AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Il parait que la curiosité est un vilain défaut...

Psyché
Psyché
Messages : 17

Ven 6 Jan - 1:42

Psyché
Astrid Quimpert

Psyché, est née en Misthaven où elle était fille de roi, la troisième, considérée comme une rivale d'Aphrodite "tant elle était belle". Elle est tirée de la mythologie grecque où elle est Personnification de l'âme et de la pensée.
Elle semble avoir 22 ans, mais son âge exact est de deux-cent quatre-vingt ans.
Elle est arrivée à Storybrooke, après le second sort. Aujourd'hui elle est romancière.
Elle est hétérosexuelle et elle apparaitra sous les traits d'Iga Wysocka.




Story

Psyché est née fille de Roi, cadette de trois filles. Les sœurs étaient d'une beauté extrême mais les deux aînés faisaient pâles figures aux côtés de leur jeune sœur. Pourtant, cette dernière ne trouva pas de mari et alors que les autres princesses étaient déjà mariées, Psyché était encore rejetée par les prétendants qui la trouvaient trop belle. Ils craignaient de ne savoir la garder, qu'un autre la séduise une fois mariée, tant elle rappelait la beauté d'Aphrodite.

Cela attira sur l'adolescente les foudres de la sorcière, qui se mit à jalouser la beauté de la princesse. Furieuse, elle ordonna à Éros son fils de lui donner l'illusion d'être amoureuse du mortel le plus ignoble qui soit, par quelques philtres dont il avait le secret. Décidé à accomplir sa mission, il quitta la demeure, partant à la recherche de Psyché. Mais, en la voyant, le sorcier en tomba amoureux et se débarrassa alors de sa mixture, sans approcher la princesse.

Désespéré de ne pouvoir marier sa fille, le roi alla demander l'aide d'un sorcier doué de vision, pour savoir quand sa fille aurait enfin un mari. Mais ce dernier ne fut pas d'un grand recours, décrétant seulement que la jeune femme devait être abandonné au sommet d'une colline, où viendrai la chercher une bête, qui serait son. Chose fut faîte, mais ce ne fut pas une bête qui apparu à la princesse. Seulement un homme d'Eros, qui l'emporta vers la demeure du sorcier. La princesse fut déposée dans l'herbe, entra dans la demeure où attendait un souper. N'y touchant pas, ou peu, elle ne put cependant s'empêcher de succomber à la chambre, et s'y coucher.

Plus tard dans la nuit, Eros la rejoignit et lui fit promettre qu'elle ne chercherai pas à voir son visage, afin qu'ils vivent tout deux heureux. Psyché promit et il vint la retrouver chaque soir, la délaissant à l'aube. La jeune fille était ainsi heureuse et ne chercha pas à découvrir l'identité de son mystérieux partenaire. Chaque matin, il laissait pour elle des fleurs, des douceurs, des attentions. Mais la famille de la princesse lui manquait.

Alors Eros ordonna que l'on fasse venir les sœurs de son épouse. Folles de jalousie face à tant de richesse et de bonheur, elles cherchèrent à persuader Psyché que "son époux", comme elles croyaient qu'il l'était, n'était rien d'autre qu'un monstre, qui la dévorerait. Terrifiée à cette idée, non pas qu'il soit laid mais qu'il puisse la tuer, elle profita du sommeil d'Eros pour allumer une bougie et percer le mystère. Elle découvrit alors le visage le plus séduisant qu'elle ait jamais vu. Mais une goutte de cire brûlante tomba sur l'épaule du sorcier endormi, qui se réveilla aussitôt et s'enfuit, furieux d'avoir été trahi. Trois jours, dans cette demeure désormais vide, Psyché l'attendit.

Et puis, folle de chagrin et de remords, elle se jeta dans une rivière. Là, un homme l'aperçu et vient la chercher, pour la ramener sur la berge. Ce dernier conseilla à Psyché de lui raconter son désespoir, puis l'affaire entendu, lui dit de tout faire pour reconquérir l'amour d'Éros. Alors la princesse parti à la recherche de ce dernier. Après avoir parcouru nombres de chemins, elle parvient chez la sorcière Aphrodite, qui la soumit à toutes sortes d'épreuves, comme une esclave. Quatre tâche au total.

