FAQAccueilRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Fairy News #2

avatar
Piranha Cannibale
Messages : 223

Voir le profil de l'utilisateur http://marchens-destiny.forumactif.com/t278-victoria-o-donnel-si
Ven 15 Juil - 23:52




Tales News



Les histoires de la mère l'Oye


Souhaitons tout d’abord la bienvenue à nos nouveaux petits loulous (ou chacha ?) :
- Alexander Borthwick
- Jaguar G. Wilson
- Emma Swan
- Estrella Reed
- Alice Liddell
- Tyrand T. Sylvanas
- Ama Matoaka
- Han Mushu
- Corela White

Passons ensuite aux petits potins. Vos jeunes journalistes sont allés espionner les tréfonds de la chat-box pour vous dégoter ces informations croustillantes.

- Qui veut la peau du capitaine Nemo :
Notre capitaine n’a rien à envier aux autres capitaines ! En effet, ce dernier aurait un passé plus que sulfureux. Plusieurs conquêtes à son tableau de chasses et parfois… Certaines aux mains bieeeen baladeuses. Entre notre légende locale : Sindbad, notre savant fou préféré : Victor et ce cher piranha sur jambes : Victoria, on ne sait plus où donner de la tête, et quelque chose nous dit que nous ne sommes pas les seuls !

- Le capitaine chaudière et le Prince pas très charmant :

Vous les connaissez, nos deux lascars qui se tournent autour avec la subtilité de deux bulldozers…  David et Killian. Nous tenons quelques petits aveux de ce dernier (récupérés illégalement bien entendu, sinon ce serait beaucoup moins drôle) :

Récemment nous avons pu remarquer une toute nouvelle marque sur le cou de notre pirate, serait-ce un message de ce cher David ?!


- La fille qui craignait les poissons :
Vous pensiez sans doute que notre guerrière était sans peur et sans reproches ? Hé bien préparez-vous à déchanter ! Car la chose qui effraye le plus notre chère Mulan c’est… Les poissons. Si les ennemis de la demoiselle avaient eu cette information, ils auraient sans doute pus s’en tirer face à elle. Méchants de tous poils, je n’ai qu’un conseil, n’oubliez pas votre sardine, elle pourrait être utile !

Nous ne sommes pas ici JUSTE pour vous faire profiter des maaagnifiques potins du mois, nous sommes aussi là pour parler de l’actualité du forum (On est multifonction à la gazette ! )
Un recensement est donc en cours en ce moment même ICI surtout n’oubliez pas de prévenir le staff si vous restez !

Il y a également une activité d’été mise en place, Les Märchens Olympiques ! Je vous invite à en lire plus ICIet surtout… N’hésitez pas à vous inscrire dans une des teams présentes !



Horoscope du jour



Verseau :
Amour : Comment voir la vie en rose. Ou en bleu. Ca dépend des jours semblerait-il. En tous cas l’eau coule tranquillement sur le lac des cygnes.
Santé : Fort bien. C’est ça d’entretenir son corps et son esprit !
Argent : Plutôt bien, il faut dire qu’il y a des jours où on est plus demandé que d’autres, mais c’est ça quand on est ingénieux.

Poisson :
Amour : On roucoule tranquillement, la vie est belle, les poissons chantent. Après tout quelle chance, qui donc serait plus a-même, de mieux voir la mer sous sont jolie diadème ?
Santé : Variable. Plutôt bien de manière générale, mais attention aux bestioles venimeuses. Ça pique un peu.
Argent : Stable, rien à signaler, les affaires marchent bien.

Bélier :
Amour : A vous pavaner au milieu de la foule on pourrait croire que vous avez du succès, mais à changer de partenaire sans cesse vous n’inspirez guère confiance et stabilité. Essayez de ne pas sentir le bouc.
Santé : Toujours à foncer tête baissé, il va vous arriver des ennuis. Il va falloir vous arrêter à un moment si vous ne voulez pas faire le grand saut et toucher le fond. Enfin vous avez l’habitude. Arrêtez l’alcool ou vous vous prendrez les cornes dans une porte avant la fin de la journée.
Argent : Une carte dans la manche n’est pas la meilleure façon de faire le plein d’argent. Se battre à coup de crane porte rarement ses fruits quand on n’est pas le mâle alpha.

Taureau :
Amour : Vous devriez vraiment arrêter de voir rouge et de vous la jouer Corrida avec quiconque tente de lier un lien avec vous. Détendez-vous et aller vers les autres. Mais pas trop vite, on n’a jamais dit qu’il fallait les agresser.
Santé : Certains diraient que vous êtes fort comme un beauf, d’autres diront que manger cinq fruits et légumes par jour est bons pour la santé. Continuer de manger des pommes. C’est bon les pommes.
Argent : Entre vos statut de dominant et votre rang social, on peut dire que s’il y a une chose qui va bien c’est bien l’argent. En tout cas ça va on ne peut mieux que vos relations. Encore un effort, mais n’acheter pas les autres, ça n’est pas souvent efficace.

