AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Un dénoument d'intrigue d'un nouveau genre ?


C'est pour vous, alors autant que ça vous plaise
Un dénouement sous forme de mini-rp de groupe sous surveillance MJ
Un dénoument d'intrigue d'un nouveau genre ? Vote_lcap33%Un dénoument d'intrigue d'un nouveau genre ? Vote_rcap
 33% [ 1 ]
Des minis RPs sans MJ avec avancement progressif du plot
Un dénoument d'intrigue d'un nouveau genre ? Vote_lcap0%Un dénoument d'intrigue d'un nouveau genre ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Une date fixe pour un évènement JDR pour résoudre l'intrigue en groupe en direct
Un dénoument d'intrigue d'un nouveau genre ? Vote_lcap67%Un dénoument d'intrigue d'un nouveau genre ? Vote_rcap
 67% [ 2 ]
Total des votes : 3
 

Killian Jones
Killian Jones
Killinours
Messages : 854

https://marchens-destiny.forumsrpg.com/t15-killian-jones-captain
Mer 8 Mar - 22:02


Intrigue et RP


Bonjour camarades !
Comme vous le savez (ou pas) nous sommes en pleine préparation de MJA pour le forum. Pour ce faire, nous avouons que nous allons sans doute clôturer les intrigues en cours pour repartir sur des bases posées, nous ferons donc un récap', il vous sera toujours possible de jouer dessus, mais le déroulement global et le dénouement seront fixer.

Or, nous sommes en pleine intrigue pirate et nos nouveautés vont en prendre la suite et nous aimerions tenter de réaliser le dénouement de cette intrigue en jeu. Pour cela, nous aimerions savoir ce qui vous intéresserait le plus, à savoir que selon le cas si personne ne participe on partira sur une clôture pré-écrite ou des mini rp avec les intéressés et une intervention MJ.

Nous proposons donc plusieurs cas de figure :
1-Des minis RP groupes ou solo qui seront suivit par des interventions MJ jusqu'à la clôture de l'intrigue où on recoupera un peu les infos de part et d'autres. Avec sans doute une date butoir pour clôturer les RPs.

2-Des minis RP sans interventions MJ mais avec tout déjà pré-écrit, donc en gros on vous raconte le déroulement au fur et à mesure (genre un fait une maj par jour/semaine de l'avancement et vous vous basé sur les nouveauté pour poursuivre vos rps jusqu'à ce qu'on ai donnés toutes les infos, sachant qu'on se servira de vos rp pour donner des infos si c'est intéressant et pertinent).

3-Dernière proposition et pas des moindre, en tant qu'amateur de jeu de rôle sur table, je propose une soirée/après-midi/à voir, où, si vous êtes inscrit (parce qu'il y a des fiches technique de perso à faire pour moi au moins pour le premier, donc éviter les désistement on en reparlera) où on va jouer sur une mini campagne, l'intrigue en question. Pas de panique, il y a des plateforme pour ça qui simulent les cartes et les lancés de dés, il faudra sans doute faire des tests avant. Le seul impératif serait d'avoir skype (ou un système de conversation de groupe comme teamspeak ou mumble pour communiquer) et installer un logiciel comme Roll20 si je ne trouve pas une version en ligne d'ici là. A savoir que ce n'est pas très compliqué et je le staff va gérer les parties complexes derrières, si cela vous tente mais que vous voulez plus d'infos ou que vous désireriez vois une partie test/faire une partie test, hors de l'intrigue ou juste observer l'intrigue sans participer, c'est envisageable, toujours le problème de disponibilité.
Elsa d'Arendelle
Elsa d'Arendelle
Messages : 295

https://marchens-destiny.forumsrpg.com/t58-elsa-la-reine-des-nei
Mer 8 Mar - 22:39

Coucou!
Alors, je vais faire compliquer comme d'habitude. J'aimerais bien faire la troisième possibilité pour avoir un peu comment ça se passe, ... (je n'ai jamais faire de jeu de rôle sur table^^)
Le problème, c'est Skype, et cie, je je n'aime pas trop ce genre de logiciel, je suppose qu'exceptionnellement pour une soirée, je peux le prendre. Pour ma part niveau disponibilité, c'est simple ce sera en week-end, aprés en après-midi, ou en soirée, là c'est pas trop important.

Sinon aprés les deux autres façons de faire me vont aussi. Il n'y a pas de souci de mon côté. Il faudrait aussi penser à jouer l'intrigue des pommes, j'ai finalement jamais pu jouer Elsa méchante. Peut-être que c'est un signe, que ça devait pas arriver lol^!

Et il faudrait aussi terminer celle qui a été commencé sur l'expédition de Nautillus. Bien que je pense qu'une intervention du MJ pour dire ce que l'équipage voit, devrait suffire, aprés lire à chacun de reposter par la suite, pour terminer l'intrigue.

Donc en gros, mon ordre de préférence serait 3 - 1 - 2.
A trés vite!
Mary.
Killian Jones
Killian Jones
Killinours
Messages : 854

https://marchens-destiny.forumsrpg.com/t15-killian-jones-captain
Mer 8 Mar - 22:52

Merci pour ton retour Elsa !
J'avoue que le JDR me manque un peu donc ce serait l'occasion de faire découvrir un peu ça peut être intéressant.

Pour ce qui est des autres intrigues je pense qu'on va clôturer celle du Nautilus on va faire un récap' et pour celle de Pommes on va faire un dénouement tout près sur lequel tout le monde pourra jouer et si il en ressort des trucs important on les ajoutera de notre côté. Mais on a perdu beaucoup trop de temps sur ces intrigues et du coup on avance pas, ce qui pose quelques soucis de notre côté pour s'organiser. On peut pas lancer des intrigues quand d'autres sont toujours à un stade non finalisées (à fond quoi).

Contenu sponsorisé


Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marchens Destiny :: Parchemins Contractuels :: Original Book :: Daily Mirror-