D'abord il lui fallut trier en une soirée un sac de graines, jetant les pourris pour ne garder que les bonnes. Psyché allait abandonner, quand des fourmis l'aidèrent à accomplir sa tâche. A l'aube, Aphrodite pu constater que tout avait été réalisé selon ses souhaits, sans que la princesse n'ait abandonné ou ne soit devenu folle. Elle devait être furieuse, mais elle ne le montra pas, donnant une seconde tâche à la jeune femme.

La seconde épreuve consistait à rejoindre une île très isolée, sans emprunter de pont, ni de barque. Psyché pleura sur l'autre rive, cherchant comment elle pourrait passer, ne pouvant nager jusque-là sans se fatiguer. Sortant des flots où elle nageait, une sirène l'observa. Compatissante, elle la questionna. Et une seconde fois, la princesse expliqua ses malheurs. Touchée, dans son cœur de femme, la créature marine lui prit les mains et l'entraina dans l'eau, la guidant jusqu'à l'île. Ainsi, l'humaine accomplit sa tâche et rejoignit Aphrodite, qui attendait sur l'île, persuadée cependant que l'humaine ne parviendrait pas jusqu'à elle, qu'elle se noierait bien avant. Une nouvelle fois, furieuse, elle se contrôla pour n'en rien montrer.

Son troisième devoir fût de ramener de l'eau de puits de Nérissa, Aphrodite espérant qu'elle se noie dans ce dernier, ce qui la débarrasserai de la jeune femme, ne supportant ni sa beauté, ni le fait que son fils s'en soit éprit . Arrivé devant le puits, d'une incroyable profondeur et sans aucun seau pour y puiser l'eau, Psyché s'installa sur le bord pour réfléchir, se lamenter, trouver un moyen d'atteindre cette eau. Un oiseau bleu l'y rejoignit et voleta vers le puits, remontant de l'eau dans son bec, jusqu'à remplir la fiole de la princesse. La fiole pleine, Psyché s'en retourna trouver Aphrodite afin que la sorcière jalouse lui donne l'épreuve suivante, qui devait être la dernière.

Et cette fameuse épreuve faillit être fatale à l'humaine. Elle devait dérober la boîte à beauté de Perséphone. Ainsi, Aphrodite pensait que l'épouse d'Hadès surprendrait Psyché et se chargerait d'elle, ou qu'une créature des enfers la devancerait... Mais une fois de plus, non sans être aidée, la princesse atteint la demeure de Perséphone et y vola la boite. Une fois à l'abri, sa curiosité refit surface. Persuadé que la beauté de Perséphone l'aiderait à reconquérir Eros, elle ouvrit la boite. Celle-ci n'était pas la bonne et diffusa seulement quelques émanations, qui firent sombrer la princesse dans le coma.

Entre-temps, Éros s'était échappé de chez sa mère. Toujours éprit de Psyché, et apprenant que sa mère essayait par tout les moyens de s'en débarrasser, il la retrouva et la ranima avant de l'emmener devant Zeus en personne. Celui-ci, après une conversation avec Eros, convoque les autres sorciers du royaume d'Olympe et annonça publiquement le mariage d'Éros et Psyché. Celle-ci fut alors invitée à suivre un apprentissage pour devenir sorcière. Ce dernier fut long et, à mesure qu'elle distinguait de mieux en mieux "l'aura" d'une personne, entendons par là s'il a de bonnes ou de mauvaises intentions, ses cheveux devinrent roux. Le couple fut totalement comblé lorsque la sorcière offrit une fille à son époux.

Aujourd'hui, elle est à Storybrook depuis deux mois, sans y comprendre grand-chose, et s'est mise à écrire des petites nouvelles pour un journal. Elle s'attaque à un roman.


Description Psychologique

Psyché est une jeune femme très douce, calme, qui ne ferait pas de mal à une mouche en quelque sorte... Pour peut évidemment que cette mouche n'approche pas Eros d'une manière trop... charmeuse. Même si elle ne manque pas forcément souvent de confiance en elle, la jeune femme n'en a pas non plus à revendre et déteste la rivalité. Comme c'est monnaie courante parmi les sorciers d'Olympe, la rousse n'a pas manqué de prévenir son époux des risques encourus.

