AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Possible? Pas possible? x)

Anonymous
You.Fool
Invité

Mar 12 Juil - 13:27

Hellow tout le monde ! Possible? Pas possible? x)  4050919265
Bon alors je vais aller directement au but ^^
J'ai vu récemment le dernier Alice aux pays des merveilles :cheshire: et je suis tombée carrément amoureuse du personnage du Temps. Alors là j'ai bien capter qu'il n'y est pas dans la liste, mais je me demandais s'il y avait moyen de l'adapter au contexte actuel. Le petit truc c'est que je n'ai pas DU TOUT vu la série OUAT in wonderland à côté Possible? Pas possible? x)  3500010990 Je me susi aussi complètement arrêtée dans la suite de la saison 5 si je me plante pas, même si ici je ne pense pas que ça puisse affecter vu là où vous en êtes ^^ Mais bon ! Je me demandais quand même si le petit monsieur avait sa place dans le tout, s'il serait aussi capable de s'amuser un peu avec ce qu'il sait faire puisqu'il est quand même le Temps en personne. Enfin voilà, c'est pas le perso le plus facile à caler dans tout ça je pense, mais je tente quand même dans le doute Possible? Pas possible? x)  454555534
Voilà ! Merci d'avance pour vos réponses !
Killian Jones
Killian Jones
Killinours
Messages : 854

https://marchens-destiny.forumsrpg.com/t15-killian-jones-captain
Mar 12 Juil - 17:11

Hello,
Alors d'une part le forum reprend fin saison 3, donc la saison 5 on s'en fou (d'ailleurs de mon point de vu elle existe pas elle est horrible).
Pour Alice in Wonderland, c'est bien de connaitre un peu deux ou trois trucs, mais on a pas d'impératif, et la liste c'est pour les perso qui sont dans la série et qu'on récupère, sinon elle est non exhaustive, juste que Percy (le Lapin Blanc), les Tweedle et le Chapelier (Jefferson) restent comme dans la série (enfin les Tweedle c'est négociable, les deux autres pas trop) donc on les a listé, mais on a pas de trame fixe pour Wonderland donc à adapté, on avait une Alice d'ailleurs mais je sais pas où elle en est de sa fiche.
Temps est envisageable, mais tout dépend de l'adaptation. On a également beaucoup aimé son adaptation dans Alice in Wonderland, mais je pense qu'il faudrait le faire en plus simplifié, moins puissant, voir essayer de le fusionner avec un autre perso d'un autre conte ou un truc comme ça peut-être. Après le Temps comme allégorie ou personnification d'un truc de Wonderland ou du concept tel qu'il est dans le livre (et se cantonner à Wonderland) sans lui donner la mains mise sur le temps mais en faire un sorcier par exemple ça peut être intéressant.
Dans l'absolu je suis pas contre, tout dépend de comment il est adapté ~ Si t'as besoin d'aide ou de conseil hésite pas. Je viens tout juste de rentrer chez moi (donc on a pas rep de suite, Nemo voulait mon avis), donc je suis dispo ~
Anonymous
You.Fool
Invité

Mar 12 Juil - 18:15

Coucou ! Merci pour la réponse rapide :D
Ce que j'adore chez lui c'est justement le fait qu'il est puissant, mais qu'au final il ne l'est pas tant que ça vu les barrières et le boulot qu'il se donne lui même. J'adore aussi le fait qu'il puisse avoir le contrôle du temps et c'est aussi l'une des principales raisons qui m'attire vers lui en particulier. Dans le sens où même s'il pourrait faire ce qu'il veut on capte bien dans le film qu'il n'est clairement pas pour modifier le cours des choses et laisser faire plutôt que d'intervenir. C'est selon moi clairement plus un guide qu'un être qui n'agit que dans son intérêt, si ce n'est même pas du tout ^^
Donc voilà, je veux bien de l'aide voir un peu comment on pourrait nous y prendre ou si l'idée même qu'il puisse contrôler le temps soit infaisable. Même si je ne l'utiliserais que sans doute une ou deux fois pour de gros évènements. Je vois loin, mais je préfère préciser pourquoi je tiens à ce qu'il conserve cette faculté. Ce serait plus un moyen de pression plus qu'un truc utilisé à tout bout de champ. C'est ce qui pourrait rendre le personnage intéressant plus qu'à le mettre au même niveau qu'un sorcier au final, je trouve. Je préfère la manipulation plus que l'action donc voilà :D
Killian Jones
Killian Jones
Killinours
Messages : 854

https://marchens-destiny.forumsrpg.com/t15-killian-jones-captain
Mar 12 Juil - 18:30

