roi Larbosa leur avait confié la mission de rapporter la pierre qui annulerait l'effet Jovénia.
Cependant, ils insistèrent pour rendre visite au Gardien, franchir ses épreuves et rapporter la pierre. Ils attachèrent Elysio à un arbre avant d'aller dans son château piégé. Mais Gryf, qui lui avait promis, déchira partiellement ses liens et lui donna la fiole des Zar-icos, lui offrant le choix.
Razzia fut prisonnier dès la première épreuve, en empêchant un couloir de se fermer sur ses amis. Shimy vint ensuite, en créant un mur d'eau pour qu'ils franchissent les flammes, elle ne put passer si elle voulait maintenir le mur d'eau. Gryf et Jadina vint ensuite pour faire diversion aux monstres pour que Danaël puisse passer, Jadina étant elle blessée.
Danaël affronta un troll avant d'arriver à la salle du Gardien. Et lorsque la pierre lui fut tendue, Vertig, le petit oiseau la vola en... l'avalant.
Vertig se transforma alors en Galina adulte, race mi-homme mi-oiseau. Vertig était en réalité le sorcier Skroa, qui avait perdu il y a 50 ans contre le Sorcier Darkhell qui avait utilisé la pierre sur lui en premier. Skroa a été libéré lors du dernier combat qui opposait les Légendaires à Darkhell, puisque les tremblements ont détruit sa prison. Après l'effet Jovénia, il est resté près d'Elysio, garçon amnésique, avec l'espoir qu'il le guiderait jusqu'à la pierre qui lui rendrait sa forme, mais il a rapidement compris que Les Légendaires l'y guideront davantage, c'est pourquoi il a aidé Shimy pour libérer les autres dans le repère des Zar-icos.
Jadina, qui s'était libérée de la précédente épreuve, sauva Danaël des griffes de Skroa avec son baton magique, le mettant en fuite. Le Gardien accorda la liberté à tous ses amis, libérant également la malédiction des Faucons d'Argent qui redevinrent humains.
Mais la pierre de Crescia était perdue.

Et Elysio avait disparu, laissant derrière lui une fiole vide.





Tome 3

« Frères ennemis »


Sur le doux lac de Larbos, là où un silence agréable reigne, un charmant pêcheur... râle. Ses poissons sont minables, et il a encore de la chance d'en avoir à la place de bottes abandonnées.
Priant pour que la chance lui tombe sur la tête, c'est autre chose qui tomba du ciel. Un elfe atrocement malade fut téléporté et tomba dans sa barque. Le pauvre paysan l'emmena voir le Roi Larbosa et lui demanda de l'aide chez les elfes avant de mourir.
Larbosa demanda alors l'aide des Fabuleux et des Légendaires, les deux groupes de héros s'étant rencontrés dans une auberge. Le groupe des Fabuleux, composé de Shaki (son vrai sont Petit-chat-qui-boit-dans-un-bol-de-lait, mais il prefère Shaki, pour des raisons évidentes. Il vient d'un peuple étant aux coutumes assez étranges), de Michi-Gan et de Toopie, celle-ci étant réellement un enfant mais surdouée, qui a construit une armure robotisée nommée Ding-Dong. Les Fabuleux étaient devenus les héros officiels d'Alysia depuis que les Légendaires s'étaient séparés après l'accident Jovenia, les Fabuleux ne manquant pas de le rappeler. Le voyage se fit donc avec quelques tensions.
Ces héros sont envoyés par voix maritime chez les elfes, pour leur venir en aide contre cette peste elfique qui s'est subitement levée. Ils arrivèrent chez les elfes en plein combat opposant un régiment d'efles contre une armée volante, celle des Piranhis, être ailés à moitié elfes. Ces deux peuples qui vivent dans la même régions se font la guerre depuis longtemps, sans que l'on sache réellement pourquoi, la raison ayant été oubliée avec les années. Jadina sauve le bâteau des elfes, dirigée par le Capitaine Shamira, capitaine de l'escouade bleue, que Shimy reconnait amèrement -celles-ci ne s'entendent pas bien- et dont Gryf tombe sous le charme, ce qui ne plait pas à Shimy (pas uniquement par jalousie, Shamira est sa mère). Le capitaine Shamira leur dit qu'ils arrivent trop tard : un étrange mage est déjà venu pour leur fournir un remède.

Les héros rencontrèrent le joyeux (et singulier) Seigneur Kash-Kash, qui les invita au bal fait en l'honneur de l'étrange mage. Habillés par les efles, la soirées semble bien se passer jusqu'à ce que le mage n'arrive.

Ce mage n'était autre qu'Elysio.

Et pendant ce temps, chez les Piranhis, un étrange homme caché qui prend le nom de Skalp-Hell pactise avec ce peuple pour chercher un objet crée par les sorciers qui sont à l'origine du royaume d'Alysia.





Tome 4

« Le réveil du Kréa-Kaos »


Elysio expliqua aux Légendaires qu'il a bel et bien bu la fiole de Gryf, ce qui explique pourquoi il maîtrise un peu mieux la magie. Il s'est souvenu qu'il était Darkhell, mais refusant d'être cet être qui a fait tant de mal, il se servit de sa magie pour se séparer de la sombre part de lui même. D'abord satisfait, il se rendit compte qu'il avait libéré le terrible sorcier Darkhell.

On comprit alors rapidement que le mystérieux Skalp-Hell n'était autre que Darkhell qui cherchait, à l'aide des Piranhis, le Kréa-Kaos, pour mieux manipuler les pierres divines, dans le but de semer la destruction sur le royaume d'Alysia pour batir son propre royaume. Les fouilles des Piranhis était à l'origine de la fumée orange qui provoquait la peste elfique.
Les Légendaires, les Fabuleux et l'armée elfique, accompagnés par Elysio qui leur donna une potion pour leur donner -littéralement- des ailes temporairement, décidèrent d'aller affronter Darkhell et les Piranhis, avec l'accord de Kash-Kash. Les Piranhis étant ailés, la potion d'Elysio, rendit l'armée plus efficace.

Shaki s'opposa en duel à Darkhell par vengeance, ce dernier ayant détruit son village et sa famille par le passé.
Mais Darkhell réactiva le Krea-Kaos, commençant alors la destruction d'Alysia.
Les Piranhis se rangèrent alors du côté des elfes, tandis qu'Elysio lanca un formule pour se "ré-assembler" à Darkhell, formule qui devrait les détruire, eux et le Kréa-Kaos.
Sacrifice qui toucha beaucoup Gryf qui avait peine à l'accepter.

A l'image des Piranhis qui s'étaient réconciliés avec les elfes, les Fabuleux et les Légendaires firent de même. Et une statue en l'honneur d'Elysio dut dressée.

Et pendant l'espace d'une seconde, Gryf crut voir la silhouette ailée d'Elysio.





Tome 5 et 6

« Coeur du passé et main du futur »


Halan, fils du Seigneur de Sabledoray et ancien fiancé (de force, cela a été fait à la naissance par leurs parents) de Jadina, vint en aide aux Légendaires en detruisant le monstre Bookandor. Son aide n'est pas désinteressée : quelque chose d'étrange se produit à Casthell, le château de Darkhell, et il demande leur aide pour découvrir ce qu'il s'y passe. Pendant le voyage, Halan tente de Jadina, ce qui ne plait pas à Danaël. Gryf ne manquera pas de taquiner son meilleur ami à ce propos.
Halan fit un détour par le campement de ses hommes, Gryf lui rappelant que laisser des hommes dans cette région est sans doute l'idée la plus stupide à avoir. Et bien sûr, il avait raison : Ses hommes ont été transformés en montres à cause d'aiguillons empoisonnés de Darkhellions, créatures de Darkhell toujours fidèles malgré la mort de celui-ci.
Passant par le passage secret que Razzia avait creusé lorsque les Légendaires avaient mené leur ultime combat avant l'effet Joevnia, ils s'y infiltrèrent et tombèrent dans le piège du Capitaine Ceyderom, qui souhaitait utiliser la machine magique à remonter le temps de Darkhell, persuadé qu'il pourra la faire marcher avec le jade du baton magique de Jadina, même si les lois de la magie rendent cela impossible.
Un combat intense déchira le groupe, blessa les Légendaires. Halan avoua son amour pour Jadina, mais celle-ci, amoureuse de Danaël le repoussa.
Jadina utilisa les puissantes ressources de son baton pour détruire l'engin inutile de Darkhell. Elle tua Ceyderom et cessa les combats, revenant à la paix qu'ils avaient avant.





