FAQAccueilRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Anastasie Trémaine


Messages : 37

Voir le profil de l'utilisateur
Ven 22 Juil - 19:12

Giselle Trémaine
Anastasie de Trémaine

Anastasie Trémaine, est née à Misthaven. Elle est tirée du Conte Cendrillon de Charles Perrault où il/elle est le Anastasie et de Enchanted (Giselle).
Elle semble avoir 23 ans, mais son âge exacte est 51 ans.
Aujourd'hui elle est Boulangère.
Elle est Hétérosexuelle et elle apparaitra sous les traits de Nikolina Dobreva.




Story

Il était une fois, dans la forêt enchantée, un notaire du nom d’Albus qui était Grand Émissaire du roi. Sa femme avait mis au monde un garçon aîné, Jean, et deux petites filles jumelles, nommées Anastasie et Javotte qui grandirent tous au sein de la cour du château. Lorsqu’elles atteignirent l’âge de 10 ans, elles quittèrent le château avec leur mère qui venait de tomber amoureuse d’un simple marchand veuf depuis peu. Ce marchand avait une fille du nom de Cendrillon qu’il aimait plus que tout ce qui entraîna la jalousie de la nouvelle belle-mère.

Peu de temps après, le pauvre homme mourut d’une grippe laissant la jeune fille à sa tyrannique belle-mère et à ses deux sœurs. Anastasie, des trois femmes, était la moins cruelle. Après que sa mère eut envoyée Cendrillon vivre en haut de la tour de la chaumière, elle prit sa chambre et sa sœur eut la chambre qu’elles partageaient avant toutes les deux. Ces trois femmes firent subir un traitement diabolique à l’orpheline, devenant leur femme à tout faire. Anastasie n’aimait pas sa demi-sœur mais ce fût sans compter sur le fait que sa sœur et sa mère lui mettaient des idées dans la tête qui la poussait à haïr la pauvre fille, disant par exemple qu’elle était maudite puisque ses deux parents étaient morts et qu’elle méritait de subir ce traitement pour leur avoir enlever le seul père qui s’était occupé d’elle puisque leur géniteur ne les avait plu revu ainsi que leur frère depuis le départ du château du roi voisin. Alors Anastasie se lassa faire manipuler et participa à rendre impossible la vie de Cendrillon.

Un jour, alors qu’elle pratiquait un cours de flûte et Javotte un cours de chant, les deux sœurs et leur mère furent interrompu par Cendrillon. Un valet venait de remettre une lettre stipulant que toutes les jeunes femmes à marier du royaume étaient conviées au bal d’anniversaire du prince. Anastasie et Javotte ne manquèrent pas un instant de se moquer de Cendrillon qui demanda de s’y rendre également. La mère accepta ce qui outra les deux sœurs mais elle les rassura en donnant des tas de corvée à l’orpheline. De son côté Anastasie chercha dans sa garde-robe quelle robe elle pourrait porter. Elle jeta plein d’affaires dont une ceinture rose.

Le soir, alors qu’elle se dépêchait de rejoindre le hall d’entrée pour partir vers le bal en carrosse. Cendrillon fit son apparition dans une robe magnifique. La mère s’approcha d’elle et contempla sa robe puis reconnu des affaires de ses filles et s’en servit pour humilier l’orpheline. Elle commença par la ceinture d’Anastasie puis le collier de perles de Javotte. Anastasie se rua sur sa demi-sœur et retira sa ceinture mais des morceaux de la robe vinrent avec alors elle continua ainsi que sa sœur. Contentes du résultat, elles laissèrent l’orpheline et partirent en direction du château.

Au moment où se fut à Anastasie de se présenter accompagnée de Javotte, le prince les regarda à peine en raison de l’entrée d’une mystérieuse jeune femme. Il dansa avec elle toute la soirée mais celle-ci s’enfuit à minuit mystérieusement. Les trois femmes rentrèrent peu de temps après dans leur maison.