L'ennui avec la maitrise du temps c'est que c'est clairement une magie pas accessible dans OUAT. Personne ne peux remonter ou changer le temps, c'est une des règles de la magie, et avoir un personnage qui a accès à cette magie est quelque chose de trop risqué tel quel. Ça me semble très compliqué de le reprendre avec ces pouvoir actuels, déjà parce qu'il est trop puissant et que le sorcier le plus puissant est Rumple, qu'on interdit les dieux sur le forum (et que ceux de la saison 5 existent pas en l'état, tout comme la saison 5) du coup, il faudrait vraiment retravailler le perso. Il pourrait être puissant et savoir faire des trucs, mais pas à la même échelle que dans le films désolé. On essaye d'éviter d'avoir des persos surpuissants en joueur parce qu'on peux pas accepter trop de perso trop puissants, que c'est très compliqué à gérer et qu'on sait jamais sur le type de joueur on tombe à l'avance et qu'on a trop facilement des risques d'abus. Aussi dans le film, Wonderland reste quand même un monde un peu particulier qui rend le personnage moins "invincible" ou "surpuissant". Ça reste Wonderland.
Anonymous
You.Fool
Invité

Mer 13 Juil - 13:53

Je comprends bien l'idée :D C'est vrai que le temps à une façon particulière de se dérouler à Storybrooke. ça ne m'avait même pas traverser l'esprit sur le coup tellement l'envie de l'incarner tel qu'il est est forte ^^ honte sur moi Possible? Pas possible? x)  3500010990
Bon bref, dans tous les cas je comprends bien votre méfiance aussi forcément avec un perso pareil ce serait facile pour moi de mettre un joyeux bordel dans tous ça sans soucis donc c'est carrément compréhensible ^^ Je vais y réfléchir plus profondément, voir de quelle façon il pourrait rester tout aussi intéressant de l’incarner malgré ce soucis de puissance :D
Je me demande si lui retirer complètement cette faculté de contrôle sur le temps ne serait pas comique, le rendre fou vu toute ces horloges et toute ces référence au temps dans le monde où se trouve Storybrooke. Il a l'air dans le film de n'avoir accès qu'aux horloges de Wonderland seulement. Il me parait au final logique qu'il n'ait pas de contrôle sur le temps de Storybrooke vu que là ce ne serait pas lui le Temps de ce monde, je sais pas si c'est clair, mais ça reste chelou quand même x) à votre avis ?
Je reviendrais vers vous dès qu'une idée me viendra et si jamais je bloque sur un aspect ou quoi que ce soit :) Merci pour tes réponses rapide en tout cas, je continue à cogiter, vous allez avoir des nouvelles rapidement je pense :D
Killian Jones
Killian Jones
Killinours
Messages : 854

https://marchens-destiny.forumsrpg.com/t15-killian-jones-captain
Mer 13 Juil - 16:31

Si tu veux on peut réfléchir à une adaptation niveau pouvoirs et te donner des pistes/idées.
Je vais y réfléchir en tous cas, à savoir aussi que la "voyage dans le temps" (raté qui plus est) saison 3 est également invalide (parce qu'il n'y a aucun moyen que ça puisse fonctionner comme ça, les règles pour les voyages dans le temps sont pas à prendre à la légère).

Après, même sans avoir le pouvoir de remonter le temps, il peut avoir des pouvoir de "voyance", genre connaitre les éléments du passé de quelqu'un en le voyant, éventuellement avoir une vague idée de ses futurs (parce que le futur dépend toujours de ce qu'on fait de notre présent et peut changer si on le connait, donc avoir un aperçu des futurs possible), et, éventuellement pouvoir "arrêter le temps" de manière brève, ou en tous cas figer tout le monde un temps (je sais pas si Rumpel l'a pas déjà fait d'ailleurs ?). Voir connaitre le temps restant à chaque personne, peut-être donner du temps aux gens (pas des masses mais gens pour la saison 3 pour David dans un cas comme ça lui donner plus de temps avec le poison ect... même si c'est genre 1h, ça laisse le temps aux gens d'essayer de sauver les autres). Après ce serait minimes et c'est à voir avec Nemo aussi, mais des trucs comme ça c'est envisageable. Sans avoir le contrôle du Temps lui-même, avoir accès à des données temporelles.
Anonymous
You.Fool
Invité

Mer 13 Juil - 17:29

Trou de mémoire par rapport au voyage dans le temps de la saison 3. Il va vraiment falloir que je me fasse un check up parce que là je rame sur ce que tu me dis x)
En fait dès le départ je pensais à ce genre de contrôle, des petites choses minimes comme tu dis qui peuvent être sympa quand même, pas trop chiante et au contraire bénéfique aux autres :D
J'adore l'idée de connaitre le passé d'un autre en le voyant et avoir une idée du futur même si comme tu dis ça ne serait qu'une supposition puisqu'à ce niveau Rumpel sait déjà le faire (techniquement, en tout cas à peu près pour certaines choses xD)
Pareil pour l'idée de savoir le temps qu'il reste aux autres et leurs donner une petite marge j'adore x)
T'es idées sont super et je n'avais pas proposé parce que je pensais que l'idée d'avoir une toute petite main sur ce qui se rapporte au temps ne serait pas du tout possible, mais si c'est envisageable je suis hyper intéressée ^^
Pour ce qui est de figer dans le temps si je ne me plante pas Rumpel n'a pas le pouvoir de le faire, ou ne l'a du moins jamais fait :)
Je serais carrément partante pour ce genre de choses si en tout cas vous êtes d'accord de votre côté :D je reste à l'affut pour voir ce qu'il en est pour vous du coup :)
Killian Jones
Killian Jones
Killinours
Messages : 854

https://marchens-destiny.forumsrpg.com/t15-killian-jones-captain
Mer 13 Juil - 17:44