C'est une fille également sensible et attachante par sa candeur. Elle a ce petit air d'innocence très enfantin qui la fait sembler fraîche et toujours très gai. On dirait quelques fois une adolescente qui n'a pas tout à fait finit de grandir. Il faut dire qu'elle a été emmenée par Eros relativement tôt dans sa vie, si bien qu'elle a put par la suite devenir sorcière assez jeune. De fait, la rouquine semble parfois un peu naïve, comme le sont naturellement les jeunes filles d'une vingtaine d'années.

C'est une demoiselle très fidèle et amoureuse, qui ne pourrait pas tromper Eros, ni même ses amis, se jouer d'eux. Ce n'est pas concevable pour elle. Elle respecte un certain nombre de valeurs, dont celles-ci et elle ne supporte pas la trahison. Pour elle, retourner sa veste est impensable. Elle a le sens de la famille, également, même si le modèle sur lequel elle a été élevé ne le laisse pas présager.

Curieuse, c'est son plus gros défaut et il a bien faillit causer sa perte pendant les épreuves que lui fit traverser Aphrodite, notamment celle concernant la beauté de Perséphone, où son fameux regard au visage de son époux malgré l'interdiction formelle que ce dernier lui avait faite. Toutefois, si elle ne peut s'empêcher d'être curieuse, elle est très à l'écoute mais peu amatrices de ragots, si bien que Psyché ne raconte jamais, ou presque, les petits secrets qu'elle découvre.



Reality


Pseudo : Elsy
Découverte du Forum : Par Anya
Feedback : ?
Double Compte : Non
Anastasia Romanov
Anastasia Romanov
Messages : 47

https://marchens-destiny.forumsrpg.com/t576-anastasia-romanov-la
Ven 6 Jan - 1:44

Bienvenue ma belle et amuse toi bien parmi nous! ♥
Verity Hornet
Verity Hornet
Messages : 58

https://marchens-destiny.forumsrpg.com/t424-verity-hornet-par-le
Ven 6 Jan - 10:27

Booonjour je suis la nenette aux messages trop larges qui déforment le forum ! :

Au plaisir de te croiser IRP (je te demanderais peut être un lien à l'occasion 8D ) et in flood :3
Elsa d'Arendelle
Elsa d'Arendelle
Messages : 295

https://marchens-destiny.forumsrpg.com/t58-elsa-la-reine-des-nei
Ven 6 Jan - 20:57

Bienvenue sur le forum.
J'espère que tu te plairais parmi nous.
J'aime bien ta fiche.
Amuse toi bien.
A trés vite!
Elsa.
Killian Jones
Killian Jones
Killinours
Messages : 854

https://marchens-destiny.forumsrpg.com/t15-killian-jones-captain
Sam 7 Jan - 0:17

Bonjour et bienvenu Psyché.

Je viens t'avertir que ton personnage n'est pas validable en l'état car il n'existe aucune divinité existante sur le forum. Ce ne sont que des sorciers mortels au même titre que Rumpel et en ce qui concerne ceux de la Mythologie Grec je t'invite à aller lire l fiche de Corela (Perséphone) qui a du les placer dans un royaume du nom d'Olympe se trouvant à Misthaven si mes souvenirs sont exactes.

Si tu a besoin d'être guidé pour une réadaptation n'hésites pas à nous sonner.
Psyché
Psyché
Messages : 17

Sam 7 Jan - 1:46

Hello,

Merci à tous. Et Killian je sais, cela m'a déjà été dit pour tout cela. Je n'ai juste pas eut le temps de me repencher dessus. Juste "au même titre que Rumpel" je vois à peine qui c'est dans son compte mais pas du tout dans Once #poissonhorsdeleau :/
Emma Swan
Emma Swan
Messages : 100

Sam 7 Jan - 18:07

Bienvenue parmi nous :D
Et bon courage pour les quelques trucs à régler de ta fiche :)
Killian Jones
Killian Jones
Killinours
Messages : 854

https://marchens-destiny.forumsrpg.com/t15-killian-jones-captain
Dim 8 Jan - 18:00