Le lendemain, Anastasie est réveillée à l’aurore par sa mère, lui annonçant que le Grand Duc allait arriver d’une minute à l’autre pour essayer une pantoufle de verre que la mystérieuse jeune fille avait oublié en s’enfuyant. Elle se prépara donc en vitesse pour se rendre la plus présentable possible. Quelques instants plus tard, on toqua à la porte. Un homme de la quarantaine entra suivit d’un valet possédant un coussin dans les mains sur lequel trônait la pantoufle de verre. Elle et Javotte essayèrent la pantoufle mais aucune des deux réussirent à y entrer le pied. Au moment où le Gand Duc s’en allait, Cendrillon fit son apparition et essaya la pantoufle. Mais la mère d’Anastasie fit chuter le valet et la pantoufle se brisa. C’est alors que Cendrillon dévoila la deuxième pantoufle et l’essaya devant le regard stupéfait de ses demi-sœurs et de sa belle-mère. Anastasie fût la seule à s’excuser auprès de sa demi-sœur pour tout ce qu’elle avait subi depuis son enfance. Cendrillon l’excusa et partit rejoindre le palais de prince.

Après le départ de Cendrillon, ce fût aux deux sœurs d’assurer les corvées. Un jour, Anastasie  vit Cendrillon et le prince gambader au loin dans les prés. Elle décida de les suivre. Anastasie arriva dans une clairière dans laquelle elle vit la fée bleue, les souris et Cendrillon avec son prince. Elle décida de grimper sur un arbre afin de pouvoir regarder avec plus de facilité la scène qui se déroulait. C’est à ce moment-là qu’elle se rendit compte que Cendrillon s’était rendue au bal grâce à la magie. Mais avant qu’elle ne s’en rende compte, la branche céda et elle tomba.

Elle reprit connaissance et vit non loin d’elle la baguette de la fée bleue. Elle se l’appropria et s’enfuit la donner à sa mère. Lorsque la fée bleue la retrouva, par un coup du destin, Anastasie la transforma en statue de pierre sans le vouloir. Sa mère prit la baguette et demanda aux puissances célestes de remonter le temps pour détruire le bonheur de Cendrillon.

Elles revinrent alors au moment où le Grand Duc arrivait à la maison pour essayer la pantoufle. Anastasie s’inquiétait sur le destin de Cendrillon en voyant le plan machiavélique de sa mère. Mais elle n’eut pas le temps de le déjouer car elle se retrouvait déjà dans le carrosse qui la conduisait au château. Là-bas elle y rencontra le prince qui refusa de l’épouser car elle n’était pas la fille avec laquelle il avait dansé. Mais la mère d’Anastasie ne l’entendit pas de cette oreille et se servit de la baguette pour lui faire oublier Cendrillon et la remplacer par le souvenir d’Anastasie. C’est alors que les noces sont annoncées dans tout le royaume. Le prince invita Anastasie à danser mais la pauvre étant une piètre danseuse lui écrasa le pied. Voyant cette scène, le roi demanda à s’entretenir avec sa future bru. Celle-ci, seule avec lui, s’excusa pour sa maladresse mais le roi sourit en lui disant que sa défunte femme l’avait fait également et qu’il ne l’avait aimé que davantage. Il lui donna également le symbole de leur amour : un coquillage qu’ils avaient voulu ramasser au même moment sur la plage. Anastasie fût émue par ce geste et le remercia infiniment.

Lorsqu’elle en parla à sa mère et sa sœur, celles-ci se moquèrent d’elle et rejoignirent la salle à manger où tout le repas de mariage était préparé. Une dispute éclata dans le dos du roi entre Anastasie et Javotte qui se finit par le gâteau de mariage qui se renversa sur Anastasie et le Roi.

Après cela, Anastasie partit dans ses appartements pour se nettoyer. Lucifer, le chat, courût après les souris qui venaient de dérober la baguette magique. La belle-mère se fit un plaisir de faire arrêter Cendrillon qui s’était introduit dans le château et de la faire bannir du royaume.

