AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

When those nightmares will stop ?

Killian Jones
Killian Jones
Killinours
Messages : 854

https://marchens-destiny.forumsrpg.com/t15-killian-jones-captain
Ven 25 Sep - 22:40





Killian trainait vers le bureau du shérif, pour x ou y raisons d'ailleurs, il trouverait bien une excuse, il pouvait tout à fait se déplacer librement en ville sans avoir de compte à rendre au shérif. Il ne sait même pas ce qu'il fabrique ici, certainement juste par curiosité, savoir comment il allait. Qui sait ? Et puis disparaitre du jour au lendemain n'était pas forcément des plus discrets pour quelqu'un qui s'était un peu incrusté et qui en plus était étroitement tenu au courant des plans de tout le monde. Pourtant, il avait envisagé de reprendre le large, mais actuellement ce n'est pas forcément ni le meilleur endroit ni le meilleur moment. Du coup il se retrouvait coincé dans une ville trop moderne pour lui avec un navire bloqué au port qui aimerait bien qu'on termine de le réparer après sa mésaventure à Neverland. Il était plus résistant d'habitude, mais il ne se fait pas attaquer par des sirènes et une tempête à quelques minutes d'intervalle à peine en général.

Bref, Killian erre donc dans les rues en train d'essayer de se décider à aller saluer son camarade sans que cela ne fasse étrange. Il avait plus ou moins programmé de lui demander des nouvelles suite à sa blessure supposé mortelle, histoire de voir s'il pouvait au moins donner ça au Crocodile comme bonne action. Pour une fois qu'il aurait fait quelque chose de bien. Et puis, si ça ne fonctionnait pas, il est possible que Killian redouble fortement son désire de vengeance. Il n'y avait que ça de vrai pour oublier. Ça et le rhum. Mais aujourd'hui Killian était sobre. Il l'est souvent malgré le fait qu'il boive, et il avait peut-être bu un peu pour se donner la force de venir ici, mais trois fois rien.

C'est incroyable le nombre de nouvelles têtes qu'il pouvait croiser sur son chemin. Non pas qu'il ait une particulièrement bonne mémoire des visages, mais les accoutrements qui lui semblaient plus familiers étaient généralement des nouveaux. Lui, il se sentait un peu à part dans tout ça. Pas vraiment nouvel arrivant, mais pas vraiment intégré dans cette société. Il en savait un peu sans en connaitre beaucoup. Encore seul en fin de compte. Mais quand on parle de nouvelles têtes et de style d'époque, s'il y a une chose que Killian ne s'attendait pas à voir c'est un style familier avec une tête familière.

Voilà que ses fantômes de l'époque lui reviennent. Un passons, Nate a beaucoup vécu c'est une chose. Mais là il doit vraiment délirer. Il n'a pas que des mauvais souvenirs de cette époque, loin de là, c'est plutôt le passage à la suivante qui à été délicat. Mais un type de 200 ans sans magie, de ce qu'il en sait, ne peut PAS être encore en vie. C'est impossible. Tout va bien Killian calme toi et arrête de fixer cette personne comme si tu venais de voir un revenant, même si c'est exactement ce que tu es en train de penser. Tu vas reprendre tranquillement ta route, te ressaisir et faire comme si tu n'avais rien vu. C'est ton imagination.

Bon à priori l'homme en question l'a lui parfaitement reconnu, même si Killian a du mal à le re-contextualiser avec précision. Il le dévisage alors avec un regard interrogateur et fini par réaliser peu à peu. Il semble que ce soit quelqu'un de l'armée. Mauvais signe ? Qu'est-ce qu'il en sait ? Après tout Nate a bien déserté alors pourquoi pas celui là ? Il n'en a pas la moindre idée, en fait il ne sait plus rien, il est complètement déboussolé, c'est vraiment étrange comme situation, ils se sont tous passés le mot c'est ça ? Parce qu'à ce rythme là il va finir par ce demander si la vrai question ne serait pas qui à par Liam est mort ?


Ichabod Crane
Ichabod Crane
Messages : 107

https://marchens-destiny.forumsrpg.com/t53-ils-vous-appellent-co
Mer 4 Nov - 19:46

Ichabod était perdu dans la ville qu’était Storybrooke, nouvel arrivant, il galérait vraiment à trouver son chemin entre les enchevêtrements de rues. Il était sensé allez à la bibliothèque pour rechercher des informations sur ce nouveau monde, et remercier Belle de son aide lors de son arrivé.

