FAQAccueilRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

[FB] Une partie de billard

avatar
Messages : 94

Voir le profil de l'utilisateur http://marchens-destiny.forumactif.com/t488-belle-l-french
Mar 30 Aoû - 11:46


Lacey venait de quitter l’hôpital, elle avait retrouvé tous ses souvenirs, et elle était heureuse. Elle n'était plus une personne sans nom et sans identité, et elle souriait en marchant dans la ville. La jeune femme avait mis une robe verte qu'elle avait trouvé dans son sac, mais elle trouvait un peu étrange la garde de robe de cette femme, Belle apparemment. Elle ne comprenait pas très bien qui était Belle dans cette histoire, mais elle n'avait pas vraiment envie de s'en préoccuper plus que ça. La vie était bien trop courte pour s'occuper d'une autre personne qu'elle-même. Lacey poussa la porte du bar, le Rabbit Hole, c'est là où elle passait beaucoup de temps. A jouer au billard, à boire, à rencontrer des gens, la plupart du temps, des hommes, et parfois il se passait autre chose, ailleurs.

La jeune femme s'avança vers le billard, et posa sa main sur le petit tapis vert, elle attrapa une queue de billard pour jouer, et reconnut cette sensation magique. Elle était vraiment douée à ce jeu. Lacey sourit et reposa le tout, avant de se dirigeait vers le bar pour commander sa boisson préféré : Du vin blanc. Elle s'assit sur un des grands tabourets du bar et regarda autour d'elle, le décor était vraiment très sympathique, il n'avait pas changé, à part quelques petites choses. Mais tout était comme dans ses souvenirs. Le barman lui servit son verre, le premier d'une longue série sans doute. Avec qui pourrait-elle commencer une partie. Elle regarda autour d'elle pour repérer une personne susceptible de jouer avec elle. Malgré le fait qu'elle n'est pas jouée depuis longtemps, elle se souvenait des gestes et de la sensation comme si c'était hier.

"Qui serait intéressé pour une partie de billard?" demanda-t-elle au barman avec le sourire. Lui devait sans doute savoir qui pourrait jouer avec elle.
avatar
Messages : 133

Voir le profil de l'utilisateur
Dim 20 Nov - 22:02








Sortir, travailler, rager contre la ville, s’amuser, bosser, faire des frasques à n’en plus finir… le tout dans un éternel recommencement... C’était là un aperçu du planning de Daemon, depuis quelques vingt-huit années à présent. La raison de son acharnement ? Oublier, tout simplement ! N'était-ce pas le désir d'occulter de sa mémoire quelque chose qui nous est douloureux, qui poussait la plupart d'entre nous à travailler plus que de raison, à griller la vie par les deux bouts ou à trouver du réconfort même dans quelque chose qui nous est pourtant néfaste à la santé ? C’était en tout cas la raison qui avait guidé sa conscience sous la malédiction. Et puis voilà que la journée sans fin avait finalement cessé, les souvenirs étaient revenu, son identité avec, lui donnant soudainement l’impression d'être en vie, et non plus anesthésié, comme il avait eu l'impression de l'être pendant toutes ces années. Daemon McDonalds n’avait fait qu’'être le spectateur de sa vie, une vulgaire marionnette qui ne savait que faire pour remonter et retrouver les commandes de sa vie ! … Il était donc grand temps qu’il laisse sa place désormais à Méphistophélès. Un Méphistophélès qui si il continuait chaque jour de venir jouer son rôle de gérant du Rabbit Hole, le vivait d’une manière bien différente et bien plus agréable que son alter-égo des vingt-huit dernières années.

-Sers-moi un scotch sans glace.