Gémeau :
Amour : Compliqué. Très très compliqué. Se faire accrocher par quelqu’un qu’on n’aime pas n’est pas toujours facile, mais faite le ménage dans votre tête et votre cœur et tout ira mieux. N’ayez pas peur des frères et sœurs.
Santé : Vous êtes fatigué. Vous vous surmené un peu trop en ce moment, faite une pose et arrêter de réfléchir. Vos problèmes de cœur commencent à influer sur votre santé, il faut que vous régliez ce problème.
Argent : Parfois le surmenage amène à de meilleurs recette, mais dans votre cas vous devriez arrêtez et prendre des vacances, vous n’avez pas besoin de plus d’argent et vous  n’êtes pas plus efficace dans votre travail.

Cancer :
Amour : Vous avez beau essayer vous faire vraiment n’importe quoi. Ressaisissez-vous et arrêtez de pourrir vos relations de l’intérieur. Sortez de votre carapace, pincez-vous et arrêtez de pincer les autres.
Santé : Avez-vous, tout va toujours bien. Jamais de soucis, toujours en pleine forme, vous êtes increvable sous votre carapace.
Argent : Si certains ont des hauts et des bas, vous vous n’avez que de hauts. Un peu dépensiez, vous faite plaisir en ce moment et c’est bien. Continuez comme ça.

Lion :
Amour : A vous prendre pour le roi de la savane vous vous planquez derrière votre crinière et vos rugissements. Au fond vous n’êtes pas insensible à certains charmes, mais certains fantômes du passés perturbent vos sentiments. Arrêter de faire semblant et montrez vos sentiments à vos proches, vous leur faite du mal pour rien et ça vous hante.
Santé : Après cette période difficile vous vous remettez doucement. Le soutient de vos proches est un paramètre non négligeable, vous pouvez toujours compter sur eux.
Argent : Tout fini par s’arranger, et si l’argent à un jour été un problème pour vous tout va mieux depuis quelque temps. Arrêtez de déprimer, vous voyez, tout fini par s’arranger.

Vierge :
Amour : Vous n’avez jamais été doué en relation. Et si votre bonheur vous importe peu, vous devriez pourtant commencer à penser à vous. Vos proches se débrouillerons très bien sans vous ne vous inquiétez pas.
Santé : Difficile à dire. Vous n’êtes pas du genre à être malade, pourtant on ne peut pas dire que vous êtes des plus vigoureux non plus.
Argent : Si la pêche a été bonne, vous semblez en vacances et vos revenus semblent en être affectés. En espérant que votre patron ne vous en tiendra pas rigueur.

Balance :
Amour : Des hauts et des bas, comme toujours. Des problèmes avec les proches, encore et toujours. Mais vous savez gérer et trouver un équilibre, pardonner est toujours une bonne chose mais restez méfiant.
Santé : Stable, ce n’est pas la grande forme, mais rien de catastrophique non plus, un petit coup de fatigue, mais vous arriver à garder le cap et la face pour vos proches.
Argent : Vous avez toujours su faire peser la balance en votre faveur. Si cela vous a un jour joué des tours, vous savez à présent doser et vous n’êtes plus le même. Vous pouvez toujours compter sur vos proches même si vous n’en avez pas envie.

Scorpion :
Amour : Vous devriez arrêter de jouer avec les sentiments. Que ce soit les votre ou ceux des autres d’ailleurs, ne planter pas votre dard empoisonner dans le cœur des autres, vous finirez par avoir des regrets. Pas la peine de vous pavaner et de draguer, de toute façon seuls les gémeaux vous intéresse et vos relations ne sont pas des meilleurs.
Santé : Mauvaise période, méfiez-vous des poissons, ils ont tendance à se prendre pour des piranhas et c’est vous qui allez en faire les frais.
Argent : Stable, mais essayer de ralentir sur l’alcool. Et voler n’est pas une excuse.

Sagittaire :
Amour : Vous pensez peut-être que tout va bien, mais méfiez-vous des apparences et rester alerte, le vent risque de tourner et vous pourriez manquer votre cible.
Santé : Les choses s’améliore, vous avez bien mérité un peu de repos après cette chasse effrénée.
Argent : On ne peut pas dire qu’il y a du mieux, ce n’est pas pire en tous cas. C’est suffisant en tous cas.