Et puis franchement de son temps, les gens se déplaçaient à pied ou en calèche, mais maintenant cela était remplacer par des routes bétonnées et des calèches en métal sans chevaux pour les tirer, il parait qu’ils sont sous le capot, mais à part par magie, Ichy avait beaucoup de mal à voir quatres chevaux sous cette couverture. De plus, ces calèches mécaniques agressaient l’odorat et l’ouïe d’Ichabod, il se serait passé de savoir et retenir l’odeur du gasoil ainsi que le bruit que faisait un moteur en fonctionnement.

Et puis la mode de cette nouvelle époque, il avait énormément de mal, les vêtements étaient inconfortables, soit trop colorés, soit trop sombres. Il avait une fois par curiosité un costume et aussi car Katrina avait très insisté pour qu’il est une tenue moderne pour un futur éventuel entretien d’embauche. Autant la tenue avait une certaine classe, autant elle était désagréable à portée, autant que ces jeans qui collent à la peau et sont vraiment serrés au point que plier une jambe devient un sport à part entière.

De plus, il se sentait tel un intrus dans cette foule, se sentant parfois observé comme on observe une antiquité dans un musée. Mais après tout, ne peut-il pas être considéré comme une antiquité, il à plus de deux-cent ans, mais en parait à peine 35, soit l’âge qu’il avait quand il a déserté l’armée et de quand il est tombé dans son profond sommeil. Il avait lu un conte sur une princesse endormie pendant 100 ans et réveillée par le baiser d’un prince charmant; et avait pensé avec ironie à sa propre situation, lui avait été endormi pendant 200 ans mais ce n’est pas un baiser qui l’a éveillé puisque sa fiancée avait disparu en ce nouveau monde.

Il regardait distraitement la foule, à la recherche d’une indication pour le mener à la bibliothèque, qu’il vit un homme, habillé d’une manière qui détonnait parmi la foule, un pirate pensa immédiatement Ichabod, avant de voir le visage de l’homme en question, comment aurait-il pu l’oublier ? Killian Jones, il était lieutenant sur le Jewel of the Realm. Il l’avait croisé au cours d’une mission ou il devait agir avec la marine royale, s’il ne se souvenait pas à proprement parler de la mission, il se souvenait du lieutenant avec qui il s’était bien entendu et avait passé une soirée à boire du rhum en racontant divers souvenirs de leurs missions respectives à une époque ou faire partie de l’armée ne le dégoûtait pas.

Mais cela était impossible, c’était il y a plus de 200 ans, il ne pouvait pas être encore en vie, à moins d’avoir subi lui aussi une malédiction. Avec un peu de chance lui aussi aura déserté, mais il n’y croyait pas vraiment, alors autant prendre son courage à deux mains et affronté le passé, même s’il n’a pas la moindre envie d’avoir encore à faire avec l’armée.

-Bonjour lieutenant Jones, c’est une surprise de vous voir après 200 ans me semble-t-il.
Killian Jones
Killian Jones
Killinours
Messages : 854

https://marchens-destiny.forumsrpg.com/t15-killian-jones-captain
Dim 17 Avr - 20:02





Définitivement, il y a un truc qui cloche. Il est fou, il y a un truc. Voilà que le type arrive vers lui, il l'a reconnu, il le connait et il n'y a pas rêvé. Encore ce "lieutenant", ce titre qui remonte à bien loin maintenant. Mais c'est nerveux, Killian craque là, il aborde un large sourire et se met à rire nerveusement en regardant autour de lui. Un, passons, là c'est le deuxième. Qui sera le prochain ? Parce que là pas sur qu'il serait surpris de voir Liam arriver. Il le désigne alors du doigt avec une certaine énergie toujours souriant, heureux ou pas il est plutôt confus là en fait.

"Crane ! Vous êtes le Capitaine Crane ! Ahah !"

Killian calme se rire presque forcé et prend subitement un air sérieux et le fixe en haussant un sourcil. Il avait plein de questions à lui poser, plein de remarques à lui faire, mais chaque chose en son temps.