Aujourd’hui pas de comptabilité à s’occuper, pas de stock à gérer ou à réapprovisionner, c’était une journée relativement tranquille qui s’annonçait pour lui et Méphisto n’allait certainement pas rater l’occasion d’en profiter pour s’amuser un peu. Et tandis qu’il attendait au bar que le barman lui serve son verre, il capta le reflet que lui renvoyait les miroir derrière le bar. Et pour la première fois depuis des siècles, c'était un reflet qu'il pouvait vraiment reconnaître comme étant le sien… Un reflet qu'il croyait parfois ne plus jamais pouvoir admirer un jour… S'abandonnant à la fascination qu'exerçait sur lui ce visage familier, le Diable demeura figé devant le comptoir pendant plusieurs minutes à fixer ce visage qu’il avait presque fini par oublier. Qu'il est doux d'en avoir à nouveau un fait de chair, qu'il est agréable de sentir cette sensation du sang qui frappe contre la peau. Il est beau d'être humain. Il est superbe d'être sous une forme qui plaît bien mieux. Sourire aux lèvres, il pourrait se sentir crétin d'agir ainsi, néanmoins il remercie chaque heure qu'il lui est possible cette reine ayant rendu son calvaire et sa punition invisible. Méphisto est redevenu Méphisto. Méphisto, aujourd’hui il a des mains, des pieds, un estomac, des organes qui fonctionnent et une figure qui change selon les émotions qui traversent son âme. Il pourrait presque se dire que les flammes et les os ne sont qu'un long périple ayant fait partie des chapitres de sa vie, mais il sait qu’il est pourtant  toujours là le démon, à l'intérieur, toquant contre ses os. Il sent encore les flammes qui couvent sous sa peau. Mais le claquement du verre contre le comptoir l'arracha brutalement à sa rêverie et tout en prenant une gorgée le voilà qui s’installe finalement derrière le piano qui trône dans un coin de l’établissement, se perdant dans quelques mélodies rythmé pour animer l’endroit et distraire les clients, enchainant les morceaux, deux, trois… il n’avait pas vraiment tenu le compte.





HJ: Désolé encore pour mon retard x_x Je n'ai pas interagit tout de suite avec ton perso mais si tu préfères que ce soit le cas je peux changer la fin ce n'est pas un souci ^^










♦️ If you don't make a choice, the choice makes you ♦️


avatar
Messages : 94

Voir le profil de l'utilisateur http://marchens-destiny.forumactif.com/t488-belle-l-french
Mer 30 Nov - 15:32


Lacey se tenait au bar, tranquillement, à observer les gens dans le bar. Elle remarqua plusieurs jeunes hommes assez charmant, mais sans doute pas des princes. La jeune femme sirotait un verre de vin blanc, en attendant que quelqu'un veuille bien jouer au billard avec elle. Elle était vraiment douée pour ce jeu. Elle avait quitté l’hôpital depuis quelques heures, et elle était bien contente d'avoir retrouver la mémoire, même si cela n'avait rien à avoir avec Belle. D'ailleurs, elle continuait de se demander qui cela pouvait bien être. Mais c'était sans doute bien important, sinon elle s'en souviendrait. Elle soupira et soudain un morceau de piano se fit entendre, Lacey se tourna vers l’instrument de musique pour découvrir qui pouvait bien appuyer sur les touches pour produire ce son. Une bien belle mélodie d'ailleurs, mais la jeune femme aimait ce qui bougeait un peu plus, ce qui avait plus de rythme.

"Qui joue du piano?" demanda-t-elle au barman. Ce dernier lui répondit que c'était le patron du bar. Elle fit un petit sourire et se retourna vers le pianiste, son verre à la main, et le regardait, espérant bien capté son regard entre deux notes de musique. On raconte beaucoup de choses sur les doigts des pianistes. Lacey but une autre gorgée de son verre, et le posa vide sur le comptoir, elle hésita à en demander un autre, mais elle fit tout de même signe au barman de la servir. Puis reprit son attention sur le pianiste avec un petit sourire. Elle ne marqua plus vraiment les autres clients du bar, même le billard avait cessé d'être intéressant. Soudain, leur regards se croisèrent et la jeune femme lui fit un sourire en levant son verre pour l'encourager et le féliciter pour sa musique.

PS : Pas de souci, pour le retard, j'espère que ma réponse te va, elle est un peu courte.

Contenu sponsorisé


Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marchens Destiny :: Storybrooke :: Centre Ville :: Le Rabbit Hole-