Hello Psyché.
On vient de lire ta fiche avec mes camarades Nemo et Vicky.
Pour nous ton histoire ne va toujours pas. Elle est beaucoup trop proche de la mythologie et s'intègre très mal à l'univers. Il y a trop d'acte irraisonnés qui ne marche que dans la mythologie et avec des divinité.
D'une part, pourquoi ses épreuves ? Les rivières ne sont pas dangereuses sis ce ne sont des eaux connu, les Styx n'est qu'un simple cours d'eau également. Le Zéphyr : on a aucune explication d’où il sort. Zeus et Poséidon, en plus d'être de simples sorcières, pourquoi il viendrait aider une quidam moyen, bien que très belle, Aphrodite non plus n'est pas une déesse donc on a pas vraiment d'explications de pourquoi elle n'a pas de prétendant vu qu'à la base c'est parce que les hommes la regarde comme une Déesse et la vénère.


Il faudrait que tu fasse une vrai "adaptation" donc que tu prennes les codes du récit d'origine, sans les suivre à la lettre, et les réadapter à l'univers, comme un récit fantastique avec des mortels, ce que tout le monde est.
Les dieux sont acceptés si réadaptés en humain et c'est pas toujours facile pour ceux qui veulent les jouer de ce dire qu'il faut abandonner une grande parti de leurs pouvoir et particularité pour les rabaisser à un rang de simple mortel pas plus puissant qu'un autre, ce qui les rend difficile à adapter tout en conservant l'intérêt du personnage (ce qui me fait me demander si on a vraiment bien fait de les accepter, surtout sachant qu'on a passer Nyx, présente dans la série, en PNJ/compte Admin).
Anastasia Romanov
Anastasia Romanov
Messages : 47

https://marchens-destiny.forumsrpg.com/t576-anastasia-romanov-la
Dim 8 Jan - 18:40

A effacer. Faisons comme si j'avais rien dis... Il parait que la curiosité est un vilain défaut... 1681733521
Killian Jones
Killian Jones
Killinours
Messages : 854

https://marchens-destiny.forumsrpg.com/t15-killian-jones-captain
Dim 8 Jan - 19:06

Si elle est perdue, on propose de donner des pistes, mais tu nous avais dit que tu t'en chargeais donc on en a pas donnée, mais le problème c'est pas de reprendre détail par détail jusqu'à arriver à forcer l'intégration d'un perso, mais de faire un ensemble cohérent qui s'intègre bien dans un univers non mythologique de base mais fantastique/fantaisie. D'où l'option de tout reprendre ou de partir sur un univers plus simple à adapter.
Anastasia Romanov
Anastasia Romanov
Messages : 47

https://marchens-destiny.forumsrpg.com/t576-anastasia-romanov-la
Dim 8 Jan - 19:23

Et bien oui, et j'ai fais ce que j'ai pu. j'ai essayer de la pister comme je croyais le plus crédible. ^^'
Daemon McDonalds
Daemon McDonalds
Messages : 133

Dim 8 Jan - 20:15

Hello Il parait que la curiosité est un vilain défaut... 3879036755

Alors déjà il ne faut pas se décourager, comme dit par mes collègues, on est là pour accompagner pas à pas et aider si besoin à adapter la fiche et c'est pour ça qu'il ne faut surtout pas hésité à venir nous voir ou à nous mp si des points ne sont pas clairs ou si des choses sont flou. Promis on a jamais mangé personne D8 On peut même faire des résumés ou des explications plus poussé sur certains points si tu le souhaites et pour te guider dans l'univers facilement même en ayant pas suivi la série ^^

Ensuite pour entrer dans la fiche en elle même. Oui les dieux et divinités sont des persos casses-gueules à adapté et à intégrer dans l'univers du forum parce qu'ils sont souvent accompagné de situations improbables et de pouvoirs trop puissant et on se retrouve généralement avec une ou deux situations à la deus ex machina quand c'est pas plus et c'est pour ça qu'on demande à ce que tout soit ramené à une échelle plus humaine sinon ça devient ingérable et incontrôlable. Donc déjà de ce côté le perso et l'histoire ne sont pas des plus simple à adapter mas c'est tout a fait faisable, cela demande juste un plus gros travail sur la fiche x)