Capricorne :
Amour : Vous êtes trop gentil. Il n’est pas utile de sauter à pied joints par-dessus les obstacles et les problèmes ils finiront par revenir sans cesse, peu importe combien vous essayerez d’escalader les épreuves au travers de votre chemin. Affirmez-vous et montrer les cornes.
Santé : Bien. En tout cas bien mieux depuis que vous avez retrouvez la liberté et le grand air. Gambader librement vous manquait.
Argent : Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. Quoi de mieux que de travailler dans son milieux naturel dans les montagnes du savoir ?




La faucheuse de conte


Amateurs de sang et de tripaille, vous avez frappés à la bonne porte, Tirez la chevillette, la bobinette cherra ! Vous vous demandez sans doute quel conte ou histoire nous allons démystifier aujourd’hui ? Hé bien on attend du lourd… Du très lourd même, puisque nous allons nous attaquer à la Belle aux bois dormant. Alors attrapez vos oreiller, c’est partit. Tout d’abord, pour ceux qui auraient dormis dans une caverne pendant plusieurs siècles, voici l’histoire de la Belle au bois dormant telle qu’on la connait dans Les contes de la mère l’Oye, un recueil de conte de Charles Perrault.
A l’occasion de la naissance d’une princesse, le roi et la reine organisent une fête, invitant de nombreuses personnes, dont sept fées marraines. Chacune d’elles lui offre un don : la beauté, la grâce… Soudain, une vilaine fée qui n’a pas été invitée (la Fée Carabosse) se présente et lance à l’enfant une malédiction. La princesse se piquera le doigt sur le fuseau d’un rouet et mourra. Heureusement, l’une des sept fées n’ayant pas encore offert un don à l’enfant atténue la malédiction. Au lieu de mourir, elle tombera donc dans un profond sommeil qui durera 100 ans. Et c’est le fils d’un roi qui viendra la réveiller.
Pour protéger sa fille, le roi demande à tous ses sujets de ne plus filer au fuseau. De même, en posséder un est passible de mort au royaume. C’est pourtant à ses 15 ans, dans une partie reculée du château que la princesse découvre un fuseau, et sa vieille fileuse. Elle se pique aussitôt le doigt et tombe dans un profond sommeil en compagnie de tous les habitants du château. Ce dernier est gagné par la végétation et les ronces, et c’est 100 ans plus tard, lorsqu’un fils de roi y pénètre qu’il réveille la princesse d’un baiser.
Vous pourrez croire que l’histoire s’arrête ici. Mais deux ans plus tard, la princesse et le prince eurent deux enfants. Aurore, une petite fille, et Jour, un garçon. Le prince et le roi partent à la guerre, la princesse resta donc au château avec sa belle-mère, la reine. Laquelle était issue d’une famille d’Ogre. La reine demande au maître d’hôtel de lui préparer Jour en guise de déjeuner, et Aurore en guise de dîner. L’homme au cœur bon cacha les enfants et lui servit de la viande animale.
La morale ? Méfiez-vous des belles-mères, surtout si elles ont un arbre généalogique pourvu de quelques Ogres ! Et la deuxième… Quand vous voyez un objet pointu, fuyez !
Mais est-ce que vous savez que ce conte est tiré d’un autre conte ?
Le Soleil, la Lune et Thalie.
Thalie, c’est une petite fille dont le père demande à divers astronomes et devin de lire l’avenir de l’enfant. C’est ainsi qu’ils découvrent que la jeune fille était destinée à mourir à ses 15 ans d’une blessure mortelle provoquée par une écharde en lin. (… Toujours se méfier des échardes, c’est petit et vicieux !)
C’est ainsi que le roi interdit tout utilisation de lin. Mais cela n’empêcha pas la princesse de se coincer une écharde sous l’ongle. Elle tomba donc raide morte.
Le roi, fou de chagrin, transporta Thalie jusqu’à sa maison de campagne, où elle fut installée sur un fauteuil. Souhaitant abandonner et oublier toute cette histoire, le roi abandonna le château.
Bien des années plus tard, alors qu’un roi chassait, son faucon entra dans une demeure et il le suivit (sait-on jamais, on peut trouver des trucs cools dans les châteaux abandonnés) c’est donc dans ce château que l’homme découvre Thalie. Hypnotisé par sa beauté, il tente de la réveiller, avant de la coucher sur le lit et de… Enfin vous savez, batifoler gaiement avec la demoiselle (autant qu’on peut le faire avec une nénette qui a l’air morte. )
Thalie accouchera 9 mois plus tard de jumeaux, c’est lorsque l’un d’eux, affamé, lui tété le doigt, que l’écharde se déloge et que la demoiselle se réveille. Les deux enfants sont baptisés « Lune » et « Soleil ».
Un jour, le roi prétextant une nouvelle partie de chasse revient voir la jeune jouvencelle qui est désormais flanquée de deux enfants, et est surprit en la trouvant éveillée. Il lui explique alors qu’il est sans doute le père de ses enfants (le coquin). Il lui promet de revenir et de les couvrir de cadeaux, elle et ses deux chérubins.