Tome 7

« Aube et Crépuscule »


Alors que les Légendaires sont en mission pour rapporter au roi Larbosa une potion créee par un mage qui pourrait peut-être contrer l'effet Jovenia, un brigand leur vole la potion, mais deux sorciers le contrent et reprennent la fiole : Aube et Crépuscule. Mais ceux-ci détruisirent la fiole, relevant le ridicule de celle-ci face à un effet tel que Jovenia.
Il se trouve que Aube et Crepuscule sont deux des sorciers qui ont batti de Royaume d'Alysia, et annonce aujourd'hui qu'il vont mener une grande attaque contre celui-ci dans le but de le vider de ses habitants, pour payer ce qu'ils ont fait du Royaume avec Jovenia.
Il y a toutefois une condition que les Légendaires doivent remplir pour qu'ils n'attaquent pas : contrer Jovenia en allant chercher le génie qui se trouve dans les montagnes de Lovinah.
En chemin, ils firent la rencontre de Shun-Day, qui dit venir de l'école Kelbokuto et qui doit remplir un stage auprès de héros pour valider sa formation, les Légendaires accepteront finalement, grâce à Gryf.

En chemin, Gry est tourmenté, des instincts bestiaux lui reviennent. Il sait qu'il vient de Jaguarys, là où ils se rendent, et cela lui rappelle de mauvais souvenirs, bien qu'il ait perdu la majorité de son passé.
Sans l'absence de katseye, il manque de tuer Shimy alors qu'ls approchaient des ruines jaguarianes, en pleine crise de Chakounia.
Par la suite attaqués par des milksharks, des monstres de neiges, les membres des Légendaires sont tous inertes, Shimy est gravement blessée, seul Shun-Day est encore debout et terrifiée alors que Gryf, en crise, menace de la tuer.

Mais Shun-Day et les Légendaires seront sauvés... par des Jaguarians.





Tome 8

« Griffes et plumes »


Danaël, Razzia, et Jadina sont enfermés dans le château de Jaguarys, jusqu'à ce qu'on vienne les libérer. Gryf a fait la connaissance de son frère Kel-Cha, le Seigneur de Jaguarys, qui lui apprend que ça devrait être lui. Mais Gryf ne se souvient pas de ça. Les jaguarians lui ont donné un kasteye, l'immunisant contre le Chakounia.

Shimy est gravement blessée de l'attaque de Gryf et se fait soigner par les médecins Jaguarians. Gryf s'en veut atrocement.

C'est alors que Skroa fait son apparition, attaquant la province pour s'emparer de la lampe du génie.
Kel-Cha ne comprend pas. Il y a bien des années, ils ont fait trois voeux au génie : Les emmener loin des hommes, les rendre invisible aux yeux des hommes, laisser entrer à Jaguarys uniquement ceux qui y ont été invités. Depuis, la lampe du génie est scellée pour que personne ne l'utilise pour des voeux mauvais.

Cela ne veut dire qu'une seule chose : quelqu'un à Jaguarys a invité Skroa.
On découvre alors que celle qui a fait entrer Skroa est Shun-Day. Revelant son bras droit qu'elle avait caché jusqu'à lors, on découvre que Shun-Day a été créée par Skroa a partir de son bras, et c'est Skroa qui l'envoie.

Les Légendaires s'oppose à Skroa, et Shimy remise sur pied, se sert de sa magie élémentaire pour les aider à atteindre le sorcier. Avant qu'il ne s'empare de la lampe, Gryf enlève son katseye, et, sous la force du chakounia, frappe Skroa de plein fouet, le faisant recracher la pierre de Crescia. Les Légendaires forcent alors Shun-Day à fuir avec Skroa redevenu l'oisillon Vertig.

Gryf, de nouveau avec son katseye, décrète que le génie est un être vivant comme les autres. Il le libèrent alors et fait un voeu : Que le génie puisse aller librement dans le monde, libéré de sa lampe.
Le génie le remercie alors et s'en alla. Puisqu'ils ont la pierre de Crescia, les Légendaires décrètent que le génie pouvait s'en aller.
Mais les sorciers Aube et Crepuscule n'en font qu'à leur tête. Ils reprennent la pierre et ne s'en servent pas. Ils menacent les Légendaires d'attaquer Alysia puisqu'ils n'ont pas fournit le génie.

Gryf, impulsif, frappa Crépuscule. Il lui dit que même s'ils ont bati le royaume d'Alysia, il leur appartient désormais, et qu'ils n'ont plus leur mot à dire. Les sorciers sourient. C'étaient ceux qu'ils voulaient entendre.

Les Légendaires repartent alors, et Gryf et soumis à un choix. Rester chez lui ou avec les Légendaires. Il remercie son frère pour tout, lui disant que maintenant, il avait une vie de Légendaire.





Tome 9

« L'Alystory »


Au désert de Muliba, la prison Barek se fait attaquer par un sorcier que l'on pensait mort. Darkhell est venu libérer sa fille Ténébris.

De leur côté, quelques semaines plus tard, alors que les Légendaires sont en campement, Jadina, Gryf et Shimy s'amusent dans l'eau, bien que Jadina et Shimy finissent pas -encore- se disputer. Danaël, qui ne sait pas nager, pêche et Razzia est parti chasser. Et en chassant son passé le rattrape : celui où il a été mercenaire de Darkhell, en couple avec Ténébris. Ténébris vient d'ailleurs le lui rappeler. Mais si elle est là, c'est pour sauver les Légendaires...

Alors que les Légendaires retrouvent Elysio, incroyablement en vie, celui-ci se joint à Darkhell, avec regret, pour les tuer, ce qui blesse intérieurement Gryf. Mais l'attaque est contré par Ténébris qui arrive alors avec Razzia. A l'aide de ses gantelets magiques, qui contient ses célèbres lames avec lesquelles elle combat, elle relanca la déflagration lancé par "ses" pères, et Danaël utilise un objet magique pour les téléporter afin d'y échapper.

Ténébris leur explique tout. D'abord, si elle aide les Légendaires, c'est bien évidemment pour les sentiments qu'elle a pour Razzia, ou Korbo du nom qu'il avait en tant que mercenaire.
Sur le territoire des Piranhis, le sort lancé par Elysio ne les a pas tué mais les a téléporté plus loin sur Alysia, les blessant tout deux gravement et détruisant le Kréa-Kaos.
Le Gardien des pierres leur offrit donc des soins afin d'être plus puissant afin de tuer les Légendaires.
Pourquoi ?
Parmi les sorciers qui ont batti Alysia se trouve un sorcier nommé Anathos, qui lui voulait en réalité gouverner sur Alysia en tyran, seul. Il utilisa les pierres magiques pour parvenir à ses fins, mais celles-ci, manipulées toutes ensemble furent instables, et Anathos échoua. Depuis, il est emprisonné, mais l'on dit qu'il s'est échappé et qu'il souhaite arracher le coeur de celui qui a la capacité de retrouver toutes les pierres magiques pour le forcer à les lui donner. Et celui-ci est l'un des Légendaires.

Les Légendaires décent alors de faire équipe avec Ténébris pour voler le plus grand trésor de Larbos : l'Alystory, livre qui relte toutes les faiblesses des sorciers fondateurs, dont celle d'Anathos, qui a besoin du Légendaire qui lui permettra de retrouver les pierres.
Ils le savent : faire cela ferait d'eux les criminels les plus recherchés d'Alysia, mais ils s'y risquent
Ils parviennent alors, en passant par les égouts, à s'infiltrer dans la salle des trésors. Mais Toopie, des Fabuleux, qui avait reconnu Ténébris en compagnie des Légendaires un peu plus tôt a informé Ikaël, le frère de Danaël, et sont venu les arrêter.
Razzia parvient à trouver l'Alystory, un soldat lui tira une flèche qui ne lui fera qu'une blessure superficielle, mais dans la peur, Ténébris s'est écriée Korbo !
Toopie en trembla, reconnaissant le nom de celui qui a fait d'elle une orpheline, lorsque Ténébris et Korbo ont du tuer la famille Maker, qui construisait des armes pour les opposants de Darkhell, alors qu'ils avaient un bébé, que Michi-Gan, le deuxième membre des Fabuleux, éleva.

Folle de rage, elle lança le combat contre les Légendaires, et les Faucons d'Argent combattirent également les cinq héros accompagnés de Ténébris.
Mais quelque chose se produisit. Elysio et Darkhell les avait retrouvé et avait fait émerger la salle au trésor sur terre, dans une grande colonne de pierre qui avait fait coincer une montgolfière dont les occupants ont fuit en parachute.
Darkhell fou de rage contre sa fille et les Légendaires, s'apprêtait à lancer une attaque avant que Shaki ne le frappe, toujours avec la même soif de vengeance qu'il avait sur la province des elfes.
Les Légendaires et Ténébris profitent de la diversion pour s'enfuir avec la montgolfière, accélérée par la magie de Jadina, avec l'Alystory.

Danaël ouvrit l'Alystory et lu avec frisson celui qu'Anathos visait. Shimy, elfe élémentaire.