"Vraiment... Que me vaut ce plaisir ?"

Alors que ce dernier mot sortait avec acidité, comme une question qui raisonnait. Est-ce vraiment un plaisir ? Killian n'en sait encore rien, mais sait qu'il ne va pas tarder à le savoir. Mais avant toute réponse Killian interrompt d'un geste de la main en prenant un air hautain et en regardant ailleurs avant de se retourner vers lui. Il est peut-être fou mais il reste ce qu'il est, voir il sombre de nouveaux dans son attitude irrespectueuse qu'il avait tout juste commencé à perdre, mais chassez le naturel et il revient au galop. Naturel trop bien ancré depuis quelques années, et là il n'est pas en état de prendre sur lui ni même de penser à ce genre d'efforts. Après tout pourquoi faire des effort avec des serviteurs de la couronne ?  Même s'il faut dire que tout le monde n'est pas au courant de ce qui se tramait à l'époque, il a toujours la rancœur de la mort de son frère et tout ce qui se rapporte de près ou de loin à la couronne reste le meilleur bouc-émissaire.

"Oh ! Et pour vous ce sera Capitaine Jones."

Il avait insisté sur le titre de Capitaine. Et vu son état général c'était clairement pas le moment... Il était assez irritable là. Déjà qu'il avait quelques soucis "personnels" diront-nous, faut que les vieux démons reviennent vous hanter en vous rappelant ce que vous avez été et ce que vous êtes devenu. Ce que la vie à fait de vous, vos erreurs, la manière dont vous avez sombrez sans opposé de résistance, le point de départ. A savoir si vous étiez mieux avant, sobre, honorable, servant la couronne comme le souvenir que vous avez de ces fantômes, fantômes que vous préférez haïr en les tenant pour responsable, ou si vous êtes meilleurs maintenant ? Killian n'a jamais été quelqu'un de bien au final, peu importe combien il aura essayé, toutes les périodes de sa vie auront toujours été marqué par des erreurs, et il y aura toujours ces revenant pour vous en tenir compte, il n'aura jamais été assez bien pour personne, le bon côté, les gentils comme on dit, il n'aura jamais été de ceux là, jamais. Du service d'une couronne belliqueuse, il est passé à pirate, et rien que le titre ça en dit long. Pourtant pirate veux juste dire liberté, choisir sa voix sur l'océan, sans servir personne. Si le vole et les pillage sont de mise c'est une question de survie. On est chassé et poursuivit, on a pas d'allié, on est seul, sans attache, sans point de retour sur une mer qui est loin de toujours être votre alliée, alors on boit pour tenir, on s’endurcit pour survivre et garder sa place. Parce que le capitaine, c'est celui que l'on respecte, il n'y a pas de règle, pas de loi, pas de registres tenu par un supérieur hiérarchique, c'est chacun pour soi et parfois on dérive et avec le recule on est pas forcément fière de ce qu'on est devenu, on a des regrets et des remords mais c'est trop tard, alors on s'enfonce encore plus, pensant qu'on a plus rien à perdre mais on réalise trop tard que ce n'était pas vrai.


Ichabod Crane
Ichabod Crane
Messages : 107

https://marchens-destiny.forumsrpg.com/t53-ils-vous-appellent-co
Dim 17 Avr - 21:47







When those nightmares will stop

Feat Captain Jones







La première réaction ne fut pas vraiment ce a quoi il s’attendait, non généralement quand on revoit quelqu'un surtout après 200 ans, on n'explose pas de rire, bien que le rire et le sourire lui semblait quand même un poil nerveux.

- Crane ! Vous êtes le capitaine Crane ! Ahah !

- Capitaine…. Cela fait bien longtemps depuis la dernière fois que l’on m’a appelé par ce titre. Il dit-cela à voix haute, tout en y pensant pour lui-même.

- Vraiment… que me vaut ce plaisir ?

Le mot plaisir était dit avec mépris, et tout en l’homme en face de lui, lui hurle que le lieutenant Jones avait changé, aussi bien le regard hautain, que les paroles pleines d’acidités qui lui étaient adressées.

- Oh ! et pour vous ce sera Capitaine Jones

- Ravie de voir que vous avez monté en grade Capitaine, je suis sur que sa Majesté est ravie de vos services.

