FAQAccueilRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Le pense-bête de Psyché


Messages : 17

Voir le profil de l'utilisateur
Dim 22 Jan - 21:30


           

             

           

Psyché

25 ans
romancière
mithaven
mariée
hétérosexuelle
sorcière
lecture des auras
Caractère
Psyché est une jeune femme très douce, calme, qui ne ferait pas de mal à une mouche en quelque sorte... Pour peut évidemment que cette mouche n'approche pas Eros d'une manière trop... charmeuse. Même si elle ne manque pas forcément souvent de confiance en elle, la jeune femme n'en a pas non plus à revendre et déteste la rivalité. Comme c'est monnaie courante parmi les sorciers d'Olympe, la rousse n'a pas manqué de prévenir son époux des risques encourus.

C'est une fille également sensible et attachante par sa candeur. Elle a ce petit air d'innocence très enfantin qui la fait sembler fraîche et toujours très gai. On dirait quelques fois une adolescente qui n'a pas tout à fait finit de grandir. Il faut dire qu'elle a été emmenée par Eros relativement tôt dans sa vie, si bien qu'elle a put par la suite devenir sorcière assez jeune. De fait, la rouquine semble parfois un peu naïve, comme le sont naturellement les jeunes filles d'une vingtaine d'années.

C'est une demoiselle très fidèle et amoureuse, qui ne pourrait pas tromper Eros, ni même ses amis, se jouer d'eux. Ce n'est pas concevable pour elle. Elle respecte un certain nombre de valeurs, dont celles-ci et elle ne supporte pas la trahison. Pour elle, retourner sa veste est impensable. Elle a le sens de la famille, également, même si le modèle sur lequel elle a été élevé ne le laisse pas présager.

Curieuse, c'est son plus gros défaut et il a bien faillit causer sa perte pendant les épreuves que lui fit traverser Aphrodite, notamment celle concernant la beauté de Perséphone, où son fameux regard au visage de son époux malgré l'interdiction formelle que ce dernier lui avait faite. Toutefois, si elle ne peut s'empêcher d'être curieuse, elle est très à l'écoute mais peu amatrices de ragots, si bien que Psyché ne raconte jamais, ou presque, les petits secrets qu'elle découvre.
Histoire
Psyché est née fille de Roi, cadette de trois filles. Les sœurs étaient d'une beauté extrême mais les deux aînés faisaient pâles figures aux côtés de leur jeune sœur. Pourtant, cette dernière ne trouva pas de mari et alors que les autres princesses étaient déjà mariées, Psyché était encore rejetée par les prétendants qui la trouvaient trop belle. Ils craignaient de ne savoir la garder, qu'un autre la séduise une fois mariée, tant elle rappelait la beauté d'Aphrodite.

Cela attira sur l'adolescente les foudres de la sorcière, qui se mit à jalouser la beauté de la princesse. Furieuse, elle ordonna à Éros son fils de lui donner l'illusion d'être amoureuse du mortel le plus ignoble qui soit, par quelques philtres dont il avait le secret. Décidé à accomplir sa mission, il quitta la demeure, partant à la recherche de Psyché. Mais, en la voyant, le sorcier en tomba amoureux et se débarrassa alors de sa mixture, sans approcher la princesse.

Désespéré de ne pouvoir marier sa fille, le roi alla demander l'aide d'un sorcier doué de vision, pour savoir quand sa fille aurait enfin un mari. Mais ce dernier ne fut pas d'un grand recours, décrétant seulement que la jeune femme devait être abandonné au sommet d'une colline, où viendrai la chercher une bête, qui serait son. Chose fut faîte, mais ce ne fut pas une bête qui apparu à la princesse. Seulement un homme d'Eros, qui l'emporta vers la demeure du sorcier. La princesse fut déposée dans l'herbe, entra dans la demeure où attendait un souper. N'y touchant pas, ou peu, elle ne put cependant s'empêcher de succomber à la chambre, et s'y coucher.

Plus tard dans la nuit, Eros la rejoignit et lui fit promettre qu'elle ne chercherai pas à voir son visage, afin qu'ils vivent tout deux heureux. Psyché promit et il vint la retrouver chaque soir, la délaissant à l'aube. La jeune fille était ainsi heureuse et ne chercha pas à découvrir l'identité de son mystérieux partenaire. Chaque matin, il laissait pour elle des fleurs, des douceurs, des attentions. Mais la famille de la princesse lui manquait.