Tome 10

« La Marque du destin »


Les Légendaires, accompagnés des Ténébris qui se bat désormais officiellement de leurs côtés, sont en fuite, par bateau, cherchant une île alentour sur laquelle accoster. Le sorcier Anathos leur apparaît alors, mais avant qu'il ne prenne le cœur de Shimy, Danaël lui demande 24h, délai après lequel Les Légendaires feront un grand duel avec le sorcier maléfique. Le sorcier accepta et s'en alla.

Avec des vivres, ils accostèrent sur une île abandonnée, l'île d'Erghyr. Danaël partit avec Jadina chercher une grotte pour son plan. Danaël posait des questions étranges à Jadina, il s'en voulait de quelque chose, sans que Jadina ne comprenne quoi. Le chevalier finit par demander la princesse en mariage, lui avouant ses sentiments, lui demandant d'arrêter l'aventure des Légendaires après Anathos pour enfin vivre heureux. Jadina accepta.

Ténébris eut une conversation avec Razzia. A propos de leur passé, que les deux avaient du mal à accepter en la présence de l'autre. Mais les sentiments étaient toujours présents, et il y eut un baiser.
Gryf lui était resté réconforter Shimy. Eux aussi s'embrassèrent.

Le lendemain, alors qu'Anathos arriva, le plan de Danaël fut mis à execution. Jadina emmènerai Razzia, Ténébris et Shimy dans la grotte qu'ils avaient repéré, après quoi Razzia et Ténébris reviendraient pour prendre part au combat que Danaël et Gryf commencent.
Mais en chemin, Razzia et Ténébris s'arrêtérent avec Shimy, demandant à Jadina de continuer, mais celle-ci, ne comprenant pas pourquoi, s'arrêta aussi.

C'est Shimy qui avoua ce que Razzia et Ténébris avaient en tête. Son ouïe finie lui a permit d'entendre Danaël demander au couple de tuer Shimy. Jadina refusa de l'accepter.

De leur côté, avec beaucoup de sang et de difficulté, Danaël et Gryf crurent réussir à anéantir le sorcier.
Mais il n'en était rien. Il se releva et arracha le coeur de Danaël, faisant de lui son esclave.

Il n'avait pas besoin de contrôler Shimy pour parvenir à ses fins. Il arriverait à bien plus avec Danaël.

Jadina s'approcha de Danaël, mais Anathos lui ordonna de la tuer. Jadina fut transpercée de son épée. Sa blessure allait être mortelle si elle n'était pas soignée rapidement.
Gryf, Razzia et Shimy s'élancèrent vers lui, mais Danaël taillada Gryf, rendit Shimy aveugle en lui coupant les yeux et coupa un des bras de Razzia.

Elysio et Darkhell arrivèrent finalement sur l'île, permettant à Ténébris et aux Légendaires de se téléporter chez les elfes.
Les sorciers combattirent, mais Anathos, avec l'appui de Danaël qu'il contrôlait, réussit à tuer les pères de Ténébris.

Celle-ci arriva avec les Légendaires meurtris chez les elfes qui les cherchait avec les Faucons d'Argent, implorant leur aide.

Anathos, lui, à partir du sang de ceux qu'il avait blessé, créa sa propre armée. Des doubles maléfiques des Légendaires. Dark-Razzia, Dark-Gryf, Dark-Jadina et Dark-Shimy. Les Infernaux.

Gryf venait sans doute de perdre son meilleur ami...





Tome 11

« Versus Infernos »


2 ans plus tard

Pendant 2 années, les Légendaires s'étaient séparés, pour mieux se préparer et faire de leurs nouveaux handicaps, une force.
Gryf était retourné à Jaguarys, où il s'était fait greffé au front un katseye spécial, plus puissant, qui, au contraire de le protéger, lorsqu'il activait le transformait en puissant jaguarian sous pleine crise de Chakounia, avec la faculté de se maitriser, ce qui le rendait plus grand, plus rapide et plus fort.
Razzia avait suivi les pistes de la guerre qui a autrefois opposé les Chiridelles et les Galinas, ne laissant que Skroa pour survivant.
Du moins, on le croyait, puisque Razzia trouva une Chiridelle, Amylada, emprisonnée sous terre par Skroa et très blessée.
Elle fit un pacte avec Razzia, s'il lui permettait de se venger, elle lui servirait de bras.
Ainsi, elle devint littéralement le bras de Razzia, peu séducteur, gris avec un énorme oeil dessus, mais avec le pouvoir de se métamorphoser en arme, comme une épée, une massue ou encore un bouclier.
Shimy avait poursuivit un entrainement chez les elfes pour pouvoir combattre aveugle. Elle se fit greffer des broches magiques, qui lui permettait de détecter son environnement. Ainsi, bien qu'aveugle, elle pouvait analyser tout autour d'elle, et voir mieux que ses camarades.
Enfin, Jadina, qui s'était longuement remise de sa grande blessure soignée par les Orchidiens, avait exploré son royaume en quête d'un moyen pour pallier le baton magique qu'elle avait perdu (en possession de Dark-Jadina) ainsi que sa faiblesse, elle trouva le moyen de devenir plus forte qu'avant et de maitriser directement la magie présente dans son baton sans justement avoir besoin de baton, avec même la faculté de régénérer ses blessures.

Shimy et Gryf ne sont plus en couple. Il semble que Gryf cache un secret, et Shimy en est très affectée.

Ensemble, ils découvrirent les ravages d'Anathos et Danaël. Le sorcier avait créer une peste atroce et les survivants à cette peste se faisait attaquer et devenaient des Vulturs, monstres ailés qui faisait l'armée d'Anathos.

Shimy, qui a, grâce à ses broches, le pouvoir de lire les auras, affirme que la Jadina qu'ils ont en face d'eux n'est pas la vraie, une étrange et forte aura l'entourant, mais Gryf la contredit. On ne trompe l'odorat d'un Jaguarian, et il sentait l'odeur de Jadina.

Ténébris, devenue officiellement une Légendaire, s'était portée responsable pour se faire prisonnière d'Anathos et de Danaël, comme leur plan le voulait.
Ainsi, ils s'élancèrent tous les quatre sauver celle-ci.
Le plan était que Ténébris ne donne une fausse direction à Anathos, pour qu'il se dirige sur un endroit précis avec son Castlewar, fortesse géante et bien vivante, dont la surface, pleine de verdure, constituait une véritable flore.

Ils comptaient les prendre de surprise pour attaquer au milieu de leur chemin, mais Anathos, plus malin, les attendait. L'attaque tourna mal, et ils furent dispersés sur la surface du Castlewar.
Gryf fut attaqué prés d'un cours d'eau par Dark-Gryf. Anathos avait réussi à lui donner un état perpétuel de Chakounia, l'empêchant de s'épuiser et de ressentir la douleur. Gryf encaissa les coups, refusant d'utiliser son katseye, mais finit par le faire et affaibli Dark-Gryf au point de l'affaiblir atrocement. Mais il comptait réserver sa transformer en Deathgryf (le nom qu'il se donne lorsqu'il est plus puissant grâce au katseye), puisque les transformations sont temporaires et doivent être espacées de 24h chacune au minimum.

Razzia fut attaqué à l'intérieur du corps du Castlewar par Dark-Razzia, qui, avec la magie qui coulait dans ses veines, avait une plus grande force que l'original, et combattait avec le Léviathan, l'épée de Razzia. Mais Razzia lui fit la surprise d'Amy, son nouveau bras métamorphe qui parle, et réussit à le vaincre.

Shimy fut attaqué par plein de clone de pierre crées par les pouvoirs élémentaires de Dark-Shimy. Mais Shimy en vint à bout, grâce à ses pouvoirs de détections d'aura, ainsi que la maîtrise de l'élément de l'air qu'elle a désormais.

Jadina ne combattit pas Dark-Jadina, celle-ci ayant eu la mission d'emmener Jadina vers Danaël et Anathos.
Jadina s'élança sur Anathos pour le frapper, mais le sorcier réussit, à l'aide simple de son index, de lui jeter un sort réduisant les os de son bras en miette.
Anathos dévoile Ténébris, attachée , blessée et très faible.
Dark-Jadina envoie une décharge magique sur Jadina, que celle-ci réussit à parer l'attaque et à la renvoyer sur Anathos.
Elle régénère les os de son bras, et s'entoure d'une décharge de magie, créant un bouclier et une épée de jade.
Dark-Jadina se rend compte que Jadina saigne.. mais du sang vert !
Jadina finit par détruire son double.

Pendant ce temps, les Fabuleux, aussi dans le plan, préviennent les Faucons d'Argent, dans le plan également, que Castlewar est sur le point d'arriver. L'opération nommée Gold-Orac Go est lancée.
Ils formèrent un cul-de-sac au Castlewar, bombardant un canyon pour boucher ses sorties. Les elfes et les Sabledoryens innondèrent le canyon et lancèrent une attaque aérienne.

Une étrange femme arrive, au loin, flottant, debout, sur l'eau, les yeux voilés, un sourire sur le visage, et récite quelque paroles mystérieuses.
Lorsque le sang nouveau...