Les pièges importants à éviter sont de justement ne pas trop en faire et souvent simplifier les choses est une bonne méthode. Egalement si possible ne pas trop impliquer de personnage et donc se limiter à ceux vraiment important et essentiel pour le personnage. Parce qu'il faut tenir compte que ces derniers pourraient finir par être joué et il faut donc laisser assez de liberté aux potentiels joueurs quitte à ne venir finalement établir un lien que plus tardivement quand le personnage sera joué et dans ce cas rester plus vague dans la fiche sur certains points. D'ailleurs précision parce que je ne sais pas si la chose est bien clair, les Dieux n'ont jamais été des dieux, mais sont bien tous des humains sur le forum, des humains qui maitrise la magie et savent s'en servir et qui peuvent avoir quelques particularité pour certains mais voilà ils sont bien humain comme tout un chacun. Après ils peuvent être plus craint que d'autres ou gouverner des royaumes ou des terres cela n'empêche pas.

Pour donner un exemple, sur le début de l'histoire, Eros pourrait avoir simplement été chargé par sa mère de tendre un piège ou d'attirer un ennui quelconque à Psyché sauf que il tombe sous son charme en la voyant ou discutant avec elle (et de ce point de vue ça évite nettement les complications avec la troisième loi de la magie) et décide donc au lieu de lui jouer un sale coup de l'aider et de la sauver en l'emmenant avec lui ou en lui permettant de fuir par exemple. Pareil la raison qui pousse Aphrodite à envoyer son fils peut être plus simple, ou reprendre ce principe de jalousie sur la beauté (ça fait très blanche neige mais comme cette partie du conte n'a jamais été repris dans la série c'est pas gênant xD). Après voilà ce n'est qu'un exemple pour te donner une première idée de façon d'adapter et tu n'es pas obligé de partir sur ça x)

Pareil pour les épreuves tu n'es pas obligé de suivre exactement à la lettre le déroulement où ce qui a été imposé, tu peux très bien simplement jouer sur la symbolique de certaine, les modifier, voir en enlever si tu les trouves trop difficile à adapter. D'ailleurs je te conseil d'enlever l'intervention de Poséidon, parce que c'est l'équivalent du roi triton dans la série et cela fait de lui une créature magique et non un sorcier et il dispose donc de base de la magie des sirènes ce qui ne correspond pas vraiment aux pouvoirs que possèdent Poséidon. Pareil pour Zéphyr il faut faire attention (le plus simple serait de ne pas le faire intervenir et de trouver une alternative ou alors de le passer là aussi en créature magique)

Je sais que mon post fait peur comme ça (désolé je sais pas faire autrement que des pavés XD) et que reprendre l'histoire peut décourager mais on est vraiment là si tu as besoin d'aides ou de plus de conseils et une fois le tout simplifié ce ne sera pas si long je pense. Après on sait que l'adaptation des Dieux n'est pas facile et si cela te parait trop complexe tu peux toujours envisager un autre conte ou personnage (mais si tu tiens à Psyche n'hésite vraiment pas pas à venir nous mp pour avoir de l'aide ^^)

J'espère vraiment pas t'avoir fait peur avec tout ça quand même Il parait que la curiosité est un vilain défaut... 539982077 *offre des cookies d'encouragement* Il parait que la curiosité est un vilain défaut... 2952524450
Psyché
Psyché
Messages : 17

Dim 8 Jan - 23:20

Message supprimé. Je n'aime pas m'avouer vaincue >_<
Corela White
Corela White
Messages : 49

Lun 9 Jan - 21:50

Bonsoir et bienvenue sur le forum Il parait que la curiosité est un vilain défaut... 4254271399
Psyché
Psyché
Messages : 17

Lun 9 Jan - 23:34

Merci ^^ Et je colle ici ton message, pour tenir les admins au courant ^^

"Pour le perso ça ne me dérange pas".
Killian Jones
Killian Jones
Killinours
Messages : 854

https://marchens-destiny.forumsrpg.com/t15-killian-jones-captain
Mar 10 Jan - 0:32