Il avait déserté l’armé d’Enchanted forest pour pouvoir vivre avec Katrina, bien que pour le coup ça ait plutôt foiré vu qu’il s’est trouvé prisonnier d’un sort qui au lieu de le tuer, l’avait endormi pendant 200 ans. Donc voir un Capitaine de cette même armée, le rendait méfiant, voire un peu hostile. Son regard devait être un peu plus sombre, sa voix avait baissé d’un ton, il ne se laisserait pas avoir. Il porta sa main à sa ceinture, avant de se rendre compte qu’il n’y avait rien.  Bon si la situation devait dégénérer il devra se satisfaire de ses poings, mais bien qu’il fût capitaine, on ne peut pas vraiment dire que la force était son atout majeur. Il était stratège avant tout, mais la il ne voyait pas vraiment comment s’en sortir, surtout dans un rue bondée avec une circulation d’enfer.

Avec un peu de chance, il pourrait rejoindre la bibliothèque sans soucis, si le nouveau capitaine le laissait partir. Sauf qu’Ichabod n’a jamais vraiment eu de chance, il aurait du écouter Katrina quand elle lui disait de reprendre des cours de self-défense.

- En revanche je ne vois pas votre frère, comment va-t-il? Il me semblait pourtant que vous étiez inséparables.

En effet, en ayant vu l’ancien lieutenant seul, il pensait que son frère l’aurait rejoint. Un charmant jeune homme, intrépide, loyal et plein de bon sens, du moins de ce qu’il se souvenait. A moins qu’il ne soit resté sur le navire, et que Killian s’occupe du ravitaillement, auquel cas Ichabod ferait mieux de ne pas s’aventurer sur le port tant que le navire y mouille. Il ne voulait plus rien avoir à faire avec l’armée, même s’il y avait apprécié certains de ses camarades, surtout que s’il se faisait attrapé, on le fusillerait sur le champ pour désertion.


©Codage by Mr. Chaotik from Never-Utopia
Killian Jones
Killian Jones
Killinours
Messages : 854

https://marchens-destiny.forumsrpg.com/t15-killian-jones-captain
Jeu 28 Avr - 20:39





L'homme en face de Killian n'avait pas vraiment changé. Il ne semblait plus être Capitaine, mais il était toujours aussi calme et serin. Mais cette apparence trop tiré à quatre épingles, couplées avec un affront quant à son rang. Non il n'avait que faire de la couronne, il espérait d'ailleurs qu'ils soient tous morts à l'heure qu'il est, ceux qui avaient prit son frère. Aujourd'hui il était pirate. Capitaine indépendant, fier de son statut. Il ne devait pas son rang à de bonnes grâces, mais même si Killian avait envie de lui enfoncer son crochet dans la jugulaire, être en face du bureau du shérif n'était pas le meilleur endroit pour un meurtre. Surtout pour tue un fantôme supposé mort depuis des siècles. C'est donc en voyant le shérif au loin dans son bureau que Killian se ressaisi et garde son calme. Il ne peut pas se permettre de se faire repérer mais il lance un regard noir en s'approchant d'Ichabod d'un air menaçant.

"Cela fait bien longtemps que sa majesté ne m'a plus dans ses bonnes grâces Monsieur Crane, et peu importe votre nouveau titre..."

Il avait un ton acide et semblait bouillir intérieurement. Mais lorsqu'il s'agit de son frère Killian ne peut plus rien y faire et il attrape Ichabod par le col en le regardant dans les yeux essayant de bien lui faire comprendre qu'il l'accuse à tord et que s'il y a bien un homme qui haït la couronne c'est lui. La Royauté et ses missions suicides lui ont tout prit. Tout ce qu'il en a récupérer c'est un navire. Un magnifique navire. Magique, rapide et robuste. Le meilleur de la flotte. Il n’avait pas volé n’importe quel navire, il avait volé le sien et il s’avérait que c'était le meilleur. Ne jamais se jouer des frères Jones. Liam n'aurait pas fait les choses ainsi mais Killian n'est pas son frère. I l'a fait à sa façon. Pas la meilleure. Ça n'a très certainement pas servit à grand chose d'ailleurs... Au final le roi a très certainement obtenu ce qu'il voulait autrement et même si Killian était recherché et sa tête mise à prix pour mutinerie contre la couronne, il n'a jamais cherché plus d'embrouille que ça par la suite. Rebelle indépendant, mais pas un héro au cœur vaillant qui mènerait une quelconque révolution...