Le sang vert de Jadina.

... la bête réveillée

Deathgryf.

... les yeux clos ...

Shimy aveugle.

... le bras du démon...

Razzia et Amy.

s'opposeront au sorcier et à l'âme pervertie...

Anathos et Danaël.

... le glas sonnera sur Alysia...






Tome 12

« Renaissance »


Alors qu'Anathos est persuadé que tous les amis de Jadina se font malmenés par ses sbires, Dark-Shimy arrive pour lui dire qu'elle a vaincue Shimy, avant d'attaquer Anathos, qui l'attaqua avec une décharge de feu en retour. Elle resiste. On découvre alors Shimy, qui s'était recouverte d'un déguisement de pierre représentant Dark-Shimy. Maitrisant désormais le feu, elle pare l'attaque d'Anathos.

Alors que l'armée de Sabledoray, des elfes, des Piranhis, et des Faucons d'Argent prennent le dessus sur l'armée de Vulturs, Anathos ordonne à Danaël de tuer Gryf, le groupe des Légendaires ayant rejoint Jadina, Ténébris, Anathos et Danaël. Avec l'aide d'Anathos, il réussit à l'atteindre et planta le bout de son épée dans sa gorge. Shimy le supplia de s'arrêter, et Anathos lui donna une seule condition. Rappellez-vous, Shimy est la seule qui peut permettre à Anathos de trouver toute les pierres. Prenant le contrôle de Danaël, il a réussit à blesser intérieurement tout le groupe, et à parvenir à ses fins en utilisant Gryf.
Shimy, les larmes aux yeux, se servit de la mer pour ouvrir des passages qui firent apparaitre toutes les pierres magiques, exceptée celle de Jovenia qui était brisée.

Mais la mystérieuse femme aux yeux voilée apparut, et fit disparaître chacune des pierres, avant de détruire Anathos avec un grand sortilège explosif.

Le combat était gagné. Mais le coeur de Danaël était pris dans l'explosion, tuant celui-ci.

Une grande cérémonie eut lieu en l'honneur de Danaël, Elysio et Darkhell,.

Mais cette étrange femme qui avait plus d'un tour dans son sac, reparrut le soir, une fois que tout le monde était parti, avec le coeur de Danaël, bien intact, qu'elle avait gardé, ordonnant à Danaël de paraitre mort.
Elle lui donna un nouvel ordre, celui de se réveiller.

Danaël appartenait désormais aux Dynameïs, sa nouvelle famille. Et jamais, le monde ne sut que Danaël était en vie.





Tome 13

« Sang Royal »


Alors qu'une fête en l'honneur des Légendaires eut lieu à une auberge, des gardes venant tout droit d'Orchidia réclament Jadina, sans s'expliquant, prêts à utiliser la violence, mais le professeur Vangélis, médecin de la famille des seigneurs d'Orchidia, et ami de Jadina qui ne l'a pas revu depuis des années stoppa la violence et demanda à Jadina de se rendre à Orchidia, parce que Dame Adeyrid est souffrante, atteinte de la maladie de Lerdhamer, maladie mortelle.
Vangélis lui avoue que lorsque Jadina ait été envoyée à Orchidia en secret pour qu'il la soigne, c'était dur de gérer les crises de maladie d'Adeyrid, les blessures de Jadina, tout en gardant la présence de cette dernière secrète.

Adeyrid convoqua Jadina, Kasino, le cousin de Jadina (fils de la soeur d'Adeyrid) et, à la surprise générale, Ténébris. Adeyrid révéla alors un lourd secret de famille : Ténébris est la grande soeur (demie-soeur) de Jadina, est n'est en aucun cas la fille de Darkhell.
Adeyrid a eu étant jeune un grave accident qui l'a rendue infertile. Or, la lignée des Dames d'Orchidia ne s'est jamais éteinte, et il était inconcevable pour Adeyrid et Kinder, son époux, de ne pas avoir de fille. Alors elle fit appel à tous les plus grand mage pour trouver une potion qui lui permettrait d'avoir un enfant.
Le seul qui avait ce pouvoir était Darkhell.
Vangélis et Darkhell travaillèrent de concert pour établir la potion qui ferait d'Adeyrid une femme enceinte. Et ils réussirent. Mais lorsque leur fille naquit, Darkhell estima qu'elle était sa création, sa fille, et lui arracha des mains de sa mère, faisant croire à Ténébris que Darkhell était son père et que sa mère était morte à l'accouchement.
Vangelis dut reproduire seul la potion, et réussit à redonner une nouvelle fille, Jadina, à partir d'une potion presque similaire.

Aujourd'hui, Adeyrid est mourante, et comme la plus grande d'entre elles est Ténébris mais qu'elle n'a pas vécut ici, elle veut que les deux filles décident de qui va succéder à sa place à la tête d'Orchidia, et si elles ne se décident pas, ça sera Kasino qui le sera, premier homme de toute la lignée qui prendrait cette place.

Pour le moment, Jadina demanda au groupe de descendre dans les racines de l'arbre de Gaméra, l'arbre géant qui produit la sève d'Orchidia, aux propriétés magiques, et qui fait des armes de jades, ce qui rend la province si célèbre, pour sauver Adeyrid de sa maladie. Elle dit que c'est ce qui a permit lui à permit de se régénérer de la blessure infligée par Danaël, et pour le prouver, elle montra son ventre au professeur Vangélis, sans aucune trace de cicatrice.

A la vue de son ventre, Vangélis remarqua quelque chose d'anormal, comprenant quelque chose de terrifiant, mais ne dit rien, faisant comme si de rien n'était.
Le groupe se prépara alors pour descendre là où ils ne verraient plus la lumière du jour pendant longtemps, les prévenant que les mines d'extraction de la sève ont été évacuées pour cause de morts étranges.

De son côté, Ténébris assimile encore mal son titre, mais Vangélis et determiné à l'aider.
Kasino et ses sbires tentèrent d'assassiner Ténébris et Jadina pour avoir la place d'Adeyrid.
Vangélis avait prévenu de ne pas utiliser la magie en ces lieux, puisque la sève de l'arbre est un amplificateur de magie et cela peut être dangereux. Il a d'ailleurs interdit à Shimy d'utiliser la fonction d'aura de ses broches et demandé à Amy, le bras vivant de Razzia, et s'endormir. Comportement étrange.
Pour voir dans l'obscurité, chacun ont aspergé leurs yeux d'une potion faite par Vangélis.

Tout cela ne semble pas étrange.
Et pourtant cela trahit Vangélis. Jadina et Ténébris avec.

En descendant profondément, ils découvrirent des racines atteintes de grosses pustules. L'abre semble malade, et cela explique sans doute les morts mystérieuses. Jadina, qui semble soudainement en transe, précise que ce n'est pas une maladie, mais une évolution. Des plantes carnivores entourèrent Jadina pour attaquer le groupe qui prit la fuite.
Shimy s'inquiéta pour Jadina, et Vangélis lui demanda si elle n'avait toujours pas compris : ce n'est pas Jadina.

En regardant son ventre, il avait vu que la tache de naissance que Jadina a au dessus du nombril avait disparu. A cela s'ajoute le sang vert et ses étranges pouvoirs. Depuis le début du combat contre Anathos, ce n'était pas Jadina. Avant de partir, Vangélis avait écrit une lettre à Adeyrid pour la prévenir.

Kasino et ses sbires attaqua le groupe. Shimy utilisa sa magie élémentaire, qui, amplifiée par la sève de l'arbre, explosa la mine entière, ce qui tua les sbires de Kasino.
Amy se réveilla, et se métamorphosa pour protéger Gryf et Razzia.
Le groupe était séparé. Ténébris, Vangélis et Shimy n'étaient pas avec les garçons, sans parler de l'usurpatrice de Jadina.

Le cri de Vangélis les alarma, et en allant le chercher, ils virent Jadina, ou la fausse Jadina, une main plantée dans le coeur de Vangélis, se déléctant de son sang, avant de jeter le cadavre et prendre la fuite.
Alors que Gryf s'apprêta à aller à sa rechercher, Vangélis fit mine d'être terrifié pour le retenir.

Nouveau comportement étrange.
Amy elle s'était réveillée. Elle était d'ailleurs très surprise que Razzia et Gryf voient Jadina tuant Kasino. Car ce qu'elle avait vu était tout à fait différent. Mais Razzia, pressé, refusa de l'écouter pour le moment.
Ténébris accourut vers eux, sans avoir vu la fausse Jadina.

Le cri de Shimy retentit. Le groupe partit à sa rencontre. Shimy n'avait rien, mais était en état de choc.

Elle venait de trouver le cadavre de Jadina. Il n'y avait que le squelette sous ses vêtements, rongé par les insectes.
La vraie Jadina était morte.