Alors Eros ordonna que l'on fasse venir les sœurs de son épouse. Folles de jalousie face à tant de richesse et de bonheur, elles cherchèrent à persuader Psyché que "son époux", comme elles croyaient qu'il l'était, n'était rien d'autre qu'un monstre, qui la dévorerait. Terrifiée à cette idée, non pas qu'il soit laid mais qu'il puisse la tuer, elle profita du sommeil d'Eros pour allumer une bougie et percer le mystère. Elle découvrit alors le visage le plus séduisant qu'elle ait jamais vu. Mais une goutte de cire brûlante tomba sur l'épaule du sorcier endormi, qui se réveilla aussitôt et s'enfuit, furieux d'avoir été trahi. Trois jours, dans cette demeure désormais vide, Psyché l'attendit.

Et puis, folle de chagrin et de remords, elle se jeta dans une rivière. Là, un homme l'aperçu et vient la chercher, pour la ramener sur la berge. Ce dernier conseilla à Psyché de lui raconter son désespoir, puis l'affaire entendu, lui dit de tout faire pour reconquérir l'amour d'Éros. Alors la princesse parti à la recherche de ce dernier. Après avoir parcouru nombres de chemins, elle parvient chez la sorcière Aphrodite, qui la soumit à toutes sortes d'épreuves, comme une esclave. Quatre tâche au total.

D'abord il lui fallut trier en une soirée un sac de graines, jetant les pourris pour ne garder que les bonnes. Psyché allait abandonner, quand des fourmis l'aidèrent à accomplir sa tâche. A l'aube, Aphrodite pu constater que tout avait été réalisé selon ses souhaits, sans que la princesse n'ait abandonné ou ne soit devenu folle. Elle devait être furieuse, mais elle ne le montra pas, donnant une seconde tâche à la jeune femme.

La seconde épreuve consistait à rejoindre une île très isolée, sans emprunter de pont, ni de barque. Psyché pleura sur l'autre rive, cherchant comment elle pourrait passer, ne pouvant nager jusque-là sans se fatiguer. Sortant des flots où elle nageait, une sirène l'observa. Compatissante, elle la questionna. Et une seconde fois, la princesse expliqua ses malheurs. Touchée, dans son cœur de femme, la créature marine lui prit les mains et l'entraina dans l'eau, la guidant jusqu'à l'île. Ainsi, l'humaine accomplit sa tâche et rejoignit Aphrodite, qui attendait sur l'île, persuadée cependant que l'humaine ne parviendrait pas jusqu'à elle, qu'elle se noierait bien avant. Une nouvelle fois, furieuse, elle se contrôla pour n'en rien montrer.

Son troisième devoir fût de ramener de l'eau de puits de Nérissa, Aphrodite espérant qu'elle se noie dans ce dernier, ce qui la débarrasserai de la jeune femme, ne supportant ni sa beauté, ni le fait que son fils s'en soit éprit . Arrivé devant le puits, d'une incroyable profondeur et sans aucun seau pour y puiser l'eau, Psyché s'installa sur le bord pour réfléchir, se lamenter, trouver un moyen d'atteindre cette eau. Un oiseau bleu l'y rejoignit et voleta vers le puits, remontant de l'eau dans son bec, jusqu'à remplir la fiole de la princesse. La fiole pleine, Psyché s'en retourna trouver Aphrodite afin que la sorcière jalouse lui donne l'épreuve suivante, qui devait être la dernière.

Et cette fameuse épreuve faillit être fatale à l'humaine. Elle devait dérober la boîte à beauté de Perséphone. Ainsi, Aphrodite pensait que l'épouse d'Hadès surprendrait Psyché et se chargerait d'elle, ou qu'une créature des enfers la devancerait... Mais une fois de plus, non sans être aidée, la princesse atteint la demeure de Perséphone et y vola la boite. Une fois à l'abri, sa curiosité refit surface. Persuadé que la beauté de Perséphone l'aiderait à reconquérir Eros, elle ouvrit la boite. Celle-ci n'était pas la bonne et diffusa seulement quelques émanations, qui firent sombrer la princesse dans le coma.

Entre-temps, Éros s'était échappé de chez sa mère. Toujours éprit de Psyché, et apprenant que sa mère essayait par tout les moyens de s'en débarrasser, il la retrouva et la ranima avant de l'emmener devant Zeus en personne. Celui-ci, après une conversation avec Eros, convoque les autres sorciers du royaume d'Olympe et annonça publiquement le mariage d'Éros et Psyché. Celle-ci fut alors invitée à suivre un apprentissage pour devenir sorcière. Ce dernier fut long et, à mesure qu'elle distinguait de mieux en mieux "l'aura" d'une personne, entendons par là s'il a de bonnes ou de mauvaises intentions, ses cheveux devinrent roux. Le couple fut totalement comblé lorsque la sorcière offrit une fille à son époux.