Lorsque Anastasie apprit la nouvelle, elle subtilisa la baguette discrètement à sa mère et retourna dans sa chaumière afin de libérer la fée Bleue de sa statue de pierre. Après plusieurs essais ratés, elle réussit et l’implora de faire de sorte que tout redevienne comme avant.

C’est à ce moment-là qu’Anastasie se réveilla en entendant la voix de Cendrillon près d’elle. Elle était allongée sur le sol, les visages de Cendrillon, du prince, de la fée et des souris au-dessus du sien. Cendrillon lui demanda si tout allait bien suite à la chute qu’elle venait de faire. Elle répondit que oui, alors Cendrillon lui proposa de rester avec eux pour l’après-midi mais Anastasie refusa ayant encore bon nombre de corvées à faire.

Quelques temps après, Anastasie rentre dans une boulangerie dont une magnifique odeur émanait. Lorsqu’elle adressa la parole au boulanger, sa mère débarqua et la fit sortir en disant qu’il ne méritait pas qu’on lui parle, n’étant pas de leur rang. Anastasie s’exécuta alors en baissant la tête mais elle entendit la voix de Cendrillon au loin qui l’appelait. Elle alla discrètement la rejoindre et lui demanda ce qu’elle pouvait bien faire ici habillée telle une domestique. Cendrillon fronça les sourcils mais lui proposa de venir avec elle au château.

Là-bas, Cendrillon lui fit visiter le palais de fond en comble. Anastasie lui avoua qu’elle ne pouvait plus supporter de vivre avec sa sœur et sa mère et c’est à ce moment-là que vînt une idée à Cendrillon. Pour son mariage, on lui avait offert un miroir qui avait la capacité de faire voyager les gens. Alors Cendrillon eut l’idée de proposer cette solution à Anastasie, lui promettant qu’elle aurait une vie plus joyeuse si elle recommençait tout à zéro. Anastasie accepta bien qu’un peu inquiète et dû se créer une nouvelle identité mais elle ne savait pas quelle prénom choisir alors Cendrillon lui proposa celui de Giselle, comme celui de sa défunte mère. Alors Anastasie, devenue Giselle prit dans ses bras sa demi-sœur pour lui faire ses adieux et passa à travers le miroir qui l’envoya dans le royaume d’Andalasia.

Elle dût s’habituer à cette vie solitaire dans une chaumière au fond de la fôret mais un jour elle rencontra un écureuil  parlant du nom de Pip. Cette vie l’avait radicalement changée, elle était devenue plus aimable et rêveuse. Elle vivait avec les animaux de la forêt, les oiseaux lui avaient appris à chanter juste. Un an passa et alors qu’elle rêvait à un prince qui l’emmènerait en chantant, un troll arriva pour essayer de la manger. Elle s’enfuit et grâce à Pip, elle réussit à le vaincre. Suspendue à une branche, elle en tomba et atterrit dans les bras d’un prince. Celui-ci voulu l’épouser immédiatement.  

Elle se rendit au château dans une robe confectionnée par ses amis et, étant en retard, se précipita vers l’église mais elle fût interrompu par une vieille dame qui lui proposa de faire un vœu dans le Puits aux vœux. Giselle finit par accepter et ferma les yeux souhaitant de vivre heureuse avec le prince jusqu’à la fin des temps mais avant qu’elle ne puisse finir son souhait, elle est poussé dans le puits et fait une chute très longue où elle avait l’impression qu’elle atterrirait au centre du monde. Giselle fût plongée dans une sorte d’océan et une lumière vînt se coller à elle, puis une autre et encore une. Ce furent des millions de lumières qui se collèrent à elle et qui la firent souffrir jusqu’à ce que tout s’arrête brusquement et qu’elle sorte par une bouche d’égout dans un endroit étrange. Cela semblait être le centre d’un village dont elle lut le nom : Storybrook.