"Peut-être que mon frère serait là à vous étrangler à ma place s'il n'était pas mort à cause de votre roi et ses idées, jouant sur la noblesse et la fidélité de ses hommes pour arriver à ses fins."

Killian le relâche violemment sans le quitter des yeux. S'il devait le tuer, il ne le ferait pas là et il se défierait sans doute en duel, quelque chose de loyal pour une fois. En l'honneur de son défunt frère. Enfin ça fait quand même beaucoup d'émotions d'un coup pour Killian. Depuis Neverland il lui semble que le fantôme de son frère le hante, et ça fini bien souvent par en venir aux mains. Que ce soit David ou Nate, il manquait vraiment plus que lui.


Ichabod Crane
Ichabod Crane
Messages : 107

https://marchens-destiny.forumsrpg.com/t53-ils-vous-appellent-co
Mar 16 Aoû - 11:50







When those nightmares will stop

Feat Captain Jones







Ichabod se reçu un regard noir, à tel point qu’il songea que s’ils s’étaient rencontrés dans une rue vide, il serait mort, l’expression fusillé du regard prenait dans cette situation tout son sens. Killian se faisait encore plus menaçant depuis qu’il avait parlé de son frère, ce qui intriguait malgré tout Ichabod, il voyait mal les deux frères se fâcher, Liam aurait-il eu un problème ?

- " Cela fait bien longtemps que sa majesté ne m’a plus dans ses bonnes grâces Monsieur Crane, et peu importe votre nouveau titre… "

Il prononça ses mots en l’empoignant par le col et le fixant avec une telle haine, que l’ancien capitaine se demanda s’il elle était dirigé vers lui, ou vers la couronne qu’ils avaient eu le malheur de servir. La pression se fit un peu plus forte et alors qu’il tentait de se dégagé, c’est qu’il commençait a avoir un peu de mal à respirer, le nouveau capitaine se remit a parlé en le lâchant violement tout en le regardant toujours :

- " Peut-être que mon frère serait là à vous étrangler à ma place s'il n'était pas mort à cause de votre roi et ses idées, jouant sur la noblesse et la fidélité de ses hommes pour arriver à ses fins."

Liam Jones était mort ? Dire qu’Ichabod était abasourdi était un euphémisme, il manquait parfois de tact, c’était un défaut que Katrina lui reprochait souvent. Il avait donc touché une corde sensible sans le savoir, il n’avait jamais vraiment eu de chance, mais cela semblait se confirmer, il ne serait guère étonné de se prendre un gnon pour son manque de tact.

Décidément la couronne à tout fait pour perdre les hommes qu’il lui était fidèle. Que pouvait-il dire, il ignorait la mort du frère Jones, quelque part cela l’attristait, il les avait certes rencontrés au cours d’une mission pour la couronne, mais il les avait appréciés.

- "J’ignorais le décès de votre frère, sans doute est-il trop tard pour le dire, mais toutes mes condoléances." Il soupira. "J’imagine que si sa majesté ne vous a plus dans ses bonnes grâces c’est que vous avez aussi déserté."

Il n’imaginait pas ce qu’il serait devenu si sa Katrina était décédée à cause de la couronne, aurait-il plongé dans les ténèbres pour chercher vengeance ? Serait-il mort de chagrin, incapable de se relever ? Il l’ignorait et ne pouvait que tenter de comprendre comment cet homme autrefois si plein d’idéaux  avait pu changer en ce pirate aujourd’hui méprisant.

- "Je vais surement me montrer cavalier avec cette question, mais puis-je vous demandé ce qu’il s’est passé devant un verre de rhum?"

Au point ou il en était autant savoir la vérité et si au passage ça pouvait évité de dégénérer en bagarre. De plus, il sentait le verre de rhum, voire même la bouteille complète nécessaire.


©Codage by Mr. Chaotik from Never-Utopia

Contenu sponsorisé


Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marchens Destiny :: Storybrooke :: Centre Ville-