Hello hello !
Alors pour l'histoire c'est nettement mieux.
Le seul soucis, et c'est notre faute, nos annexes sont pas assez précises sur ce point donc on va les compléter : les sorciers ont des pouvoirs assez similaires les uns aux autres avec des variations et on va faire une annexes dans la magie pour ça. En ce qui concerne la lecture des pensés ça nous pose soucis. C'est un peu trop puissant comme pouvoir pour qu'une mortelle de base y accède (même Rumpelstilstskin, sorcier le plus puissant connu, ne le possède pas, bien qu'il perçoit certaines chose, il est sans doute très psychologue et observateur et la magie aide un peu, mais il ne lit pas les pensées des gens). D'autant que le fait d'être marié à un sorcier ne justifie pas non plus l'acquisition d'un pouvoir vu qu'il n'y a pas de lien magique ou quoi que ce soit qui le justifie. Je te conseillerait de te rabattre sur un pouvoir plus classique ou alors une spécialisation mais pour ce qui est des pensées ou de la mémoire, je pense qu'il faudrait vraiment en limité le champ d'action et qu'on en discute.
Psyché
Psyché
Messages : 17

Mar 10 Jan - 0:50

T_T Avant de la modifier encore une fois, puis-je vous demander de faire une vérification afin d'être sûrs et certains de ne pas avoir "oublié" quelque chose ? ^^' C'est la deuxième fois. Hier pour le métier, aujourd'hui pour le pouvoir... Et si vous avez une idée de pouvoir qui se rapproche de celui-ci pour rester quand-même dans l'idée que mythologiquement elle personnifie l'âme et la pensée parce que moi j'avoue que je sèche :/ Merci ♥


"Celle-ci fut alors invitée à devenir sorcière. Son apprentissage fut long" Je n'ai pas dit qu'elle l'est devenue comme ça pouf d'un coup cela dit. Mais qu'elle reçoit la proposition d'en devenir une à son mariage, puis apprend. Mais je vais clarifier.
Killian Jones
Killian Jones
Killinours
Messages : 854

https://marchens-destiny.forumsrpg.com/t15-killian-jones-captain
Mar 10 Jan - 1:33

Ce que j'essaye d'expliquer c'est qu'on peut apprendre la magie mais que la lecture de la pensée ne fais pas partie de ce qui peut s'apprendre et que mis à part la magie classique qui peut s'apprendre, le reste c'est de la magie plus ou moins innée ou du à des malédiction (ex : Elsa qui doit son pouvoir à une malédiction sur sa famille qui passe de génération en génération).

A savoir qu'on est pas infaillible comme je le disais et qu'on essaye déjà d'aiguiller sur ce qui nous semble important, surtout qu'hier il n'y avait pas que le métier donc ce qui m'intéressait déjà moi c'était d'avoir une histoire qui fonctionne, on donne quelques parties des détails à changer mais tout donner d'un coup est plus sujet à embrouiller qu'autre chose, donc aller à l'essentiel et voir ce qui pose légèrement problème après mais qui n'est pas essentiel pour avec un perso construit qui s'intègre bien (parce que corriger des détails quand la base est pas bonne, selon moi c'est un peu surfait vu que les 3/4 sont amenés à être changé).

Pour le pouvoir je propose d'en parler sur la CB tant qu'on est là.
Daemon McDonalds
Daemon McDonalds
Messages : 133

Jeu 12 Jan - 23:47

Il parait que la curiosité est un vilain défaut... Tumblr_lthpjpIytE1qig4rjo2_500

Welcome to Storybrooke


Bienvenue à Storybrooke  Il parait que la curiosité est un vilain défaut... 4050919265  On espère que tu te plairas chez nous.

On fait la mise à jour de tes informations, mais tu peux désormais RP. Penses également à remplir ton profil. Tu peux aussi t'occuper de tes relations ou gérer tes RP.

Je te souhaites bon jeu parmi nous et amuses toi bien Il parait que la curiosité est un vilain défaut... 1415011961

Contenu sponsorisé


Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marchens Destiny :: True Stories :: Racontes moi une histoire :: Les validés-