Ils retrouvèrent l'autre Jadina à la source même de la sève, là où ils devaient se rendre. Ils attaquèrent celle-ci sans qu'elle ne comprenne. Vangélis lui injecta de l'antimag qui la neutralisa totalement et la rendit très faible, l'antimag étant une substance qui annihile la magie.
Ils présentèrent le cadavre de la vraie Jadina. Elle ne comprit pas, pensant être la vraie.





Tome 14

« L'héritage du mal »


Les Légendaires cherchait des réponses. Mais après avoir perdu Danaël, puis Jadina, voilà qu'ils perdirent Ténébris qui décida de quitter le groupe sans état d'âme, un comportement étrange afin d'accéder à la place d'Adeyrid, celle-ci étant tombée dans le coma après avoir lu la lettre de Vangélis, puisque sa soeur et son cousin sont morts.

Etait-ce la fin des Légendaires ? Gryf, Razzia et Shimy, en colère, décidèrent de mener leur enquête.

Et tous découvrirent des choses étranges qui les menaient vers un puzzle dont les pièces se dévoilaient mais qui avaient peine à s'assembler.

Razzia demanda au collègue de Vangélis, qui était déborder depuis que Vangélis était devenu grand conseiller de Dame Ténébris, l'autopsie de Kasino.
Il remarqua quelque chose d'étrange : tout le monde avait vu Jadina transpercer la poitrine de Kasino avec sa main, or, c'est une lame qui a fait cette entaille mortelle.

Shimy s’infiltra dans le laboratoire de Vangelis et activa la fonction aura de ses broches, et trouva une aura absolument maléfique, semblable mais pas tout à fait similaire, à celle de Darkhell, dans un récipient.

Gryf fit une grande découverte pour compléter : il découvrit les gantelets de Ténébris. Une des lames de ces gantelets avait du sang, et l'odorat de Gryf reconnut l'odeur de Kasino.

Ténébris aurait tué Kasino ? Pourquoi avaient-il vu Jadina dans ce cas ?
Amy, vexée par le fait que Razzia ne l'ait pas écouté et qui s'était tut jusqu'à maintenant, se réveilla enfin, lorsque le groupe avait compris. Amy, elle, a vu la véritable image. Ce n'est pas la main de Jadina qui avait transpercé Kasino. Amy a bien vu Ténébris se délecter du sang de son cousin.

Gryf comprit. La potion qui devait les aider à voir dans l'obscurité, établie par Vangélis, tout le monde en a eu, exceptée l'oeil d'Amy puisqu'elle s'est endormie. Réveillée, elle a bien vu ce qu'elle devait voir.

Ils imaginèrent alors un subterfuge pour analyser l'aura de Vangélis et Ténébris, encore intrigué par le récipient vide que Shimy a trouvé.
Razzia, qui se servit de la rupture avec Ténébris, arrêta son convoi qui se dirigeait vers l'execution de la fausse Jadina, pour s'excuser et lui dire qu'il acceptait ses décision, uniquement dans le but de faire deversion pendant que Shimy examinait les auras.

Elle avait vu juste. Ténébris avait quelque chose en elle de maléfique, semblable à ce qu'elle a trouvé, mais en bien minime. Pour Vangélis en revanche, cette aura maléfique était bien supérieure.

Quelque chose les contrôlait, et était bien plus gros chez Vangélis.

Ils décidèrent d'empêcher l'execution de Jadina, ne sachant pas vraiment qui elle était, ils savaient qu'elle était innocente. Gryf se fit passer pour le bourreau, le temps que Shimy et Razzia s'occupaient de Ténébris.
Shimy se déguisa en Vangélis à l'aide d'un déguisement de pierre, uniquement pour l'attirer, pour que Razzia ne la retienne. Amy transforma ses doigts en une sorte de grapin qui s'enfonça dans la gorge de Ténébris, guidée par Shimy qui lisait son aura, pour enlever cette chose maléfique qui la controlait.
Ils extirpèrent une créature noire avec le symbole de Darkhell, qui l'avait possédé. Ténébris n'eut pas le temps d'expliquer aux autres ce qu'il s'était passé : Vangélis avait surement ressenti que Ténébris n'était plus sous son contrôle, et s'inquiéta car il ne devait pas apprécier la sensation.
Razzia ne comprit pas pourquoi elle s'inquiétait pour ce traître, mais elle ne s'inquiétait pas pour lui : mais pour Gryf. Car Vangélis était drolement puissant.

Ils se rendirent à l'execution de Jadina. Gryf avait déjà attaqué et libéré Jadina de ses liens.
Vangélis activa de sombres pouvoirs qui les attaqua, et affaiblir Gryf, malgré sa transformation en Deathgryf.
Shimy assoma Vangélis et Ténébris expliqua ce qu'il s'était passé.

avatar
Invité
Invité

Lun 27 Juin - 18:17


Suite


Il y avait une chose que Jadina avait découverte enfant et qu'elle n'avait jamais révélée. Sa mère et Vangélis avait une relation, trompant ainsi le Seigneur Kinder. Vangélis et Adeyrid étaient réellement amoureux. Ainsi, lorsqu'il apprit pour la maladie de son amante, il n'y avait qu'une magie qui, à ses yeux, était assez efficace. Celle de Darkhell. Bien que celui-ci soit mort, il se rendit dans sa forteresse abandonnée pour chercher de la magie assez puissante, et tomba sur une étrange créature qui rentra en lui sans qu'il ne puisse se défendre. Avec le temps, la créature en lui tua Vangélis et fit de lui Abyss, une créature de Darkhell, prenant Ténébris pour sa soeur. Pour remplir le devoir de celui qu'Abyss considérait comme son père, celui de dominer Alysia, il fit tout pour monter Ténébris au pouvoir de la province. Lorsqu'il comprit que Jadina n'était pas la réelle, son plan était trouvé. Il fit avaler à Ténébris une créature semblable à ce qui le possédait, et fit en sorte que l'on accuse Jadina de meurtre, en trompant la vision des Légendaires. Le cadavre de la vraie Jadina était un vrai cadeau pour son plan. Enfin, il empoisonna la lettre destinée à Adeyrid conernant l'annonce de l'usurpation de Jadina, pour qu'à leur retour, Ténébris puisse prendre sa place.

De son côté, Abyss se réveilla de l'attaque de Shimy, et attaqua de nouveau le groupe, parvenant à l'affaiblir grandement. Ils avaient du mal à l'arrêter, sans compter que Jadina ne pouvait pas attaquer, affaiblie par l'antimag. Ténébris fut prisonnière d'Abyss, mais Jadina embrassa celui-ci à pleine bouche, pour lui donner un peu d'antimag, juste assez pour libérer Ténébris.

Mais alors qu'elle s'apprêta à tuer Abyss, l'arbre géant du royaume bougea, sembla se déraciner, et aplatirent celui-ci.
L'esprit de l'arbre était venu en aide à Jadina, administrant au passage le remède à la maladie d'Adeyrid.

L'esprit de l'arbre expliqua ce qui est arrivée à Jadina. Celle-ci a tenté de descendre dans les racines de l'arbre pour trouver un moyen de régénérer sa blessure et palier l'absence de son baton magique, mais est tombée très faible. Pour la sauver, l'esprit de l'arbre lui créa un nouveau corps, plein de magie, puisque la sève magique de l'arbre coulait dans ses veines.
Mais Jadina a rapidement décidé d'abandonner sa nouvelle mère pour vivre sur Terre, et reprendre sa vraie vie. L'arbre le lui accorda, en effaçant sa mémoire, pour qu'elle oublie la création végétale de son corps actuel.
L'esprit de l'arbre, blessé par toutes les extractions de sa sève, décida de partir, privant ainsi la province d'Orchidia de ce qui la rendait célèbre.

Adeyrid, pleinement en forme, reprit sa place à la tête de la province. Tentant de renouer les liens avec sa fille, Jadina la repoussa. Elle lui dit qu'elle a toujours sur pour la liaison qu'elle avait avec Vangélis, mais elle ne lui en voulait pas pour ça : malgré cela, elle a quand même reproduit la même erreur en la fiançant avec Halan de Sabledoray, sans lui donner le choix.

Les Légendaires, de nouveau au complet, décidèrent alors de partir vers de nouvelles aventures, espérant atteindre celle qui les mènerait vers le remède contre Jovénia.





Tome 15

« Amour mortel»


Alors que Gryf est mystérieusement rentré à Jaguarys pendant quelques temps, le voilà de retour auprès du groupe. Mais il n'est pas seul, et il a quelque chose à annoncer, quelque chose de grave.
Il est accompagné d'Akkiten, sa fiancée, et de Kelma-Thu, le meilleur ami de son frère jumeau.