Mais le pire n’est pas là… En effet, notre roi, en plus d’être un sacré énergumène est marié à une femme. (Je suis sûre que vous vous y attendiez, on parle du « roi charmant » là… ) Et surtout d’avoir un grave manque de discrétion, puisqu’il rabat les oreilles de tout le château avec ses enfants et la jolie princesse qui est désormais en place d’honneur sur son tableau de chasse (Ah.. l’amour ! )
Toute cette histoire revient aux oreilles de la reine, qui, verte de jalousie, envoie son secrétaire chercher les deux enfants de Thalie. Cette dernière lui confie, pensant qu’il venait de la part du roi. Arrivés au château, les enfants sont ensuite donnés au cuisinier du château, avec pour consigne d’en faire du hachis à servir au roi pour le repas. Notre ami n’étant pas un barbare (vu le nombre de psychopathes dans ce château on est en droit de se le demander) cache les enfants et les remplacent par de la viande de chevreuil.
La reine est donc persuadée que le roi se rempli le ventre avec ses deux p’tits enfants et se frotte les mains. Mais quelque chose lui manque, en effet, sa rivale est toujours en vie. Elle fait donc chercher Thalie par son secrétaire (qui devait être à cette époque le synonyme de larbin en fait) . Une fois au château, la pauvre princesse se fait appeler par bien des noms d’oiseaux, sans compté qu’elle se traîne la réputation de « voleuse de roi ». Ce par quoi elle répond qu’elle n’y est pour rien. « Que le roi a pris possession de son territoire pendant qu’elle dormait » ( Ce qui… Est une façon vraiment très courtoise d’expliquer ce qui s’est vraiment passé ! )
La reine, absolument pas convaincue prépare un feu de joie au milieu de la cour pour y jeter Thalie. Le roi arrive à ce moment-là (de fort méchante humeur) et demande où se trouvent ses enfants, la reine lui répond qu’il les a mangés pour le repas, et le roi décide donc de jeter la reine et le secrétaire au feu (youpi…) pour ensuite faire venir le cuisinier dans le but de le faire rôtir à la broche pour ce qu’il a fait. Le cuisinier lui explique donc qu’il a sauvé les deux enfants. Tout finit bien pour Thalie qui épouse le roi
La question que l’on est en droit de se poser c’est… « Le prince charmant existe-t-il vraiment ?! » . Je vais sans doute vous surprendre en vous parlant de la morale qui se situe à la fin de l’histoire qui est :

« À qui a de la chance
Le bien vient même en dormant. »



Je ne sais pas vous, mais moi j’en ai des sueurs froides.
C’était la faucheuse de contes. Comptez sur moi pour déterrer les plus sombres secrets de nos héros préférés, a la prochaine mes petits chéris, et surtout n’oubliez-pas… Fermez bien les portes et les fenêtres lorsque vous dormez, qui sait quelle espèce de malade pourrait se faufiler dans votre lit.


© copyright



If you'll be my boat I'll be your sea


I live to make you free But you can set sail to the west if you want to And pass the horizon, 'til I can't even see you Far from here Where the beaches are wide Just leave me your wake to remember you by  | ©️ Vent Parisien






Spoiler:
 
avatar
Piranha Cannibale
Messages : 223

Voir le profil de l'utilisateur http://marchens-destiny.forumactif.com/t278-victoria-o-donnel-si
Sam 16 Juil - 0:13




Tales News


Le petit coup de souris de l'équipe

Alors les loulous, en tant que graaaaands enfants, l'équipe vous a préparé toute une petite galerie représentant des membres poneytisés, parviendrez-vous à les reconnaîtrez ?
Voici le lien vers le Maker <3













Remerciements


Dans cette édition, nous voudrions remercier une agence de voyage très connue au coeur de Storybrooke :


Merci à lui !

Le petit plus: Surtout n'hésitez pas à proposer des articles par MP :) Nous sommes ouverts à touuuutes les propositions
© copyright ici



If you'll be my boat I'll be your sea


I live to make you free But you can set sail to the west if you want to And pass the horizon, 'til I can't even see you Far from here Where the beaches are wide Just leave me your wake to remember you by  | ©️ Vent Parisien






Spoiler:
 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marchens Destiny :: Parchemins Contractuels :: Contrats Signés :: Fairy News-