Aucun intérêt le voyage dans le temps fin saison 3. on s'arrête mis saison 3 au pire donc on s'en fou on arrive pas jusque là.

Après je sais plus si Rumpy l'ai fait ou s'il a juste figé les gens.... Après il ne serait pas sorcier classique donc n'aurait pas d'autre pouvoir (donc aucun pouvoir de vie ou de mort sur les gens et ce serait assez limité à genre 1 heure ou 2, enfin pour donner du temps à quelqu'un on prend en compte le fait que sur Neverland c'est assez wtf et que les gens qui y ont passé du temps marche différemment enfin... à voir pour les arrangements sur la durée). En revanche dans le monde des songe, il pourrait avoir plus de liberté, mais il a pas vraiment accès à Neverland parce que c'est un endroit particulier (où même Méphi à pas accès) et où le temps est trop déformé.

Du coup ça reste à voir mais des petits trucs comme ça restent envisageable mais il a pas la même mise sur le temps en tant que tel (ahah...) même s'il peut le ralentir, l'arrêter ou l’accélérer (et là personne s'en rendrait compte au final) sur de courtes durées. Mais si quelqu'un tentait de dérégler le temps ou autre, ça pourrait influencer sur son état physique et sur ce qu'il est et ses pouvoir donc c'est pas du tout dans son intérêt (comme dans Alice en fait), donc il pourrait le protéger pour ça. Donc empêcher les gens d'essayer de remonter le temps pour ramener des gens à la vie, parce que les morts restent morts, mais à quelque millièmes de secondes de la mort de quelqu'un il lui est encore possible de le mettre en "stase" pour lui donner plus de temps, donc le temps de le sauver potentiellement, ce qui est déjà pas mal.

En tous cas pour nous c'est bon si c'est bien amener, après s'il est pris dans le premier sort il se souvient pas mais en revenant à lui il peut avoir des bugs ou des trucs comme ça, ou même s'il a été figé ou autre... D'ailleurs il pourrait aussi avoir participer à la boucle temporelle sait-on jamais ? à toi de voir comment tu tourne ça mais il y a un truc intéressant à faire.
Anonymous
You.Fool
Invité

Mer 13 Juil - 18:05

Je capte l'idée du coup, et qu'il n'ait pas d'autres pouvoirs ne me dérange pas. Pour avoir jouer Rumpel un booonnnn bout de temps ça me changera mwaha.
Je me demandais aussi un truc : Est-ce que c'est possible qu'il ne soit arrivé que très récemment ? Vu qu'apparemment il y a un soucis et des portails s'invitent sans trop de raisons apparente je me demandais s'il pouvait faire partie de ces derniers arrivants ^^ Histoire qu'il se souvienne d'une part et de l'autre parce que j'avoue que dans l'idée je me demande comment il aurait pu être victime du sort étant donné sa présence à Wonderland.Le fait que ce monde n'a pas été touché, je le vois mal s'être aventurer hors de son château (puisque je comptais faire un adaptation assez fidèle à ce qu'il y a dans le film vu qu'il n'y a rien sur lui dans la série :D) *espère ne pas dire de conneries*
Killian Jones
Killian Jones
Killinours
Messages : 854

https://marchens-destiny.forumsrpg.com/t15-killian-jones-captain
Mer 13 Juil - 18:09

Tout à fait !
En fait il y a plusieurs options : il y a eu une vague d'arrivants à Storybrooke récemment, mais aussi, il y a des failles magiques qui ont pour conséquence d'ouvrir des portails n'importe où et n'importe comment, ce qui ramène pas mal de monde à Storybrooke. Plus, il y a actuellement une faille dans l'océan et des nombreux pirate et marin arrivent par la mer. Donc en effet tu as l'embarras du choix. C'est donc tout à fait envisageable oui.
Anonymous
You.Fool
Invité

Mer 13 Juil - 20:38

Ok beh j'ai tout ce que je voulais savoir :D
Merci encore pour tes réponses, vous n'allez sans doute pas tarder à me voir débarquer :D :cheshire:
Bonne soirée !

Contenu sponsorisé


Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marchens Destiny :: Parchemins Contractuels :: Contrats Signés :: Coin des invités-