Il leur explique que la prêtresse de Jaguarys, Sheibah, et son fils Razorcat a quitté la province pour trouver le moyen d'éradiquer l'espèce humaine sur le royaume d'Alysia, pour venger les jaguarians.
En effet, elle est en colère contre les hommes depuis qu'ils ont détruit l'esprit de son fils. Dans les montagnes il y a bien longtemps, des trafiquants de Monslaves ont détruit son katseye. A la différence d'Anoth-Cha au début de l'histoire, le katseye de Razorcat était greffé sur son front. Ainsi, cela a provoqué un choc, l'handicapant mentalement.
Ainsi, elle s'est mis en quête des différentes parties d'une clé qui libérerait un grand sorcier de sa prison : Eternity, le fils d'Anathos, clé dont elle a déjà quelques morceaux.

Si Akkiten est venue avec Gryf pour les avertir, c'est parce qu'elle a un pouvoir de pisteuse qui permet de localiser Sheibah.

Ils se mettent ainsi en route, et très vite, Shimy et Amy eurent des soupçons à propos de l'identité d'Akkiten.
Et finalement, au détour d'une tempête dans le désert d'Imagiki, Shimy utilisa la fonction aura de ses broches et vit la véritable identité d'Akkiten. C'était Shun-Day, qui utilisait un sort de camouflage pour masquer son apparence. Si elle savait pister Sheibah, c'est parce que Skroa (sous la forme de Vertig), son créateur était avec elle. Gryf, Shun-Day et Kelma-Thu avaient menti depuis le début.

Amy se révolte alors : elle attendait depuis si longtemps sa vengeance, alors avoir la fille de son ennemi la ranime. Elle envoie un coup pour tuer Shun-Day, mais Razzia le dévie. Amy est en colère contre lui : il ne respecte pas leur pacte.

Pendant ce temps, Sheibah sauva d'une bête sauvage la fille du Seigneur Koka-Kola, seigneur de la province des Ouistitas qui accueillit alors Sheibah et Razorcat en sauveurs. Koka-Kola est faible, malade, et un chaman tente d'éradiquer sa maladie.

Du côté des Légendaires, ils furent séparés à cause d'une tornade. D'un côté se trouvent Jadina, Razzia et Kelma-Thu, de l'autre Shimy, Ténébris, Gryf et Shun-Day. Ténébris et Shimy attaquèrent ces derniers, pour les forcer à dévoiler leur secret, et alors qu'elles prennent le dessus, des fléchettes anesthésiantes endormirent Jadina et Ténébris. C'était un Ouistitas qui battit les humains pour protéger les jaguarians, semblables de Sheibah, convaincu par celle-ci.

De l'autre côté, Jadina et Razzia écoutent les explications de Kelma-Thu. Lorsque Gryf est rentré à Jaguarys après qu'Anathos ait pris le coeur de Danaël, Kelma-Thu avait capturé Shun-Day et Skroa dans les montagnes de Lovinah. Mais Shun-Day annonça, qu'avec l'aide de Sheibah, elle pouvait créer un katseye puissant pour Gryf. Et pour accélerer le processus, Gryf se fiança à Shun-Day. Lorsque Sheibah a comprit que Gryf ne se servirait pas de son katseye pour détruire les hommes, elle monta son propre plan, avec l'appui de Skroa.

En s'enfonçant dans la jungle, Razzia, Jadina et Kelma-Thu trouvèrent Shimy et Ténébris inanimées. Elle se réveillèrent, sans savoir ce qu'il s'était passé, et où étaient Gryf et Shun-Day. Razzia trouve des traces de pas que le groupe suivit.

Au village des Ouistitas, Gryf et Shun-Day se trouvent face à face à Sheibah. Ils ne s'attaquent pas, car ils savent qu'ils sont surveillés, et jouent alors la comédie, faisant mine de s'apprécier.
Alors qu'une fête organisée par les Ouistitas pour Gryf, Shun-Day, Sheibah et Razorcat, ce fut l'occasion pour que l'autre groupe puisse entrer discrétement.
Koka Kola, guéri, décide de prendre part à la fête. Sheibah voit sur son sceptre la dernière partie de la clé.
Les autres cherchent dans les locaux de Sheibah les autres parties de la clé, mais ne la trouvent pas. Sheibah doit les avoir en permanence sur elle.
Shimy regarde par la fenêtre et voient Gryf et Shun-Day dehors, en compagnie des Ouistitas et de Sheibah.
Lorsqu'Amy entend ça, elle se révolte, et recouvre Razzia de sa peau pour le controler et attaquer Shun-Day afin de la tuer. Amy parvint alors à tuer Skroa mais voulait aussi la peau de sa fille.
Gryf s'y oppose et active son katseye, se transformant en Deathgryf.





Tome 16

« L'éternité ne dure qu'un temps»


Alors que Amy et Deathgryf s'élancèrent l'un sur l'autre, Deathgryf, Amy, Jadina, Shimy, Ténébris, Kelma-Thu, Shun-Day, Sheibah (qui a volé la partie de la clé au Seigneur Koka Kola) et Razorcat sont figés dans les airs avant de se faire téléporter.

Gryf se réveilla dans une chambre qu'il ne connait pas, nu, avec de nouveaux habits qu'on lui a prêté. Il sort et découvrir la cité volante des Chiridans, un peu qui réussit à vivre en prenant possession de corps humains en leur mettant sur la tête une couronne dans laquelle l'esprit des Chiridans se trouvent.
Gryf découvre que ses amis sont possédés par ces Chiridans et servent le Seigneur de cette province volante Kirikiri. Shimy est controlée par Leïhra, Ténébris par Astrid et Razzia par Aperos le collecteur d'humains.

Gryf, fiancé à Shun-Day mais ayant toujours des sentiments pour Shimy, décida de se confier à Leïhra, bien que Shimy ne puisse pas l'entendre. Il lui avoue alors son terrible secret : Gryf n'a plus que quelques mois à vivre parce qu'un bout de l'épée d'Anathos avance progressivement vers son coeur, bout laissé lorsqu'il a tailladé Gryf la toute première fois. Shun-Day, cachée derrière un arbre, entend tout.

Les Chiridans vénèrent un sorcier emprisonné dans une cellule sphérique : Eternity. La clé fut volée à Sheibah pour qu'elle ne le libère pas, ce qui crée un conflit avec les Chiridans.
Shun-Day, qui ne veut pas que Gryf meurt, est persuadé que Eternity peut le sauver. Pour le forcer à libérer le sorcier, elle transperça Shimy d'une blessure grave qui peut s'avérer mortelle si on ne fait rien, pour forcer à libérer Eternity pour la sauver.

Gryf ouvre alors la cellule du sorcier, qui prend possesion du coeur de Gryf pour le mettre à sa botte. Realisant son souhait pour l'avoir libérer, il sauva Shimy, mais tua Shun-Day.

C'est alors que Kirikiri intervint. Comme tous les autres Chiridans, il a pris possesion d'un vieux Ouistitas pour vivre. Il changea alors de corps pour controler celui d'Eternity, qui combattit contre le Chiridans pour l'en empêcher, en vain.

Cependant, Jadina se réveilla. Elle était prisonnière des Chiridans dans une cellule pour sa nature végétale et non exploitable pour ces êtres. Avec sa magie, elle débarrassa Razzia de sa couronne et donc de l'emprise d'Apéros. Tous deux attaquèrent alors Kirikiri. Eternity, attaqué par Razzia, Amy, Jadina et l'esprit de Kirikiri fut détruit alors que Sheibah et Razorcat, qui n'était pas satisfaits des évènements, tenta d'emprisonner Eternity de nouveau pour le libérer d'elle même. Résultat, ils furent tous les trois détruits, la déflagration aspirant tous les esprits des Chiridans, libérant alors des milliers d'innocents.





Tome 17

« L'exode de Kalandre»


Kalandre, la femme mystérieuse qui possède désormais Danaël, et les Dynameïs, êtres qui ont fait un pacte à Kalandre pour leurs armes d'or leur promettant d'un jour servir la sorcière, réunissent de plus en plus de fidèle, faisant croire au monde que l'effet Jovenia devenait mortel, disant au peuple de la suivre, car elle les guiderait vers la terre promise.

Le roi Larbosa demanda l'aide d'Ikaël, le frère de Danaël, pour voir si tout cela est vrai, notamment lorsqu'ils découvrirent que Danaël est vivant.
Kalandre demanda elle l'aide des Légendaires pour son exode, pour les protéger durant le voyage. Le groupe dut accepter en apprenant la présence de Danaël chez les Dynameïs.
Jadina et Shimy combinèrent leur pouvoir pour séparer la mer en deux pour laisser passer le convoi.
De l'autre côté, ils firent une pause. Les Légendaires sont très affectés par le retour de Danaël, notamment par le fait qu'il ne revienne pas vers eux, surtout Gryf, puisque le chevalier était son meilleur ami.
Ténébris ne pouvait pas rester sans rien faire. Elle décida d'aller espionner Kalandre et les Dynamëis, et apprit leur véritable plan. Toutes ses personnes étaient en fait des victimes que Kalandre donnerait en sacrifice à un monstre géant afin d'ouvrir la prison d'un nouveau sorcier, Astérion, le frère de Kalandre.
Mais Ténébris se fait voir par Danaël. Et le chevalier avait beaucoup changé.
Danaël tua Ténébris et la laissa sans rien faire.