Description Psychologique

Contrairement à sa sœur Javotte, Anastasie n’est pas aussi cruelle qu’on pourrait le penser. Elle est conditionnée par sa mère et elle afin qu’elle fasse vivre un véritable enfer à Cendrillon. C’est une fille très facilement manipulable, égoïste, narcissique et impulsive, comme le prouve l’épisode de la robe déchirée, qui ne fait au départ qu’écouter les médire de son aînée et sa mère disant que l’orpheline était une enfant maudite et que c’est pour cette raison qu’elle devait être traitée de la sorte. Ne voulant pas décevoir sa famille, elle prit vite goût à cela en humiliant sa demi-sœur. Cependant, Anastasie n’oublie pas que quelque part dans un royaume voisin, vivent son frère et son père. Elle aimerait les revoir un jour bien que ce soit impossible en raison de toutes ces années sans quelconque nouvelle. C’est d’ailleurs à cause de cette frustration de ne pas revoir les siens qu’elle s’en prend à Cendrillon qui symbolise l’objet de toute la colère qu’elle a envers sa mère de lui avoir arraché son frère et son père. Anastasie est vraiment torturée entre le mal qu’elle fait subir à Cendrillon et la colère envers sa mère et sa sœur inexprimée.

Cependant, ce fût la seule à demander le pardon de Cendrillon lorsque celle-ci fût reconnue comme la mystérieuse femme du bal. Mais malheureusement, la jalousie du bonheur de cette dernière se fait très vite ressentir pourtant Cendrillon semble avoir passé l’éponge lorsqu’elle lui propose de l’aider à quitter la vie qu’elle abhorre.

Lorsqu’elle devient Giselle, Anastasie murit et améliore sa personnalité ce qui la fait devenir une personne plus ouverte aux autres, innocente, et surtout davantage romantique qu’elle ne l’était.  En effet, elle se met à confectionner des mannequins ressemblant à l’homme idéal pour elle, le prince qu’elle a toujours aimé et qu’elle attend avec grande impatience dans sa chaumière dans les bois entourée de ses amis les animaux. Elle songe parfois à sa vie d’avant et s’en veut pour le traitement qu’elle a fait subir à Cendrillon en partie à cause de l’influence néfaste de sa mère et de sa sœur Javotte. En passant par le miroir, sa volonté de changer de vie révèle le courage qu’elle possède au fond d’elle car ce ne fut pas un choix facile et elle est très reconnaissante envers sa demi-sœur pour ce geste.



Reality


Pseudo : Sadja
Découverte du Forum : Prd

Moby-Dick
Messages : 347

Voir le profil de l'utilisateur http://marchens-destiny.forumactif.com/t24-le-mythe-du-nautilus-
Ven 22 Juil - 19:36

Bienvenue officiellement

Comme tu le sais si tu as la moindre question, ou le moindre problème n'hésite pas, on est là pour répondre ^^ En tout cas je te souhaite bon courage pour ta fiche


O Captain! My Captain! our fearful trip is done;The ship has weather'd every rack, the prize we sought is won


LonelySiren:
 


Messages : 37

Voir le profil de l'utilisateur
Ven 22 Juil - 19:43

Merci beaucoup ^^

Je crois que tu as déjà bien répondu à tout XD

Killinours
Messages : 818

Voir le profil de l'utilisateur http://marchens-destiny.forumactif.com/t15-killian-jones-captain
Ven 22 Juil - 21:37

Alors,au vu de la première lecture, on poste à la suite de ta fiche pour assurer le suivit dans le staff.
Après concertation avec Nemo on aimerais savoir si c'est juste le point de vu de ton personnage (donc un peu exagéré) ou pas ? Vu que dans la série on le vois un peu et que surtout Snow parle un peu d'Ashley dans sa fiche et qu'elle a l'air tout compte fait très normale comme fille, hors dans ta fiche on dirait qu'elle a presque une maladie mentale assez importante (qui mériterait le suivit d'Archie).