Aujourd'hui, elle est à Storybrook depuis deux mois, sans y comprendre grand-chose, et s'est mise à écrire des petites nouvelles pour un journal. Elle s'attaque à un roman.
       MAY



Messages : 17

Voir le profil de l'utilisateur
Dim 22 Jan - 21:30


           

             

           

Répertoire
des RPs

Ici, des infos sur ta recherche de liens. Nec sane haec sola pernicies orientem diversis cladibus adfligebat. Namque et Isauri, quibus est usitatum saepe pacari saepeque inopinis excursibus cuncta miscere, ex latrociniis occultis et raris, alente inpunitate adulescentem in peius audaciam ad bella gravia proruperunt, diu quidem perduelles spiritus inrequietis motibus erigentes, hac tamen indignitate perciti vehementer, ut iactitabant, quod eorum capiti quidam consortes apud Iconium Pisidiae oppidum in amphitheatrali spectaculo feris praedatricibus obiecti sunt praeter morem. Etenim si attendere diligenter,
Prénom Nom
nature du lien. détails.
   
Prénom Nom
nature du lien. détails.
   
Prénom Nom
nature du lien. détails.
   
Prénom Nom
nature du lien. détails.
   
Prénom Nom
nature du lien. détails.
   
Prénom Nom
nature du lien. détails.
   
Prénom Nom
nature du lien. détails.
   
Prénom Nom
nature du lien. détails.
   
Prénom Nom
nature du lien. détails.
   
Prénom Nom
nature du lien. détails.
   
Prénom Nom
nature du lien. détails.
   
Prénom Nom
nature du lien. détails.
   
Prénom Nom
nature du lien. détails.
   
Prénom Nom
nature du lien. détails.
   
Prénom Nom
nature du lien. détails.
           MAY


           

Messages : 17

Voir le profil de l'utilisateur
Dim 22 Jan - 21:30


           

             

           

Répertoire
des filles

Ici, des infos sur ta recherche de liens. Nec sane haec sola pernicies orientem diversis cladibus adfligebat. Namque et Isauri, quibus est usitatum saepe pacari saepeque inopinis excursibus cuncta miscere, ex latrociniis occultis et raris, alente inpunitate adulescentem in peius audaciam ad bella gravia proruperunt, diu quidem perduelles spiritus inrequietis motibus erigentes, hac tamen indignitate perciti vehementer, ut iactitabant, quod eorum capiti quidam consortes apud Iconium Pisidiae oppidum in amphitheatrali spectaculo feris praedatricibus obiecti sunt praeter morem. Etenim si attendere diligenter,
Prénom Nom
nature du lien. détails.
   
Prénom Nom
nature du lien. détails.
   
Prénom Nom
nature du lien. détails.
   
Prénom Nom
nature du lien. détails.
   
Prénom Nom
nature du lien. détails.
   
Prénom Nom
nature du lien. détails.
   
Prénom Nom
nature du lien. détails.
   
Prénom Nom
nature du lien. détails.
   
Prénom Nom
nature du lien. détails.
   
Prénom Nom
nature du lien. détails.
   
Prénom Nom
nature du lien. détails.
   
Prénom Nom
nature du lien. détails.
   
Prénom Nom
nature du lien. détails.
   
Prénom Nom
nature du lien. détails.
   
Prénom Nom
nature du lien. détails.
           MAY


           

Messages : 17

Voir le profil de l'utilisateur
Dim 22 Jan - 21:31


           

             

           

Répertoire
des hommes

Ici, des infos sur ta recherche de liens. Nec sane haec sola pernicies orientem diversis cladibus adfligebat. Namque et Isauri, quibus est usitatum saepe pacari saepeque inopinis excursibus cuncta miscere, ex latrociniis occultis et raris, alente inpunitate adulescentem in peius audaciam ad bella gravia proruperunt, diu quidem perduelles spiritus inrequietis motibus erigentes, hac tamen indignitate perciti vehementer, ut iactitabant, quod eorum capiti quidam consortes apud Iconium Pisidiae oppidum in amphitheatrali spectaculo feris praedatricibus obiecti sunt praeter morem. Etenim si attendere diligenter,
Prénom Nom
nature du lien. détails.
   
Prénom Nom
nature du lien. détails.
   
Prénom Nom
nature du lien. détails.
   
Prénom Nom
nature du lien. détails.
   
Prénom Nom
nature du lien. détails.
   
Prénom Nom
nature du lien. détails.
   
Prénom Nom
nature du lien. détails.
   
Prénom Nom
nature du lien. détails.
   
Prénom Nom
nature du lien. détails.
   
Prénom Nom
nature du lien. détails.
   
Prénom Nom
nature du lien. détails.
   
Prénom Nom
nature du lien. détails.
   
Prénom Nom
nature du lien. détails.
   
Prénom Nom
nature du lien. détails.
   
Prénom Nom
nature du lien. détails.
           MAY


           

Contenu sponsorisé


Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marchens Destiny :: True Stories :: Carnets de Voyages :: Album de Relation-