Tome 18

« La fin de l'histoire ?»


Après le meurtre de Ténébris, tout le convoi continua la chemin, à part Razzia, anéanti par la perte de celle qu'il aimait.
Durant le voyage, Kalandre téléporta tout le convoi dans les montagnes de Shiar. Les habitants ne comprirent pas, ce n'était pas la terre promise qu'ils attendaient, et Jovenia agissait toujours sur eux.
Le plan se révéla alors : Kalandre a fait le tour d'Alysia pour réunir assez de personnes pour faire un sacrifice à Kaminodoa, un monstre gigantesque qui gardait la prison du sorcier Astérion, qu'elle pourra ouvrir avec les pierres magiques qu'elle avait volé (lorsqu'elle a détruit Anathos), ainsi que la pierre de jade que Jadina possède sur son front, que Kalandre va arracher, plongeant Jadina dans un coma.

Le monstre fut réveillé, et libéra la prison pour aller se nourrir des victimes.
De son côté, Razzia reconnut l'éclat d'une épée sur le corps de Ténébris. Reconnaissant l'épée d'or de Danaël, il comprit que ses amis étaient dans un piège, et se précipita alors à leur secours. Amy téléporta Razzia vers les montagnes de Shiar, en utilisant l'énergie magique encore présente de Kalandre.
Razzia arriva en plein combat. Gryf lui tenta d'arrêter Kalandre mais en vain. Cependant il trouva dans un sac qu'il lui avait volé, cinq coeurs : ceux des Dynameïs, dont celui de Danaël, qui redevint alors lui même.
Ténébris morte, Jadina dans le coma, Razzia, Shimy et Gryf gravement blessés par Kaminodoa, il ne restait plus que Danaël qui affronta la sorcière. Il parvient à la tuer, mais Kalandre l'a gravement blessé également. Avant que ses blessures ne le tuent, il prit la pierre de Crescia et la brisa, libérant ainsi le royaume d'Alysia de Jovénia, et tous ses habitants reprirent leur apparence de leurs âges respectifs.

Une malédiction sous la forme d'un nuage violet sauva les Légendaires et les derniers survivants de l'attaque de Kaminodoa.





Après la fin

« Storybrooke »


Gryf devint Jaguar.
Il se souvient être orphelin. Il a grandit difficilement mais convenablement. C'était un petit rebelle qui se faisait très souvent rappeler à l'ordre par sa famille adoptive, mais c'était plus fort que lui, il devait absolument enfreindre les règles. A force, Jaguar était connu de la police pour des petits délits idiots, rien de grave, mais désespérants pour sa famille.
La vérité, c'est qu'il ne se sent pas à sa place, il ne s'est jamais senti à sa place. Et l'envie irrésistible de se faire connaitre le poussait à faire n'importe quoi.
Il ne fit pas d'étude, très peu pour lui. Il se contenta plutôt de petits boulots dès qu'il en trouvait, pour vivre et payer le loyer du petit studio qu'il a loué. La solitude lui va bien même s'il a besoin de se sentir regardé pour être bien dans sa peau.

Le retour de souvenirs fut assez douloureux. Pour le rappel de son vraie passé, de sa nature, mais aussi de comment les choses se sont passées. Il avait beaucoup perdu. Il savait d'ailleurs Ténébris morte, mais il fut assez angoissé par ne savait pas ce qu'il en était des autres, espérant que si lui était en vie, c'était le cas pour les autres.
Néanmoins, retrouver un corps adulte le fit beaucoup de bien après toutes ses années, mais sa nouvelle condition humaine le dérangeait beaucoup, il était vraiment bien dans sa peau en tant qu'homme-félin.
Certains aspects de cette nature lui revinrent d'ailleurs. Un peu plus bestial, plus instinctif et impulsif aussi. Son ouï et son odorat furent aussi fins qu'avant.
Et il espérait bien qu'un jour, il retrouverait ses amis Alysians.




Description Psychologique

Des six aventuriers, Gryf est sans doute le plus courageux, et semble n'avoir qu'une faiblesse : voir ses amis en danger. Cependant, Gryf est impulsif, il agit la plupart du temps sans réfléchir, commet parfois des actions insensées qui le mettront souvent dans des ennuis, mais qui ont également parfois la surprise d'aider le groupe. Pendant longtemps, il a été quelqu'un qui ne se prend pas au sérieux, blague et s'amuse en toute circonstance, bien qu'il sait quand être sérieux. Mais depuis les combats contre Anathos, et notamment contre son meilleur ami contrôlé par ce premier, le Jaguarian s'est endurci, il n'est plus aussi marrant qu'avant. C'est un personnage fort, loyal, et prêt à se sacrifier pour ses amis. Il est assez protecteur, surtout envers l'elfe, un peu trop au gout de celle-ci d'ailleurs. Si Gryf est courageux d'ordinaire, il est assez lâche pour annoncer certaines choses, notamment les ruptures. Il a un léger côté pervers. Un Gryf amoureux est un Gryf qui risque tout pour protéger la personne qu'il aime. Il a d'ailleurs libéré Eternity, fils du sorcier machiavélique Anathos, pensant sauver Shimy de graves blessures -ce qui fut le cas, mais c'était très risqué-.
Ce sont les derniers sentiments que Gryf a ressenti avant la malédiction qui forgeront le Jaguar de Storybrooke. Celui d'avoir été impuissant, lorsqu'il n'a pas pu empêcher la mort de milliers de gens à cause des sorciers Kalandre et Astérion. Jaguar est homme endurci, assez solitaire. Il n'est cependant pas méchant, il pas si difficile de briser sa carapace si jamais on sait bien s'y prendre. S'il aurait pu mourir à Alysia, la malédiction s'est abattu avant que ses blessures ne se développent pour devenir mortelles. C'est pourquoi il angoisse depuis que les souvenirs sont revenus : il ne sait pas si le reste du groupe est toujours en vie, sachant déjà que Ténébris est morte.
Son courage va lui revenir, et sa soif de vengeance aussi, cependant celle-ci va s'animer dans le vide puisque la responsable de toutes ces souffrances a été tuée par Danaël avant la malédiction. Un sentiment haineux va donc l'envahir sans possibilité de le libérer.
Mais un autre aspect perdu de sa personnalité va revenir : son humour est de retour !



Reality


Pseudo : Cyril
Découverte du Forum : Pub Facebook
Feedback : MAGNIFIIIIIQUE
Double Compte : Nope
avatar
Messages : 282

Voir le profil de l'utilisateur http://marchens-destiny.forumactif.com/t58-elsa-la-reine-des-nei
Mar 28 Juin - 20:48

Coucou...
Bienvenue parmi nous.
J'espère que tu te plairas ici.
Euh... je pense pas que je lirais tout, mais bon courage aux admins.
Amuse toi bien!
A trés vite!
Elsa.




Winter Is Coming
Ma fiche - Mon carnet de RPs - Ma fiche de liens - Mon book

Spoiler:
 
avatar
Invité
Invité

Mar 28 Juin - 21:03

Merci beaucouuuup !
avatar
Piranha Cannibale
Messages : 222

Voir le profil de l'utilisateur http://marchens-destiny.forumactif.com/t278-victoria-o-donnel-si
Jeu 30 Juin - 0:42

Saaalut mon coco ^^
Alors ne t'en fait pas, nous sommes en train de lire ta fichette (on s'occupe de toi <3 ) d'accord ? :3 Comme ton histoire est assez longue ça prend un peu de temps, mais on t'oublie pas



If you'll be my boat I'll be your sea


I live to make you free But you can set sail to the west if you want to And pass the horizon, 'til I can't even see you Far from here Where the beaches are wide Just leave me your wake to remember you by  | © Vent Parisien






Spoiler:
 
avatar
Invité
Invité

Jeu 30 Juin - 10:03

Pas de problème, je savais bien que ça prendrait du temps avec ce que j'ai fait
avatar
Killinours
Messages : 852

Voir le profil de l'utilisateur http://marchens-destiny.forumactif.com/t15-killian-jones-captain
Jeu 30 Juin - 22:27

Hello !