Sinon, bien que ce soit une adaptation comme une autre en soit, j'avoue que je verrais une Cendrillon plus mitigé et que les deux partie soit plus équilibrés en terme de qualités/défauts. Il faudrait nuancé un peu plutôt que d'en faire la fausse enfance martyre avec une pathologie aussi grave. Aussi on a pas d'info sur le père et ce qu'il est devenu et donc les sentiments des filles à ce sujet, relation paternel ou autre, la mort de leur propre père ? Ça manque un peu je trouve puisqu'au final la vie d'Anastasie et donc ta fiche tourne bien plus autour de l'histoire de Cendrillon elle-même que d'Anastasie. Donc même en admettant que c'est une intro, on a trop d'info sur Cendrillon et pas assez sur Anastasie. Il faudrait laisser le perso un peu plus libre, quitte à prévoir un scenario plus complet par la suite, parce que l'ennuie avec un personnage comme ça et un tel réadaptation, c'est que tu va être obligé de faire un scenario de Cendrillon à un moment parce que les gens qui vous vouloir la jouer vont spontanément pas du tout prendre ton histoire en compte. L'autre possibilité c'est qu'Anastasie pense vraiment être une enfant de cœur mais que ce soit elle qui ai des "problèmes mentaux" (à prendre avec des pincettes mais c'est ce qui ressort de ce passage pour Cendrillon).
Après Cendrillon et le conte lui-même est assez libre d'adaptation mais il faut parfois se méfier donc avant toute chose on prendra des éclaircissements, ou alors faudrait vraiment voir avec Snow si elle veut conserver sa relation avec Ashley si elle s'en moque un peu (premier arrivé premier servit un peu en somme). Sinon on en reparlera avec Nemo et éventuellement Vicky pour voir ce qu'on fait si tu préfère garder ça comme ça, qu'on pèse le pour et le contre.

Après point de vu 100% personnel, je trouve ça presque "dommage" d'avoir une Anastasie trop gentille comme ça et pas un peu plus "haute en couleur" avec cette rédemption qui la rendait assez attachante, même si c'est un choix de ta part d'en faire une petite fille modèle et que c'est un choix qui peut se tenir (c'est vraiment que mon point de vu et ça n'engage que moi).





Killinours
Messages : 818

Voir le profil de l'utilisateur http://marchens-destiny.forumactif.com/t15-killian-jones-captain
Sam 23 Juil - 14:37


Welcome to Storybrooke


Bienvenu à Storybrooke. On espère que tu te plairas chez nous. On fait la mise à jour de tes informations, mais tu peux désormais RP. Penses également à remplir ton profil. Tu peux également t'occuper de tes relations ou gérer tes RP.





Piranha Cannibale
Messages : 215

Voir le profil de l'utilisateur http://marchens-destiny.forumactif.com/t278-victoria-o-donnel-si
Dim 24 Juil - 10:29

HEY ! J'ai vu de la lumière et je suis entrée !
(Ce gif exprime...la JOIE)
Moui alors je suis un peu en retard je sais bien >.< mais mieux vaut tard que jamais, n'est-ce pas cocotte ?
Bon alors du coup BIENVENUE !
J'espère que tu te plairas parmi nous <3 On est des gens gentils,t'en doutes pas ! A part lui là, il agresse les jeunes filles en fleur ! *pointe Killy du doigt*



If you'll be my boat I'll be your sea


I live to make you free But you can set sail to the west if you want to And pass the horizon, 'til I can't even see you Far from here Where the beaches are wide Just leave me your wake to remember you by  | © Vent Parisien






Spoiler:
 

Messages : 268

Voir le profil de l'utilisateur http://marchens-destiny.forumactif.com/t58-elsa-la-reine-des-nei
Lun 1 Aoû - 17:55

Bienvenue sur le forum.
J'espère que tu te plairas ici.
Amuse toi bien.
A trés vite!
Elsa.




Winter Is Coming
Ma fiche - Mon carnet de RPs - Ma fiche de liens - Mon book

Spoiler:
 

Contenu sponsorisé


Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marchens Destiny :: True Stories :: Racontes moi une histoire :: Les validés-