Alors j'ai pas encore tout lu, pour la simple et bonne raison que jusqu'à demain j'ai absolument pas le temps (je suis juré sur 3 jours), donc je verrais ça ou demain soir ou demain plus en détail (dépendant de l'heure à laquelle on termine).
D'une part, et je pense que c'est le problème centrale de ta fiche vu que Nemo et Vicky l'ont lu et me font par de ce qui ne leur va pas, mais je trouve que c'est trop un résumé de la BD. Trop précis sur des points trop technique spécifique à la BD, presque aucune reprise réel de l'univers de OUAT. A la limite je préfère une réadaptation complète qu'une fiche aussi dense qui parle beaucoup des province et de la hiérarchie, ça m'intéresse pas, des hiérarchie et des provinces on en a dans la série et sur le forum, à la limite créer un royaume ok, mais reprendre les grandes base de ouat parce que là je vois pas comment tu va l'intégrer et créer des liens avec les autres. Les gens viendront pas spontanément sur un forum vraiment OUAT avec la magie et les règles de ouat pour jouer un perso d'une autre sage dans l'univers de cette saga. Je vois pas vraiment pourquoi préciser pour tous les persos, j'ai l'impression de lire un résumé de la BD et du coup c'est très dense et pas facile à lire, on a vraiment l'impression de lire un roman sans rapport avec l'univers si tu veux et toujours beaucoup de mal à faire la corrélation avec le forum. Ce qui ne reste que mon avis, j'ai pas tout lu et j'avoue que j'étais déjà pas convaincu par la reprise d'un personnage de BD (et j'aurais lu avant j'en aurais fais part, mais ça fait 2 semaines que je me farci des allés-retour tous les deux jours donc j'avoue que j'ai pas eu le courage).

Pareil la monnaie "kishu" on sait pas ce que c'est ni ce que ça vaut, la monnaie courante c'est la pièce d'or ou le doublon selon l'époque... Des la magie sans trop de rapport avec OUAT, vraiment je reproche une univers trop loin de ouat et trop près de la BD, un perso qui a peu été adapté. J'ai pas lu la BD mais c'est mon ressenti, j'ai l'impression que l'univers et pas adapté. Trop de spécificité, j'arrive pas tellement à suivre d'ailleurs, surtout que c'est très dense.

Ce sera donc un premier point pour moi, je fini de lire et j'en parle à mes collègues et on revient te dire ce qu'il faut changer concrètement.

Edite : je vais commencer à repréciser, je laisserait mes collègues s'exprimer sur les points relevés :

-Déjà qu'on soit bien d'accord c'est donc un royaume, pas un monde. Il est divisés en contrées/province qui sont pas indépendantes, elles sont toutes sous la coupe d'une même royauté. Donc ce ne sont pas des roi mais des seigneurs seulement qui possède juste des terres qu'ils confient à des paysan contre monétisation ou des trucs comme ça, des taxes quoi. Ils ont un peu d'autorités et gère un peu leurs terres, mais ils font pas la loi non plus et payent sans doute eux-même des taxes à la royauté.

-Trop de races, je connais pas la BD je suis plus c'est trop complexe. Déjà commence pas parle que de ton perso. Là déjà premiers paragraphes ont sait pas trop de qui tu parles, c'est une histoire globale et non personnel. Pour les races parle de la tienne déjà, et encore je pense qu'une hybride ou un peuple sous malédiction ce serait mieux et des conflits avec les humains mes semblent très compliqués parce qu'ils y a plein d'alliances et des guerres entre les royaumes à Misthaven et vu que le royaume le plus important est la forêt enchantée, peux de chance que Alisya soit plus important, pour moi ce serait un petit royaume, or là tout est centré dessus, ok c'est ton perso, mais on y voit plein de contrées et des climats et tout très différent. Or si on prend la Forêt Enchantée on a un seul climat, Agrabah un climat, Arendelle un climat, sans parler du Royaume maritime et autres petits royaumes plus ou moins importants. Bref bien trop vaste et trop complexe, réduit l'échelle d'importance on a presque un contexte prêt pour une nouveau forum basé sur les Légendaires, c'est pas le but, faut te servir plus de OUAT. Pour ça qu'on est réticent avec les adaptations de trucs trop moderne ou pas assez classique/clichés ou avec trop d'informations. La plupart rester des œuvres courtes (pas sur 20 tomes quoi) avec 4/5 personnages principaux pour les plus gros quoi... Là c'est vraiment trop dense je pense, faudrait globalement.... et ça va pas te plaire vu la longueur et la densité de ta fiche (sur laquelle t'as sans doute beaucoup travaillé), mais tout réadapter. En l'état pour moi ça passe pas trop déjà à la lecture du début quoi... J'aurais du trouver du temps pour lire avant que tu termine ta fiche, c'est un peu ma faute.

A voir avec Nemo et Vicky, mais pour en avoir parler on en revient au même soucis d'adaptation.




Déjà faudrait commencer comme ça de manière simple : "Gryff est le fils du seigneur Wis-kas, Seigneur de Lovinah, Province d'Alysia". Expliqué qu'il est issu d'un peuple maudit pour x ou y raison et raconter un peu son enfance, plus te centrer sur lui et uniquement lui puis enchainée sur ses aventure "son père était mourant, il est partit chercher un mage pour le soigner ou un médecin" même si les mages étaient plus rependu pour se genre de cas mais suite à la malédiction il pourraient avoir un problème avec la magie, ect ect... Ses relation, comment ils les perçoit, est-ce qu'il est juste rester au sein du royaume pour voyager, ou est-ce qu'il a parcouru plus généralement Misthaven, qui il a rencontré, les raisons qui l'ont poussées ect... sans parler de la vie individuelles de ces personnes, à la limites leurs motivation mais expliquer que untel était comme ça parce que son royaume machin et qu'il était marié ect... bah on s'en fou. Enfin quand on lit ta fiche ce qu'on veut savoir c'est qui est Jaguar, c'est lui qui est important.




avatar
Moby-Dick
Messages : 348

Voir le profil de l'utilisateur http://marchens-destiny.forumactif.com/t24-le-mythe-du-nautilus-
Jeu 30 Juin - 23:57

Coucou, j'ai finalement terminé de lire ta fiche du coup je passe compléter ce qu'a déjà dit mon collègue.
Déjà je dois dire que si tu as réussi à rendre autant de détails de simple mémoire, tu m'épates et je te tire mon chapeau o.o Ca a vraiment dû être un boulot monstre.

Mais du coup c'est vrai que ton histoire colle de très prêt à la BD et manque d'adaptation pour s'intégrer à l'univers de la série. Les Légendaires ont déjà un univers très vaste et complexe et très défini, tout comme la série et du coup il faut vraiment l'adapter pour qu'il rentre plus dans l'univers de la série. Certaines des races et espèces de la BD ne sont pas vraiment compatibles avec la série d'ailleurs tout comme certaines formes de magies. De plus le fait que tu détailles beaucoup pour chaque personnage, enlève la possibilité d'une adaptation plus libre à d'autres joueurs si jamais tu veux proposer les autres Légendaires en scénarii. Donc comme le dit Killian, il vaudrait déjà mieux centré plus l'histoire sur ton personnage et la raconter de son point de vue et donc s'étendre un peu moins sur des évènements auxquels il n'a pas forcément assisté ou alors simplement de manière plus générale.

Attention également au niveau de la technologie et de la magie. Le Royaume Enchanté est vraiment proche d'une époque médiéval, donc peu évolué niveau technologie. Les machines y sont très peu présentes, le mieux étant sans doute les petits automates à cette époque et la découverte de la poudre à canon. Pareil pour la magie Rumpelstiltskin est normalement le sorcier le plus puissant du Royaume Enchanté, et bien que tu ais ramené les Dieux au rang de sorciers certains de leurs pouvoirs sont encore trop puissant et trop "divin". Beaucoup de situations font très Deus ex-manchina

D'ailleurs il serait peut-être plus simple pour toi finalement de ne pas les inclure dans l'histoire ou alors de t'arrêter après la défaite d'Anathos pour partir directement sur la malédiction de Regina ? Enfin ce n'est qu'une suggestion. Après je comprends que tu ais envie que l'effet Jovenia soit définitivement annulé x)

J'ai bien conscience que tout ceci va être un gros travail et que ça a de quoi décourager x_x Comme le dit Killian on aurait du jeter un oeil avant mais c'était pas la bonne semaine. Mais je suis là si tu as besoin d'aide pour mettre en place tout ça ou pour trouver des solutions alternatives pour te permettre de mieux intégrer l'univers de la série. Ca n'est vraiment pas un problème pour moi, je suis là pour aider ou si tu veux en discuter alors n'hésite surtout pas à me mp (on peut même éventuellement voir ça par skype si tu le souhaites)


O Captain! My Captain! our fearful trip is done;The ship has weather'd every rack, the prize we sought is won


LonelySiren:
 

avatar
Invité
Invité

Jeu 7 Juil - 14:10

pardon pour le temps que j'ai pris à vous répondre '-'

merci de vos commentaires, j'suis d'accord Je crois même que j'suis inspiré pour le remanier dans un style plus OUAT qui conviendrait mieux et qui ennuirait moins x)
avatar
Messages : 131

Voir le profil de l'utilisateur
Jeu 7 Juil - 14:52

Pas de souci, t'en fais pas ^^
Bon courage du coup, on est là si jamais tu as le moindre souci ou question x)










♦ If you don't make a choice, the choice makes you ♦



Contenu sponsorisé


Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marchens Destiny :: Ever After... :: Archives des Fiches-